Problème d'affichage avec Outlook Express

  • Auteur de la discussion huchez
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

huchez

Nouveau membre
Bonjours,

Je suis confronté à un problème d'affichage des caractères dans Outlook express.

Quand je reçois des mails d'un ami (Imac avec Tiger et utilisant le programme Apple "Mail"), les caractères accentués et les lettres suivantes sont remplacées par un petit carré.

Genre "génial" = g"petit carré".

Ce problème n'existe qu'avec cet ami, tous les autre mail me parviennent non déformés.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté au problème et quelle solution a t'il trouvé

Merci d'avance

PS Je suis sous windows XP (SP2) mise à jour régulièrement,un PIV 2.4 Giga.

 

batchy

Grand Maître
ton ami doit changer la configuration de son client mail : il faut que son client mail definissent un charset (encodage) : le mieux serait UTF8/unicode ou iso-5589-1 ou iso-5589-15

il est aussi possible de changer l'encodage avec lequel tu regarde ses messages, mais étant donné que je connais pas l'encodage par default des os sur mac je saurait pas deviner quel encodage tu doit prendre :)
 

huchez

Nouveau membre
Merci beaucoup Batchy, mais la question suivante est "comment définir le Charset" dans Outlook Express, car sans être sans être un débutant, je ne sais comment il faut faire.

Assez bêtement, je changerai le "Chasrset" sur mon PC et je lui demanderai de m'envoyer un mail en test
 

batchy

Grand Maître
Merci beaucoup Batchy, mais la question suivante est "comment définir le Charset" dans Outlook Express, car sans être sans être un débutant, je ne sais comment il faut faire.

Assez bêtement, je changerai le "Chasrset" sur mon PC et je lui demanderai de m'envoyer un mail en test

je viens de regarder dans un outlook (pas express) et il n'a pas l'air de connaitre autre chose que les charsets windows, les charsets standarts et les vieux codepages d'MS-DOS, je n'ai pas vu de MacRoman ou autre ...

si outlook ne connais pas les charset du mac alors j'imagine que outlook express ne les connais pas non plus, il faut que ton copain change le charset dans son client mail, toi tu ne peux rien faire (sauf peut être changer de client mail ... même pas sur encore)
 

batchy

Grand Maître
j'oubliait : chez moi pour changer un encodage il faut ouvrir le message et aller dans 'view -> encoding et en choisir un parmi le tas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut