eteindre l'ordi

  • Auteur de la discussion routier1
  • Date de début

routier1

Nouveau membre
Bonjour a tous :hello: sans savoir si mon sujet est placer dans le bon répertoire du forum je risque qd même de poser mon pti prb, que voilà:
depuis avoir réparer win xp pro je n'ai plus "eteindre l'ordinateur" avec la ptite crois rouge en dessous a gauche de la page de bienvenue ,qui pourrais me dire ce que j'ai bien pu faire comme erreur,me manque t-il un fichier?ou ais-je décocher qlq chose,j'ai beau chrch,je ne trouve rien :??: merci pour votre aide :(
 

routier1

Nouveau membre
Bonjour evilempire63,bonjour fraye,pour le vrais windows,oui c'est un vrais,j'ai déjà formater les deux ordis de mes enfants avec et je n'ai jamais eu de problème,je peux d'ailleur me tromper mais il me semble qu'avant de faire les mises a jour et donc de redémarer a plus d'une reprise j'avais "arreter l'ordinateur"sur la fenêtre de bienvenue
 

gambit

Grand Maître
t'es au courant que sur un ordi digne de ce nom, il suffit d'apuyer sur power pour aque tout s'eteigne automatiquement ?
 

routier1

Nouveau membre
Bonjour Gambit,je dois avouer que d'après tes propositions de sites etc...,tu dois connaître bien plus de choses que moi en informatique,mais delà a ne pas savoir que le power sert a allumer ou éteindre un ordi (si biensûr j'ai bien compris ce que tu voulais dire) serait un peu fort,mais il est vrais que,qst termes informatique il me reste ENORMéMENT a apprendre,donc les idées de tout le monde pour résoudre mon problème seront les bien venues
 

gambit

Grand Maître
ben justement, il apparait que peu de personnes savent que sur un ordi atx, appuyer sur power, revient à cliquer sur arreter l'ordi : ça lance la procédure d'extinction etc..

dès lors, l'icone "eteindre l'ordi" pert beaucoup de son interet...
 

Fraye

Grand Maître
voilà ton affaire



un petit fichier reg qui te remet ton bouton arreter :o

tu cliques dessus pi tu fais f5

si ca ne marche pas
tu fais demarrer+exécuter

tu tapes "regedit"
et tu fais : fichier+importer
pi tu vas chercher le fichier "restaurer_bouton_Arreter.reg" sur ton disque dur, tu fais "ouvrir" puis aprés "ok"

et tu sors de regedit pi f5 ce doit etre bon :)

 

routier1

Nouveau membre
Merci pour votre aide,mais je n'y arrive pas,j'ai graver sur cd le fichier,puis je l'ai transferer sur le disque dure
de l'ordi qui a ce problème,mais je ne sais pas ouvrir ce fichier a la place "d'ouvrir" il est marquer "fusionner" et qd je clique la dessus il me l'envois ds la base de registre a partir de là je suis complètement pommer,j'ai beau redemarer mais je n'ai tjrs pas la crois et "arreter l'ordinateur"et qd je fait F5 j'ai tout un tas de propositions qui s'affichent devant moi,comme par ex: dernière bonne config ou demarer sans échec etc...sur quel proposition dois-je cliquer??enfin!si je dois cliquer,je ne doute pas que je m'y prend mal car je suis loin d'être un expert et donc peur de faire une c...je préfère vous demandez conseil
 

Fraye

Grand Maître
c'est tres confus tes explication routier1 :heink:

on essaye de comprendre un peu

un moment tu dis "eteindre l'ordinateur"
et a un autre tu parler d'un "arreter l'ordinateur" :heink:

ce n'est pas le "arreter l'ordinateur"
quand on fait "démarrer" + "arreter l'ordinateur"
et là on a la petite fenetre avec les boutons "mettre en veille" "arreter" et "redemarrer" :heink:

la fenêtre de bienvenue ou il y a "arreter l'ordinateur" ce serait plutot avant windows, l'écran ou on choisit l'utilisateur

c'est cela ou pas ? :heink:
 

routier1

Nouveau membre
oui fraye,c'est bien la ptite croix qui se trouve en bas a gauche de l'écran de bienvenue,celui ou ont peux choisir d'ouvrir une des cession
 

Fraye

Grand Maître
oui, mais pour que tu es ca
il faut que sur le meme ordinateur que tu es plusieurs comptes utilisateurs.

ou que tu crées un mot de passe pour acceder a ta session [:spamafote]
 

routier1

Nouveau membre
effectivement,il y a 3comptes utilisateur, 2 officiels plus le compte invité et de c'est trois comptes, 1 seul est administrateur,mais aucuns d'eux non un mot de passe,mais personnellement je ne vois pas le rapport avec cette (croix etteindre l'ordinateur)qu'en penses tu??
qd a moi ce n'est pas la 1ère fois que je vois un ordi avec plusieur comptes et sans mot de passe et pourtant une fois le ou les comptes fermés cette croix est bien la en bas a gauche de l'écran pour éteindre l'ordinateur,je crois que j'ai du cocher ou décocher un service quelconque, MAIS QUOI??
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut