Ecran bleu avec mon nouveau PC et mon graveur ?

  • Auteur de la discussion brunokele
  • Date de début

brunokele

Nouveau membre
Bonjour A tous!,

J ai recemment changé de PC, je suis passé d un PIV 1.5Ghz a un athlon 3000+ sur carte mere Asus.
Lorsuqe j installe mon graveur SCSI ( carte interne PCI controleur SCSI + Graveur SCSI), et bien le pc demarre trouve la carte , mais lorsque XP installe celui ci sa plante ( ECRAN bleu machine excepion error ), j ai vu de tout et n imorte quoi sur cette erreur, il faut savoir que le graveur fonctionne sur 3 autres machine donc c est pas lui qui est en cause, et le proc et carte mere qui étaient neuf ont été changé par précaution mais tjs ecran bleu si je veut l installer.
La cause la plus possible viendrait de l athlon, qui a une fonction "anti virus" soi disant qui bloquerait le pc lorsqu une operation non reconnu serait enclenché.
Qq un a t il une idée? peut t on desactiver cette fonction, ou ca vient d ailleurs peut etre?

Merci a vous
 

CaiRve

Grand Maître
n'importe quoi, surtout qu ela protection antivirus dont tu parles est aussi sur les nouveau intel, et que c en cas de dépassement de tampon, donc un vrai virus, pas pour un pb hardware.

Alors, plusieurs questions :
- sans la carte SCSI, ton pc fonctionne bien ?
- quel est le message d'erreur exact ? une dll ? un ocx ?
- ta carte SCSI est compatible avec windows XP ?
- mise a jour du bios [:spamafote]
- mise a jour des drivers de ta CM
 

brunokele

Nouveau membre
- Oui sans la carte SCSI le PC fonctionne bien
- Machine Check exception 00000x00x990 etc...
- Ma carte est compatible XP car je l avais sur mon ancien PC sous XP
- Bios a jour ainsi que drivers a jours

On m a parlé de la commande "no execute"... mais comment l as desactivé
 

gambit

Grand Maître
franchement, on ne m'otera jamais l'idée que le nforce ça craint :o
 

brunokele

Nouveau membre
J ai lu ton liens tres instructif Cairve, et je constate que c est des processeur AMD qui sont souvent en cause avec des cartes nforce ( asus generalement )
il propose deux solutions :
- retirez les pilotes du bus ide Nvidia ( mais dans c est cas la je n ai plus de dique dur ide ?)
- after I increased the core tension of the CCU in the BIOS on of 1,70 to 1.75 V! ( Le ccu c est la tension Vcore du proc, est ce que cela est dangereux pour la survie du PC, ou c est un overclocking moindre est cela risque rien ?)
 

brunokele

Nouveau membre
J ai lu ton liens tres instructif Cairve, et je constate que c est des processeur AMD qui sont souvent en cause avec des cartes nforce ( asus generalement )
il propose deux solutions :
- retirez les pilotes du bus ide Nvidia ( mais dans c est cas la je n ai plus de dique dur ide ?)
- after I increased the core tension of the CCU in the BIOS on of 1,70 to 1.75 V! ( Le ccu c est la tension Vcore du proc, est ce que cela est dangereux pour la survie du PC, ou c est un overclocking moindre est cela risque rien ?)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut