MSDE english sur windows français (et plus si affinités)

  • Auteur de la discussion gambit
  • Date de début

gambit

Grand Maître
oui, à mon tour de poser des questions : j'ai le droit non ? [:chris28:7]


mise en place du décor : je travaille pour une boite qui vend des instruments d'analyse pcr dans toute l'europe.
ces instruments marchent à l'aide d'un ordi (livré avec) et d'un logiciel dédié.
ledit ordi marche sous Win2000 english
ledit logiciel est en java et utilise une base de données tournant sous microsoft database engine.

jusqu'ici, tout est ok.


le problemes est que la majorité de nos clients (à peu pres 90%) sont des labos, et les chercheurs aiment pouvoir exploiter les résultats sur leur becane de bureau, donc pas de probleme : ils prenaient le CD du soft et l'installaient sur leur ordi, tout allait bien.

mais voila, le monde etait trop beau, et les US ont décidé de sortir une nouvelle version du soft.
tests effectués, cette version ne s'installe que sur un windows en anglais : donc exit les petits professeurs qui veulent l'installer sur leur ordi de bureau :/


en gros ça donne ça sur un windows FR (essayé aussi sur un espagnol, idem) :


Vous devez être connecté pour voir les images.






solutions essayées :

- contacter la maison mere aux us : "on ne peut pas s'amuser à tester toutes les langues, donc on certifie sur l'anglais, point, aller vous faire mettre profond avec vos differentes langues en europe"
(la derniere phrase n'aitait pas comme ça, mais j'extrapole à peine par rapport à l'implicite de leurs mails [:cupra])

- j'ai essayé de recreer tous les groupes & users anglais (guests, administrators etc) aucun changement...


if somebody have an idea, it would be nice, thanks :D
 

Neoryuki

Grand Maître
il y avait pas un pack multilingue pour 2000 ?

Meme si tu laisse la langue par defaut en FR le soft trouvera peut etre son bonheur dans le registre ?
 

Neoryuki

Grand Maître
Et sinon dans l'observateur d'evenement l'erreur est pas un peu plus documentée avec un vieux numero ? ou un truc un tant soit peu explicite ?
 

gambit

Grand Maître

link ?
 

gambit

Grand Maître



pas la moindre erreur dans l'observateur d'evenement.. le seul truc qui se rapporte à l'instal dit que tout s'est bien passé et que l'install est terminée...



et pas moyen non plus de mettre la main sur un quelconque log de l'install ou autre :/
 

gambit

Grand Maître
d'après ce que j'ai vu sur microsoft.com, le multilangue, c'est un OS complet... pas un simple pack...
 

Neoryuki

Grand Maître

oui apres reflexion je crois que la seule version MUI dispo en pack separé c'est pour Office :/

Et le support technique M$ ils disent quoi ?
 

gambit

Grand Maître
non, ça marche [:spamafote]

d'ailleurs, la fameuse mise à jour sert à ça : le rendre compatible avec XP, alors que ça ne l'etait pas avant...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut