Problème d'écoute après gravure cd audio

DogManStar

Nouveau membre
Bonjour,
Là je dois avouer sécher complètement...

Je m'explique. J'ai récupéré des fichiers .flac, j'ai converti en .wav puis gravé.
A l'écoute horrible, plus le cd avance plus un bruit très désagréable (une sorte de flap flap) couvre la musique. Au dernier morceau c'est on n'entend plus que ça, comme si le cd ne passait pas à la bonne vitesse.

Là j'ai commencé plein de tests, je vous passe les détails.

Voici le résultat après plusieurs cd vierges jetés à la poubelle :

Ce n'est pas un problème de graveur, j'en ai essayé deux déjà.
Ce n'est pas un problème de logiciel, j'en ai testé trois.
Ce n'est pas un problème d'OS, j'ai gravé sous Win2k et Xp.
Ce n'est pas un problème de fichiers corrompus, ils sont parfaits à l'écoute sur le pc.
Ce n'est pas un problème de formats, j'ai tenté avec du flac converti en wav, en mp3 et même gravé en natif le flac. J'ai aussi tenté de graver du mp3 natif, ie jamais converti sur mon pc.
Rien toujours le même résultat, le cd a même des difficultés pour être lu, j'ai aussi testé plusieurs lecteurs, du dicsman au home cinéma.

Ce qu'il reste à explorer mais je suis un peu désespéré :

Un problème avec les cd (sans marque), étrange j'en ai gravé 50 de cette marque (même lot), ils n'ont pas subi a priori de dommage ou d'exposition à la chaleur par exemple.
Un virus, jamais entendu parlé d'un tel virus, je fais tous les jours la maj. L'anti virus n'a rien découvert d'ailleurs.
Plus parano, une maj de windows qui aurait "détraqué", volontairement ou non, quelque chose.
Un truc auquel je n'ai pas pensé.

Si quelqu'un a une idée géniale ou une nouvelle piste à explorer faites le moi savoir car là :pfff:

Merci
 

DogManStar

Nouveau membre
Je grave en 4X, ce que j'ai toujours fait.
Les Wav ou Mp3, bref la source sur le disque dur, est impeccable, aucun bruit.
 

DogManStar

Nouveau membre
Etrange quand même que sur Xp ou Win2k quand j'écoute le fichier audio avant gravage il n'y pas de problème et après gravage le même problème sur les deux os (avaec des logiciels de gravage différents).
Vraiment je ne comprend pas...
 

gURuBoOleZZ

Expert
Tu as un utilitaire livré avec Nero qui permet de comptabiliser les erreurs présentes sur le CD. Scanne le CD-R pour voir si le CD n'est pas corrompu. S'il l'est, tu seras que le problème est lié soit au graveur, soit au média vierge. Ensuite, en changeant de média, tu verras bien lequel des deux pose problème.
 

DogManStar

Nouveau membre
Oulala mon graveur ne parvient plus à lire quoi que ce soit...
Nero voit les pistes mais ensuite je ne peux pas le lire...
Cela n'explique pas pourquoi sur Xp j'ai le même problème (ie bruit après gravure), c'est un autre pc...
 

tarman

Nouveau membre
[citation=78581,0,8][nom]DogManStar a écrit[/nom]Oulala mon graveur ne parvient plus à lire quoi que ce soit...
Nero voit les pistes mais ensuite je ne peux pas le lire...
Cela n'explique pas pourquoi sur Xp j'ai le même problème (ie bruit après gravure), c'est un autre pc...[/citation]

J'ai moi aussi eu ce problème et tout venait des CD. A nouveau je suis ennuyé avec cette fois des CD Memorex. J'ai contacter le vendeur et j'attends sa réponse. Je pense que ce va etre dur !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Trois possibilités s'offrent à vous quand il s'agit de gravure audio:
1) Le CD n'a pas la qualité escompté ce qui provoque ce genre d'erreurs de lecture (craquements),
2) Gravure trop rapide, le graveur corrige les pertes de flux par attente (burn proof) et c'est impitoyable pour l'audio,
3) Une source magnétique à proximité, notamment tout ce qui est enceintes et portables. Si possible coupez tout parasite à proximité de l'unité centrale.
 

gregoirecuillerier

Nouveau membre

 

gregoirecuillerier

Nouveau membre
Alors qu'est-ce qu'il faut utiliser comme marque de CD pour pas avoir de problème?
Moi aussi j'ai ce problème avec des memorex: j'en ai grillé 6 pour graver des fichier WAV parfaitement audibles sur le PC mais dès que je les mets dans ma platine, ça ne marche pas. Plus le CD avance dans la lecture plus il saute, jusqu'à ne plus etre lu du tout. C'est vraiment énervant!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut