commande sfc /scannow

  • Auteur de la discussion mimile@IDN
  • Date de début

mimile@IDN

Habitué
Bonjour, lorsque j'utilise la commande: sfc /scannow pour vérifier lintégrité des fichiers windows , je récupère des erreurs et on me demande alors d'installer le CD d' XP. Or, lorsque j'ai acheté l'ordi (Medion) , on ne m'a pas fourni ce cd. Aussi j'en ai acheté un officiel, cependant, je me suis aperçu que la version de celui-ci (2002) était différente de celle du XP installé dans l'ordi (5.1.2600) .D'ou incompatibilité pour corriger les fichiers défectueux.Quelq'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?

Merci, par avance, emile curate
 

gambit

Grand Maître
avec l'ordi etait fourni surement un CD de restauration qui devait contenir ces fichiers..


quand à sfc... pourquoi le fais-tu ? tu as un pb avec ton ordi ? car le systeme de check est tres parano... il est capable de te demander de remplacer la moitié des dlls meme si elles sont saines... à utiliser vraiment en dernier recours à mon avis... les dégats peuvent etres plus important qu'au départ...
 

Raoulbob

Grand Maître


Malheureusement, on voit de plus en plus d'ordinateurs de ce genre fournis sans aucun cd de restauration. En général, c'est mis dans un dossier à la racine de C:\ ou un truc comme ça.
:/
 

mimile@IDN

Habitué
Je viens de trouver la solution dans:
Il suffit de changer la valeur du 'SourcePath' dans: HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Setup par: F:\ pour que les fichiers windows soient lus à partir du lecteur CD 'F' .Mon 'scannow' s'est déroulé correctement j'ai dû ensuite désactiver la restauration système (configuration/Système/restauration) puis la réactiver pour effacer les restaurations maintenant défectueuses.
@ plus, emile
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut