Re Hask MD5

  • Auteur de la discussion xdoomer
  • Date de début

xdoomer

Habitué
Slt,

Voila, j'ai programmer un prog, que je vais diffuser au format rar, et je voulais savoir si il existe un prog sous windows qui calcul le hash md5, pour pouvoir garantir l'intégrité du fichier.

Merci
 

gambit

Grand Maître
non mais ça va quoi [:le kneu]

tu crois qu'on a 2 octets de mémoire pour ne pas se rappeler de toi ?

merci de clarifier cette histoire une fois pour toutes, sinon re-close... parceque là tu deviens de plus en plus louche mon pauvre...
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

+1 !!!

:merci:
 

xdoomer

Habitué
non je ne vous prend pas pour des idiot d'ou le RE dans le titre, mais dans le pemier post je n'ai pas eu le temp de parler u'il etait deja close.
je cherhce juste un prog qui me permmette de calculer le hash md5 d'un fichier, ce n'est ps pour faire du piratage.
 

gambit

Grand Maître
d'abord c'est une image Cd, et tout d'un coup ça se transforme en soft que tu as fait... dans le genre louche, je vois pas mieux... :heink:

pour le reste : quand on fait un soft, on se demerde pour faire un installshield ou équivalent, et dans ce cas, une compression rar ou autre ne sert à rien
et si tu ne fais pas d'installshield, au pire ce qui se fait c'est un zip : les users ont mis 10 ans pour comprendre ce qu'est un zip.. un develloppeur qui veut diffuser un soft à un large public n'enfermera jamais quoi que ce soit dans un rar, un ace ou autre...
 

xdoomer

Habitué
Non moi je veut pas m'emmerder avec un installshield, et je prefere faire une archive SFX sous winrar, c'est plus propre, plus rapide, moins lourd, mais moins classe je te l'accorde.
 

magellan

Modérâleur
Staff



L'installshield est fait parce qu'il permet des manipulations qu'aucun SFX ne saura vraiment faire, notamment pour la mise à jour du registre, l'installation de DLL ainsi que la mise en place dynamique des raccourcis.
 

gambit

Grand Maître
encore que lorsqu'on parle d'installshield, c'est un abus de language : il en existe d'autres : vise, nsis etc...
 

magellan

Modérâleur
Staff

Tout à fait: pour ma part j'utilise essentiellement (au boulot) l'installshield wizard et plus rarement le wise que je ne trouve pas aussi "beau". sinon les deux se valent concernant les possibilités offertes.
:merci:
 

xdoomer

Habitué
Magellan tu compare ce qui est imcomparable, tu ne peut comparer la puissance dun installshield et celle d'un sfx kelkonke, pour de simple application VB le sfx convient parfaitement (généralement il n'y a pas de clé a inséré dans le registre pendant l'installation)
 

gambit

Grand Maître



alors t'as rien compris au VB [:spamafote]

c'est pas pris en charge par l'os, il faut obligatoirement les dlls qui vont avec...
 

xdoomer

Habitué
Sans déconner, et les dlls qui vont avec tu les met ou ? (mdr)
Sois tu install le runtime, sois tu les inclus avec !!!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître

(1) Ce qu'un SFX ne fait pas.. Ou alors, il le fait (SFX WinRar, par exemple), mais de manière totalement imposée :fou: : lancement d'un exécutable à la fin de l'extraction des fichiers.. Perso, j'ai horreur de ne pas avoir le choix d'installer un add-on ou pas.. C'est comme à la bonne époque de win95/98 où certains logiciels (français notemment) t'installaient direct QT 2.x (16 et 32 bits, excusez du peu) alors que tu avais déjà installé QT 3 sur ton système :pfff:.. Merci la patauge après !!

(2) Bonne idée, mais ça fait encore des dlls qui se promènent dans des sous-dossiers alors qu'ils sont peut-être déjà installés dans le système (avec le runtime, par exemple).....

:merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff

[:tr4cd]

As tu déjà développé et distribué une application pro toi? Visiblement non ... rien que le moindre programme compilé en vb6 a besoin de la msvbvm60.dll...

Suuuuper tu vas la coller à côté de l'exe? Tu es particulièrement crédible là... Arrête un peu de raconter n'importe quoi, renseigne toi avant de déblatérer des inepties.

PS: VB6 fournit un système d'installation relativement simple et en livre une partie des sources. C'est loin d'avoir la qualité des autres produits du marché mais cela suffit pour les projets relativement simples.

EDIT:

Et j'allais oublier... pour peu que tu mettes une simple flexgrid dans ton programme, tu feras comment sans msflxgrd.ocx? :lol: Allez remballe ton acharnement tu t'enfonces.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut