problème au demarrage de l'ordi!!!

  • Auteur de la discussion atchoum34
  • Date de début

atchoum34

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Alors voila mon piti problème!
En fait je m'y connai pas trop en ordi mais un peu quand meme et donc ma copine avai des problème avec son ordi (virus...) qui fesai ramé son ordi donc je lui ai réinstaller XP avec le CD Original donc pour sa tout c'est bien passé l'ordi marchai bien pas de problème il y avai juste son lecteur/graveur CD qui deconnai avec NERO quand on voulais graver un CD de musique ou de donnée il fallai redémarrer l'ordi car le lecteur CD n'étai pas reconnu donc j'ai cherché sur les forum voir si je trouvai une solution à se problème donc j'ai trouvé un truc qui pour moi avai l'air d'etre bon c'etai de réinstaller les driver du lecteur/graveur CD, j'ai telecharger un programme je me rappele plus exactement du nom mais c'etai apparement pour mettre les driver a jour je l'ai utiliser et maintenan l'ordi se bloque au demarage il se bloque dès le début sur "Checking NVRAM" et plus rien en appuyan sur toute les touches plus rien ne marche alors j'aimerai pouvoir lui réparer vite car elle à le bac et elle doit faire des recherche sur le net.

Merci de me repondre

(au cas où, son lecteur graveur est MEMUP IDE 522452, elle à XP familiale, ATI RADEON 9100)
Si vous avez besoin de savoir autre chose dite le moi.

Merci!
 

streetpc

Expert

sisi, il y a de la ponctuation, regardez mieux :o.

plus sérieusement quand tu dis "dès le début", ça veut dire ? au chargement de windows ? du bios ?
 

gambit

Grand Maître
déja, les drivers pour Lecteur optiques, ça n'existe pas ! (faudrait l'ecrire en gros en rouge, ça revient trop souvent)

donc je vois pas trop ce que t'as téléchargé ... on dirait que t'as flashé le bios ...
 

Fraye

Grand Maître
je pense a un nouveau firmwares aussi

pi il faut qu'il s'assure que le graveur est reconnu par le bios
 

gilou54

Grand Maître
En débranchant la nappe et l'alim du graveur tu auras le début de la réponse ....
 

atchoum34

Nouveau membre
pour streetpc c'est dès que j'allume l'ordi de suite après sa reste bloqué quan sa devrai m'afficher les info sur le graveur etc...

pour gilou54 je vais essayer de débrancher la nappe du lecteur et démarrer comme sa on verra si sa démarre bien.

en tout cas merci pour vos réponses
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut