Virtual PC et le réseau?

  • Auteur de la discussion floxi@IDN
  • Date de début

floxi@IDN

Expert
Bonjour,
j'ai installer virtual pc 7.0 sur mon xp pro, j'ai créé des machines virtuelle en win2000 pro elle marche parfaitement, elles se voient sur le réseau mais je me demande si il est possible de connecter mon ordinateur au réseau des machines virtuelle.
J'ai créé un groupe de travail Workgroup mis le meme masque sous réeau 255.255.255.0 et des adresses ip du type 10.10.0.x. Mais impossible de faire communiquer mon ordianteur avec les machines virtuelle.

ma question
Comment peut-on faire pour faire communiquer un ordinateur et une machine virtuelle si cela est possible?

merci d'avance pour vos réponses
 

floxi@IDN

Expert
merci a toi de m'avoir répondue

ce que j'entendais par version 7 c'est virtual pc 2004
mes 2 ordinateurs virtuelle sont configuré de la maiere suivante:
-groupe de travail
-carte reseau par défault (je possede 2 carte réseau sur mon ordinateur les machines virtuelle fonctionne avec l'une d'entre elle qui n'est connecté materiellement a rien)
-j'ai mis un masque sous reseau de 255.255.255.0 commun au machine virtuel et a ma carte réseau non utilisé
-des ip fixe 10.10.0.x sur les machines virtuelle et sur l'ordinateur

cependant je ne comprend pas comment configuré mon ordinateur face a la machine virtuelle
 

floxi@IDN

Expert
que'est ce que le nat que propose virtual pc dans ses configurations
 

floxi@IDN

Expert
mon pc a 2 carte reseau
-une qui est libre
-l'autre utiliser

dans virtual pc j'ai choisi d'utiliser la carte réseauqui est libre, les ordi virtuelle se par le bien mais pa avec mon pc
 

floxi@IDN

Expert
comment doit je configurer mon pc pour que les ordi virtuelle le voit
 

floxi@IDN

Expert
merci je n'ai pas pu faire communiquer les deux machine mais j'ai trouvé une parade l'utilisation de dossier partager option de virtual pc

J'ai une autre petite question je voulais savoir si il était possible de simuler un deploiement d'image avec le logiciel symantec castserveur, evidement j'ai deja fait queleques tests mais je suis bloquer, en effet j'ai installer sur une machine virtuelle ghost cast serveur et je possede une deuxieme machine virtuelle vierge. j'ai crée des disquette d'amorçage pour cast serveur mais au boot la carte reseau pose probleme au niveau des pilote.
Il faut savoir qu'en creant les disquette j'ai intégré les pilote intel pro100. Mais la machine virtuelle utilise une carte réseau nommée "carte reseau PCI a base d'intel" .

Ma question est donc la suivante comment configuré ma disquette de boot, quel pilote doit je intégré pour que mon poste virtuel client soit reconnu par mon poste virtuel ghost cast serveur?

voila si je ne vous ai pas paru assez claire posez moi des questions

merci d'avance
 

floxi@IDN

Expert
quelqu'un a til une solution? ou ne comprend pas ma problematique
 

magellan

Modérâleur
Staff
En fait il n'y en pas totalement: Une machine virtuelle comme son nom l'indique est exécutée sur une machine existante. Cela a pour conséquence que c'est TA machine originale qui est identifiée sur le réseau et non ta machine simulée. Le principe de dossier partagé a été ajouté justement à cause de cette problématique. Je m'explique: Ton PC (sous XP) a une adresse donnée que ton réseau voit sans soucis. Quelle adresse vas tu donner à ta machine virtuelle? La même? alors qui va avoir raison lors des flux, ton OS ou son homologue virtuel? une IP différente? et comment le réseau va t il voir pour UNE seule carte réseau 2 IP différentes?

Donc en dehors de la solution de partage point de salut.
 

magellan

Modérâleur
Staff
nan nan

avec vpc la mamcihne virtuelle et la machine qui execute vpc sont vues comme 2 machines distinctes (chez moi ca se traduit par un nouveau bail dhcp, nouvelle entrée active directory sur le controleur de domaine)

ah? et bé première nouvelle et merci de l'info j'avais jamais réussi ce tour là
 

ekmelios

Habitué
Pour qu'un PC réel voit un PC virtuel sans qu'il y est de cable raccordé, il y a une solution qui consiste a rajouté une carte réseau (nouveau matériel / choix dans une liste ) de type Microsoft / Carte de bouclage (ou un truc du genre) et apres il suffit de configurer cette carte comme celle a utilisé dans VPC. j'ai eu a le faire sur une machine et cela a fonctionné.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 108
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut