Windows XP ne s'installe pas

  • Auteur de la discussion thebidibule
  • Date de début

thebidibule

Nouveau membre
Bonjour,
voilà mon problème :
suite au montage de mon nouvel ordi, je lance le CD de WinXP, il prépare l'installation, redémarre, et.... me met un laconique message "impossible d'installer le système d'exploitati"

Voici ma config :
Carte mère DFI NFII Ultra Infinity
AMD ATHLON XP 2600+
2x512 Mo DDR400 PNY
Disque dur Maxtor 120Go
lecteur DVD Liteon
Graveur LITEON 52/32/52x
GeForce FX 5200 256Mo

J'ai galéré un peu pour configuere le CPU, reconnu par défaut comme un 2000+, et maintenant bien reconnu comme un 2600+.

J'ai essayé ceci :
- les deux lecteurs de CD,
- reformatage du disque dur (rapide, puis complet),
- faire alterner les mémoires (2x512Mo) pour détecter une défaillance de l'une d'entre elle,

Tout cela sans aucun résultat...
Maintenant, de dépit, j'ai partitionné mon disque dur, installé Linux Mandrake 9.2 au bout du disque dur, et......... il s'est installé sans problème.

Maintenant, j'aurais tendance à penser que c'est mon disque dur qui m'a lâché, mais il a réussi un reformatatage complet.... n'aurait-il pas dû échouer ?
Ou alors le BIOS mal configuré (je n'avais aucune doc là-dessus, ni sur le manuel de la CM, ni dans la boite du proc...).

En tout cas, si quelqu'un trouve la solution, je lui en serait éternellement reconnaissant ! parce que là, je rame... :??:

Emmanuel
 

ffomnislash

Grand Maître
ben a mon avis sa vient de la

sa doit etre une version qui ne s'instal que sur le pc d'origine :/
 

thebidibule

Nouveau membre
C'est une version de Win XP, pas un CD de réinstallation... Ce qui est bizarre, c'est qu'il a servi déjà à plusieurs config (g déjà changé de CM et de proc, de carte graphique...) et il s'était déjà installé.
Cela dit, si le pb venait vraiment de là, j'aurais plus qu'à claquer 99€ (aïe), l'important, c'est qu'il marche !
 

ffomnislash

Grand Maître
ben a la rigueur essaye deja avec une version cracké histoire de pas acheter un win pour rien
 

Antar

Grand Maître
exact tant que tu as une licence valable tu peux utiliser n'importe qu'elle CD
 

thebidibule

Nouveau membre
Je viens de réessayer et me suis rendu compte que je m'étais trompé de message d'erreur : c'est "Erreur lors du chargement du système d'exploitati" .
 

thebidibule

Nouveau membre
Solution trouvée :
Le disque dur était réglé dans le BIOS sur "AUTO"
En changeant ce paramêtre sur "LBA", ça roule :pt1cable:
Maintenant, si qqn peut m'expliquer, je veux bien !!

En tout cas, merci pour ces réponses rapides ! :)
 

francko

Nouveau membre
MERCI beaucoup les gars j'avais le meme probleme!! Trop cool le LBA fallait savoir!!
A+ Francko
 

melvins911

Nouveau membre
salut j'ai un pb pr formater mon pc dell
qd je mets mon cd de win xp au demarrage il se lance ms apres me dit aucun disque dur n'est branché ou activé pourtant ds le boot il y est!!!
Que pourrait je essayer? c 1 disque SATA
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pendant le lancement de l'installation, à un moment il t'indique presser F6 pour ajouter un pilote. A ce moment là, tu dois lui donner les pilotes de ton contrôleur SATA.
 

melvins911

Nouveau membre
c a dire!!! qd je fais F6 il me demande une disquette de driver ms j'ai k1 cd
tu entends koi par pilotes du SATA?
son drive ID?
 

gambit

Grand Maître
[:loupiote] merci de pas ecrire en SMS :o

les drivers SATA ce sont les driver du controleur SATA de ta carte mere, logiquement fourni sur cd..
si tu ne les as pas, tu dois pouvoir les trouver sur leur site..
 

melvins911

Nouveau membre
ouais il me semble les avoir trouver ils doivent etre sur le ressource cd dell dimension
ms pr F6 il me demande une disquette alors que faire?
doit je mettre ce cd ds mon 2eme lecteur de cd?
ou bien faut il l'utiliser avant?
je suis un peu perdu help please!!!
 

Shor-T

Grand Maître
Je sais pas si ta carte mère le fait mais sur le CD de la mienne (ASUS K8V SE Deluxe) il y a un petit prog ki met les pilotes SATA sur une disquette pour pouvoir les installer lors de l'install de Windows alors à toi de voir si il y a ca sur ton CD de CM...
 

eden77

Nouveau membre
salut! j'ai aussi l'erreur lors du chargement du système d'exploitati_ et je n'ai pas compris comment y remédier...
J'aimerai aussi savoir si mes données sont condamnées ou si je peux encore espérer les sauver...
Merci
 

Youzoungoula

Nouveau membre
Si le mode LBA ne fonctionne toujours pas, démarres la console avec le cd de Win XP, et executes les commandes

"fixmbr" et "fixboot".

En principe, tout devrais rentrer dans l'ordre...
 

huhu007

Nouveau membre



Salut :hello:


J'ai acheté un pc powernet chez carrouf en 2002 et je me rends compte que maintenant que j'ai pas de cd d'install fourni !! :heink:

Bon, il est vrai que je m'aperçois de la chose un peu tard, mais j'ai un virus dans le boot de mon DD et donc je dois tout réinstaller :cry:

Je pense donc à contacter carrouf ou powernet pour leur expliquer la chose, mais ils risquent de me rire au nez vu le temps passé pendant lequel je ne me suis pas manifesté !!

Autres soluces donc : acheter un nouvel XP ou bien créer un cd d'install (sachant que j'ai le numéro de COA sur le boîtier de ma machine, à moins que cela n'aie rien à voir), mais dans ce cas, comment faire ?? :??:
Est-il possible d'utiliser ce numéro de COA pour installer un nouvel XP ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 796
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut