graveur Pioneer 109D non reconnu

  • Auteur de la discussion ocelau
  • Date de début

ocelau

Nouveau membre
Salut :hello: ,

J'ai acheté en OEM le graveur Pioneer 109D. au démarrage, Windows (XP SR2) l'identifie mais ne trouve aucun driver, même pas sur le net. J'ai télécharger le firmware correspondant (1.17 'R109_FW117EU'), je l'ai exécuté mais à priori ça n'a rien changé.

Pour que XP le reconnaisse il cherche visiblement un driver format ".inf", ce que le firmware ne donne pas (mais c'est possible que je m'en serve mal).

Quelqu'un a une idée ?
Pour l'instant il m'a reconnu cette unité comme un lecteur CD/DVD par défaut (même pas en tant que graveur :( )
 

gambit

Grand Maître
les drivers pour lecteur optique ça n'existe pas (ça ne fera que la 8465484668768° fois qu'on le repete, mais c'est pas grave)
il est reconnu en tant que lecteur ? donc c'est bon, il marche.. pour graver il te faut passer par un soft de gravure, point.

 

ocelau

Nouveau membre
(ça ne fera que la 8465484668768° fois qu'on le repete, mais c'est pas grave)
désolé, je n'avais pas vu les 8465484668767 autres fois ;) Comme je n'ai rien trouvé en recherche qqchose qui se rapprochait de mon problème, j'ai laissé ce post.

Ok, je vais récupérer un logiciel de gravure et je vais voir ce que ça donne. En attendant ce qui me paraissait curieux c'est que à chaque reboot, Windows indique qu'il détecte un nouveu périphérique.

Merci et désolé si la question semblait bête :D

 

BloodyXP

Habitué
Vérifie la position des /du jumper sur ce lecteur, surtout si tu l'a branché avec un autre lecteur. Dans le cas d'un conflit (les deux en master etc.) l'OS recharge le driver car la reconnaissance des lecteurs est aléatoire.
 

ocelau

Nouveau membre
[citation=111577,0,4][nom]BloodyXP a écrit[/nom]Vérifie la position des /du jumper sur ce lecteur, surtout si tu l'a branché avec un autre lecteur. Dans le cas d'un conflit (les deux en master etc.) l'OS recharge le driver car la reconnaissance des lecteurs est aléatoire.[/citation]

L'idée était bonne car il m'avait effectivement mis rapidement un message du BIOS sur un conflit. En fait les jumers étaient bien placés, donc c'est pas ça.

Pour éviter le problème, je viens de brancher le lecteur et le graveur sur les 2 IDE dispo (mon disque en SATA) : C'est pire :fou: : Maintenant à chaque démarrage c'est le graveur ET le lecteur DVD qu'il déclare comme nouveau périphérique. Le lecteur DVD est un LG, que jusqu'ici il avait parfaitement reconnu (il était sur le port IDE secondaire, j'ai profité de la réorg pour le mettre sur le primaire et le graveur sur le seconaire)

Je crois que je vais retenter une install complète de XP en mettant en config de base le lecteur et le graveur :pfff:
 

gambit

Grand Maître
est-ce que tu as les drivers du chipset à jour au moins ?
 

ocelau

Nouveau membre
[citation=111780,0,6][nom]Gambit a écrit[/nom]est-ce que tu as les drivers du chipset à jour au moins ?[/citation]

Tu veux dire celui de la carte mère (ASUS K8V-X). Oui, je viens de tester la mise à jour de pilote à partir de ce CD, ça n'a rien donné ni pour le DVD ni pour le graveur

Il y aurait d'autres types de mise à jour que je pourrais faire ?
 

gambit

Grand Maître
ben justement, depuis le CD, c'est en principe super loiiiiiiiin d'etre à jour

www.viaarena.com , telecharges les hyperion
 

ocelau

Nouveau membre
[citation=111782,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]ben justement, depuis le CD, c'est en principe super loiiiiiiiin d'etre à jour

www.viaarena.com , telecharges les hyperion[/citation]

Je ne connaissais pas trop jusqu'ici ce type de manip (sur le chipset), c'est quoi un hyperion ?

J'ai trouvé en tout cas le téléchargement, je vais tester ça, je croise les doigts ...
 

ocelau

Nouveau membre
Bon ben la mise à jour par hyperion n'a pas fonctionné non plus (j'ai un doute si ça a bien marché car tous les pilotes que je consulte dans le grestionnaire de pérphérique semblent anciens).

Ce qui est curieux pour le lecteur et graveur c'est que :
- il indique bien que ce sont des lecteurs CD/DVD . J'ai testé un DVD vidéo, il est bien lu dans les 2
- le lecteur DVD était d'origine, à la première install XP il n'a rien ralé donc la config devait le convenir suffisamment.

Puisque mes ports IDE sont libres, je peux bien brancher sur le primaire le lecteur DVD ? Au montage du Pc il me l'ont mis sur le secondaire, le primaire serait réservés au disque durs ?


 

ocelau

Nouveau membre
Concernant ce problème de graveur, j'ai réinstallé entièrement XP (SP2) et là il est reconnu, de même que la plupart de mon matos non reconnu jusqu'alors !!! Toujours pas compris ce qui m'avait conduit le PC dans cet état. A part un plantage sévère de ZoneAlarm la première fois je ne vois pas ce qui a été différent.

Ca c'était pour la bonne nouvelle, la mauvaise c'est que je viens d'installer Néro pour faire une gravure DVD et qu'il y a nouveau un problème. J'ai mis un DVD vierge mais le lecteur passe de "lecteur DVD -RW" à "lecteur -CD", il n'identifie pas du tout le support. Je vérifierai en empruntant des DVD vierges à un copain pour voir si c'est mes DVD vierges qui ne marche pas ou si c'est mon lecteur qui un problème de config.

Des idées sur ce cas (j'ai hésité à déposer ce post sous la rubrique "gravure", mais pas la peine de charger les sujets) ?
 

bigduffy4

Habitué
Bonsoir,
Depuis l'install de NERO il y a conflit avec le graveur intégré de windows xp ( Roxio )
Enlever le graveur interne de Windows XP
Copier ces 3 lignes dans notepad.exe, enregistrer sous 1.reg

Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\
Policies\Explorer]"NoCDBurning"=dword:00000001

Cliquer sur 1.reg répondez OUI 2 fois, redémarrer.


 

ocelau

Nouveau membre
le problème vient de Windows lui-même. Sous Nero, en fait lorsque je fais la démarche de gravure (en pasant par l'interface smart Nero), il s'en sort très bien que ce soit pour graver un CD ou un DVD. J'ai juste un problème de vitesse non optimisé, il faudrait sans doute que je vois le paramètrage Néro (j'ai déjà passé le frimware Pionner).

merci à ceux qui m'ont répondu :merci: , j'ai un Pc qui marche à peu près maintenant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 987
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut