Windows Messenger au démarrage devient lourd

G

Guest

Invité
Bonjour à tous !

J'utilise depuis le week-end dernier MSN Messenger 7 (La version finale), mais là n'est pas le problème (du moin je pense [:casimir59:8]). le problème est que Windows Mesenger (depuis que j'ai installé MSN v7) s'ouvre automatiquement quand j'ouvre démarre ma session sur WIndows XP alors que j'avais fait en sorte qu'il ne le fasse plus, j'avais fait cela il y a un certains temps. J'ai regardé dans "Ajouter ou supprimer des composants de Windows" mais aucune case cochée avec winodw Messenger.

J'ai oublié de dire aussi que j'ai bien evidemment décoché dans Windows Messenger, l'option "Executer ce programme lors du démarrage de Windows".

Ce problème est assez génant puisque Stuff-Plug NG (Un plug in pour avoir des options en plus) se désactive voir se désinstalle completement quand Windows Messenger s'ouvre [:chupa:7]

En conclusion : Comment faire en sorte que Windows Messenger ne démarre plus lors du démarrage de Windows ?

Merci ^^

Edit : j'oubliais de préciser que je ne veux pas supprimer Windows Messenger car en cas de problème avec la v7 j'aimerai avoir une "roue de secour".

Voilou
 

jojolapatate

Grand Maître
affiche les fichiers cachés
c:\windows\inf

ouvre "sysoc.inf"
efface tous les "hide" (genre dans notepad tu fais directement >>remplacer "hide" par "" ou " " (sans les guillemets)
tu avs ds ajout suppression de programme
ajout suppression de composants windows et decoche messenger tout en bas
 

gambit

Grand Maître
un truc qui se lance au démarrage, c'est forcement soit dans

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

soit dans

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run


(demarrer > executer > regedit)
 
G

Guest

Invité
Moi il y est pas dans le paneau de config...

En tout cas j'essaye ce que dit Gambit merci :)
 

jojolapatate

Grand Maître
Toujours pas de case à décocher [:chupa:7]
mouai t as pas du bien écouter, parceque j ai fait la manip dix mille fois et www.chezmoicamarche.com
:o

[:edit] enfin c pour le desinstaller ça



t as le sp1 ??
tu peux cnfigurer les programmes par défaut ?? ajout suppr>>config progr par defaut >>conf personnalisée >> messagerie instantanée >> desactiver l acces
 

jojolapatate

Grand Maître
panneau de conf > ajouter/supprimer programmes > ajouter ou supprimer des composants windiws
:sarcastic: il a pas la case windows messenger à decocher

c pour ca le truc du sysoc.inf :o
enfin je me comprends [:jojolapatate]
 

gambit

Grand Maître
de toutes façons, y'a pas à se prendre la tete dix ans..

si'il n'est ni dans local_machine, ni dans current_user, c'est que c'est un autre soft qui le lance, point..

) partir de là, il serait meme aisé de conlcure que le pb viendrait peut etre de Stuff-Plug...
sinon, à toi de voir ce qui traine au démarrage

 
G

Guest

Invité
Ouai le prbolème vient surement de Stuff Plug qui supporte pas une trop vielle version... Enfin j'pense [:casimir59:8]

et pi pour ta gouverne Radio-FM (Oui les blagues très balotes c'est mon truc :D ), j'ai répété chaque action plusieurs fois et relu les postes à chaque fois pour voir si je n'oubliait pas quelque chose ^^

'Fin bref merci quand même du coup de main tout le monde
 

The_Fool

Habitué
Ouvrez l'éditeur de la base de registre : Menu Démarrer, option "Exécuter", entrez "regedit". Appuyez sur le bouton OK.

Dans la base de registre, cherchez (Ctrl + F) la chaîne "F3A614DC-ABE0-11d2-A441-00C04F795683" et ouvrez la clé :

HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{F3A614DC-ABE0-11d2-A441-00C04F795683}\LocalServer32

Effacez la ligne qui montre le chemin vers MSMSGS.EXE de la valeur par défaut ("Default") : double-clickez dessus -> effacer la ligne -> clickez sur OK ou appuyez sur Enter.

Fermer l'éditeur de registre. Voilà ! MSN Messenger ne se lancera plus au démarrage.
 

gambit

Grand Maître
raté, msn il veut le garder... c'est windows messenger qui doit sauter ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 052
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut