Bug de l'icone "Poste de travail" [Resolu]

  • Auteur de la discussion little1
  • Date de début

little1

Expert
Salut à tous,

J'ai un soucis avec l'icone de mon "poste de travail" et de "Mes documents", elles ne ressemblent plus à rien.

Je m'explique:
J'ai booté mon PC ce soir et pour une raison inconnue tous les raccourcis sur mon bureau avaient une icone de programme inconnu ou de fichier inconnu (genre exe inconnu ou fichier non reconnu). Cela arrive quand un PC rame au démarrage, mais là les icones ne sont pas redevenues normales après quelques "refresh".
J'ai remplacé tous les raccourcis avec succès en allant chercher l'exe et en collant le raccourcis sur le bureau mais j'ai quand même un problème: lorsque je prends l'icone par défaut de mon "Poste de travail" ou de "Mes documents", ils ont l'icone de fichiers inconnus (genre .bak).

Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème ?
Avez-vous une idée (à part un format C: ) ?
 

puje

Expert
Avais tu modifier des choses avant d'eteindre ton pc : tweak, changement de theme...?
Verifie ton pc avec un bon antivirus.
Tu as des antivirus en ligne gratuit tel que sur www.secuser.com
 

marsien

Grand Maître
Pour retrouver les icones Poste de travail et mes documents, tu vas dans "Propriété de l'afiichage", onglet "Bureau", puis tu cliques sur "Personnalisation du bureau", et dans l'onglet "Général", tu coches les icones que tu veux.
 

puje

Expert
Comme dit MArsien la soluition pour remettre tes icones c'est ça, mais il faut trouver la cause du pourquoi les icones se sont changés.
 

little1

Expert
Alors j'ai Avast comme antivirus. J'ai aussi passé un coup de Ad-aware mais il n'a rien trouvé.

Pour la personnalisation du bureau, j'ai été dessus et l'icone classique apparait normalement. Je valide et sur mon bureau l'icone est celle d'un fichier non reconnu. Si je choisis une autre icone que celle par défaut ça marche...
J'ai aussi essayé de parcourir et de choisir manuellement l'icone mais ça ne marche pas non plus.

:o





Edit: j'ai installé un Tweak après ... pour rien
 

marsien

Grand Maître
Le changement d'icone arrive parfois lors du démarrage de Windows, sans aucune raison apparente (virus, spyware ou autre). C'est rare, mais ça m'est arrivé une fois de perdre l'icone poste de travail. Je l'ai remise ensuite, et depuis aucun problème.
 

little1

Expert
Bah j'ai bien essayé de les enlever (via la personnalisation du bureau) puis de les remettre mais rien n'y fait... Les icones sont toujours buggées...
 

puje

Expert
Passes un coup d'antivirus avec un BON antivirus et tu auras surement des surprises.
Deja essayes de fermer tous les progs louches dans ton gestionnaire de process.
 

gambit

Grand Maître
c'est le cache des icones qui merdoie... et c'est pas nouveau comme bug..



avec tweakui, tu peux rafraichir le cache des icones
 

little1

Expert
Je le trouve pas mal moi Avast... Normalement avec Ad-aware il aurait du trouver quelque-chose.

Au niveau du gestionnaire des tâches il n'y a rien à signaler.

Bon je vais tester ton lien ce soir.

Merci pour vos conseils


Edit: ah voilà une réponse qui me plait. Je vais tester la solution Tweak UI
 

little1

Expert
Bonne nouvelle: j'ai trouvé mon bonheur grâce à Tweak UI.

Merci à toi gambit ! :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut