mettre à jour le firmware de son graveur

  • Auteur de la discussion mistinguette
  • Date de début

mistinguette

Expert
voilà, ayant des soucis de gravure avec mes DVD vidéo (voir sujet lié), je me dis que c'est peut-être un pb de graveur, mais je n'ose pas faire sans un conseil de pro ( :merci: )
j'ai un graveur NEC 2500A
une fois le driver téléchargé, est-ce que je le lance comme un logiciel, ou faut-il faire autre chose avant ???
 

luxy68

Grand Maître
va faire un tour sur

visiblement pour ton 2500A la dernière version est le 1.0A
(ne prend pas les version 1.9A ou 1.9B qui sont pour les PC Fujitsu/siemens)

télécharge-le, ferme bien tous les logiciel ouvert et ne met pas de CD ou de DVD dans le graveur
c'est un executable qu'il suffit de lancer

:hello:
 

gege59

Habitué
bonsoir a tous , j'ai egalement un probleme avec mon graveur;
j'ai actuellement mis a jour mon firmware mais sans succes.
mon graveur est un LG 4082b ecriture en 8X;mais si je veux graver a la volée en 4X , je dois utiliser un dvd 8X ......donc en 2X sur un dvd 4X.
si quelqu'un a 1 solution.
d'avance merci.
 

luxy68

Grand Maître
tu graves à la volée du lecteur DVD au graveur DVD ?

mais ton lecteur et ton graveur, sont-ils sur la même nappe IDE ?
 

0606

Grand Maître
[citation=112940,0,3][nom]gege59 a écrit[/nom]bonsoir a tous , j'ai egalement un probleme avec mon graveur;
j'ai actuellement mis a jour mon firmware mais sans succes.
mon graveur est un LG 4082b ecriture en 8X;mais si je veux graver a la volée en 4X , je dois utiliser un dvd 8X ......donc en 2X sur un dvd 4X.
si quelqu'un a 1 solution.
d'avance merci.[/citation]



Parce que tu penses que si le DVD lis en 8x il te faut graver en 2x car ton graveur est un X4 :heink: :heink:

La meilleure chose que tu aies à faire pour graver à la volée c'est de séparer les lecteurs-----------> chacun sur sa nappe, car le contrôleur IDE ne sera pas ralenti par un double traitement ( lecture-écriture)
 

gege59

Habitué
oui mais j'ai 1 connecteur pour mes 2 disques dur (sur la meme nappe) et 1 connecteur pour le lecteur et graveur(egalement sur la meme nappe).comment faire?
 

Raoulbob

Grand Maître
Ben tu mets un disque dur et ton graveur sur la même nappe, et l'autre disque dur et ton lecteur sur l'autre nappe.
 

gege59

Habitué
faut il mettre les disques dur en MAITRES ou en ESCLAVES ?et mes nappes ne risquent elles pas d'etre trop courte entre le lecteur et le graveur?
 

puje

Expert
Il te faut mettre un esclave et un maitre par nappe.
Pour la longueur des nappes c'est possible qu'elle soit trop courte si tu as une grande tour ou si les connecteurs IDE de ta carte mere son te ne bas de boitier, si tel est le cas tu peux toujours acheter d'autre nappe plus longue.
 

luxy68

Grand Maître
disque dur en maitre !

ah que'est-ce qu'elle était bien mon ASUS A7V : 4 port IDE :
2 disque dur, un lecteur DVD, un graveur CD tous en maitre sur une nappe séparée !

bon, maintenant grâce au SATA, on peut aussi le faire ;)
 

BloodyXP

Habitué
le DD de démarage en maître, le lecteur DVD en slave, le graveur DVD en maître, le 2éme DD en slave
 

gege59

Habitué
GRAVURE REUSSIE SUR 1 DVD 4x ,MAIS SUR UN 8X LA DUREE EST LA MEME QUE SUR UN 4X........EST CE NORMAL?
 

luxy68

Grand Maître
non, c'est quoi comme marque de DVD vièrge ?
c'est un DVD+R ou un DVD-R
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 043
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut