[Topic unique] Adobe reader & acrobat [MAJ - 27/05/05]

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
Vous devez être connecté pour voir les images.


Le format PDF permet de diffuser des documents en vue de les imprimer sur n'importe quelle machine afin que le résultat soit identique à celui sur la machine sur laquelle il a été créé. Ce format est trés utilisé pour des documentations électroniques, qu'elles soient diffusées en ligne ou sur CD.

Explication complete sur le site officel :


Mise au point sur les differentes versions :

■Adobe reader :
Le logiciel gratuit Adobe® Reader® permet aux professionnels et aux particuliers de consulter et d'imprimer des fichiers PDF, mais aussi d'effectuer des recherches à l'intérieur de ceux-ci, en toute simplicité et en toute fiabilité - via des plates-formes et équipements divers.


■Adobe Acrobat & Acrobat professionel :
-Adobe® Acrobat® 7.0 Standard simplifie la création et le partage de documents Adobe PDF fiables et sécurisés. Générez des fichiers Adobe PDF fidèles aux originaux, et utilisez les puissants outils de partage d’informations et d’annotation dans les fichiers électroniques
-Adobe Acrobat 7.0 Professional intègre des fonctions élaborées de création, de contrôle et de diffusion de documents Adobe PDF sécurisés et de haute qualité. Assemblez des documents électroniques ou imprimés, y compris des sites Web, des dessins techniques et des messages électroniques, dans des fichiers PDF fiables et faciles à partager avec d’autres utilisateurs du logiciel gratuit Adobe Reader® 7.0.




Site officiel :


Telechargement de reader :





Liens complémentaires


[g]Adobe Reader SpeedUp[/g]
Adobe Reader SpeedUp est un logiciel qui permet d'optimiser le démarrage d'Adobe Acrobat Reader, entendez par là "désactiver les fonctions inutiles".





CutePdf

Solution gratuite permettant la creation de fichiers PDF
http://www.cutepdf.com/



Foxit PDF

Alternative d'adobe reader : toutes les fonctionalités de reader dans une interface plus légère



(voir )
 

Lectro493

Grand Maître
[citation=10599,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]



Les logiciels Acrobat Reader et Acrobat 4 et 5 ne semblent pas être capable de charger normalement les plugins possédant une signature numérique avec une clé de contrôle fournie par Adobe.

Il semble pour le moment facile à un pirate, ayant quand même une certaine expérience, de développer une certification Adobe qui ouvrira les portes de la machines hébergeant Acrobat. La faille a été découverte par Vladimir Katalov d'ElcomSoft et aucun patch n'est disponible pour le moment. (Source : Graphiline)

Source :

[/citation]c pas très rassurant :heink: :heink: :heink: :heink:
 

Patch

Grand Maître
[citation=10599,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]



Les logiciels Acrobat Reader et Acrobat 4 et 5 ne semblent pas être capable de charger normalement les plugins possédant une signature numérique avec une clé de contrôle fournie par Adobe.

Il semble pour le moment facile à un pirate, ayant quand même une certaine expérience, de développer une certification Adobe qui ouvrira les portes de la machines hébergeant Acrobat. La faille a été découverte par Vladimir Katalov d'ElcomSoft et[g] aucun patch n'est disponible pour le moment. [/g](Source : Graphiline)

Source :

[/citation]si si je suis là moi :D
 

orbitalcoil

Grand Maître
La version 6 est prévue pour fin mai, ca fait long pour un patch je trouve mais bon
 

Tux

Grand Maître
[citation=10876,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]La version 6 est prévue pour fin mai, ca fait long pour un patch je trouve mais bon
[/citation]
Remarque... Vu la taille du patch il doit quand meme y avoir un tas de bugs non reportés alors... :whistle:
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=10878,1][nom]Tux a écrit[/nom]
Remarque... Vu la taille du patch il doit quand meme y avoir un tas de bugs non reportés alors... :whistle:
[/citation]

nouvelle version > nouveaux bugs youpi !
 

orbitalcoil

Grand Maître
Le logiciel Acrobat 5.x d'Adobe souffre d'une faille de sécurité dans l'exécution d'un document au format Pdf.

Adobe explique que cette vulnérabilité peut être exploitée par une personne malveillante pour compromettre le système d'un utilisateur. La vulnérabilité est causée en raison d'une erreur dans le moteur d'analyse de Javascript.

Une personne malveillante peut l'exploiter pour écrire un code arbitraire dans le dossier des Plugins d'Acrobate. Une mise à jour est proposée par Adobe.

Alerte Adobe :


En savoir plus - Anglais :


Source :
http://www.zataz.com/zatazv7/news.php?id=2916&lpgfc=npGQkYaSmow=
 

orbitalcoil

Grand Maître
[g]Version 6 disponible[/g]

Consommation mémoire

Lancement sans fichier > 28 mo
Lancement avec fichier (rer.pdf trouvé sur le site ratp) > 31 mo

C'est du lourd leur logiciel

Un conseil aussi allez désinstaller le "téléchargeur" dans ajout/suppression de programme, c'est inutile
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=17637,1][nom]lectro493 a écrit[/nom]moi il est 17,2 mo :heink: je l'ai pris sur clubic :heink:
[/citation]
il veut dire en utilisation mémoire
 

orbitalcoil

Grand Maître
putain je la vire cette version, elle est trop lourde !!!!
 

Icron

Expert
Voilà, j'ai juste un petit problème, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ..... euh j'ai un nouveau pc avec IE 6 et je viens de DL Acrobat Reader 6 ....... seulement que faut il faire pour qu'un lien du net en format PDF s'ouvre directement sous Acrobat Reader ?

merci
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=68297,0,12][nom]Icron a écrit[/nom]Voilà, j'ai juste un petit problème, si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa ..... euh j'ai un nouveau pc avec IE 6 et je viens de DL Acrobat Reader 6 ....... seulement que faut il faire pour qu'un lien du net en format PDF s'ouvre directement sous Acrobat Reader ?

merci
[/citation]Ben normalement c automatique :/

Essaie de relancer l'install pour voir

Orbit => au passage faudrait un link pour AR speedup :D
 

gambit

Grand Maître
il faut lancer acrobat au moins 2 fois..

la premiere pour te faire agreementer (je l'ai en anglais :o) la enduser licence, et la deuxieme fois, il s'excitera et te dira que ie est pas capable de lire les pdf, que bouge pas, il s'occupe de tout et tout et que tu seras bien content apres..
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=68298,0,13][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Ben normalement c automatique :/

Essaie de relancer l'install pour voir

Orbit => au passage faudrait un link pour AR speedup :D
[/citation]

fait !
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=68314,0,16][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]fait !
[/citation]:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 811
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut