question pour changer la lettre de ma partition principale

  • Auteur de la discussion vercetty
  • Date de début

vercetty

Habitué
salut,
j'ai windows xp installer sur une partition I: et j'aimerai changer la lettre mais je sais pas trop comment faire...j'ai penser réinstaler windows sur une partition de transition mais si je fais ca, est ce que l'ordinateur bootera automatiquement sur celui là? (fo ossi que je formate la I: avant ,depuis le cd d'install) Comment faire si ca marche po?
si vous avez des propositions....
merci

cordialement vercetty
 

Bichou

Grand Maître
Comment ça se fait que tu as ta partition en I: ?
Tu as d'autre OS mis sur ton pc ? ( Linux .. )
 

vercetty

Habitué
je sais po pk j'ai un i:(c'est que j'avais viré un dd qui avé planté et mis un neuf sur lequel j'ai installer winXP) et j'ai po d'autre sys d'exploitation...
 

Greyfox

Grand Maître
pour changer le label de ton DD, tu dois cliquer sur :
_démarrer
_clique droit sur poste de travail
_gérer
_gestion de l'ordinateur (dans l'arbre d'exploration à gauche)
_stockage
_gestion des disques
_clique droit sur le volume que tu veux modifier (pour toi ce sera I)
_modifier la lettre du lecteur ou du chemin d'accès

et tu redémarres le PC.

lus :merci:.
 

jack5611

Grand Maître
ça ne marche pas pour le disque systeme. (verifié)
La seule solution est de tout reinstaller.
 

Ducktale

Grand Maître
Essaie d'utiliser Partition Magic ou un autre logiciel du même genre ... ça fait pas mal de choses ces bidules là ...
 

batchy

Grand Maître


euh faut pas croire que les lettres sont déterminées materiellement : c'est simplement Windows qui essaye de les mettres dans un ordre pas très precis ...
 

Ducktale

Grand Maître


Ca c'est sur...

Je crois qu'il ne peut les mettre dans un ordre précis seulement si c'est un lecteur amovible, non ?

Par contre, il ne peut pas changer tout seul la lettre de la partition principale je crois.
 

gambit

Grand Maître


ni tout seul, ni avec l'aide d'un quelconque soft..

tu crois que partition magic va aller editer la base de registre ainsi que tous les fichiers ini, conf sys etc pout changer les adresses & chemins d'accès ?
 

Ducktale

Grand Maître


La version 8 a un utilitaire pour faire ça. ça a un nom du genre drive mapper (enfin je suis pas sur du nom). Il change les lettres partout où il faut. Bon après, pour l'efficacité, je préfère le formatage et la réinstallation, mais ce n'est qu'une solution entre autres.
 

Greyfox

Grand Maître



Gambit>[:alizee]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut