serveur rpc pas disponible????

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

berdah_j

Nouveau membre
bonjour,

jeveux installer les driver pour l'imprimante xerxo pro workcentre 312, et lorsqu'il finit d'installer les driver, a la page de fin il me dit qu'il a rencontré un probleme et que le serveur rpc n'est pas disponible...??
quelqu'un pourait m'expliquer ce que ca veu dire...
j'utilise winXP SP2

merci de votre aide
 

dam012345

Nouveau membre
j'ai le même pb lorsque je veux installer une imprimante canon mp730 sur un windows xp SP2 (winxp lsd 3)
je cherche depuis qques heures sur le net mais je trouve pas de solution pour le moment
si qqun à une solution à ce pb
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ben pour toi dam012345 cherche pas trop, installe une version complète de windows XP, pas une de ces versions pirates de merde avec plein de dll et de services enlevés. Décidement c'est une véritable épidémie cette version .

Berdah, as-tu tenté l'installation en désactivant le firewall. Je sais ça n'a pas l'air d'avoir grand chose à voir dans l'histoire , mais ça vaut le coup d'essayer.

Regarde également dans les services si le service 'appel de procédure distante est démarré'
 

skapout

Nouveau membre
Salut à tous! Bon, je prends le temps de vous répondre juste pour vous dire que j'ai été confronté à ce même problème en installant d'autre logiciels. Pendant l'installation, il me balancait RPC indisponible. Apparement, il y a des fichiers qui rentrent en conflit avec le sys d'exploitation lors de l'installation de certains logiciels. Il existe un patch qui corrige ce problème. Je l'ai trouvé sur internet mais je ne serai vous dir où.
 

dam012345

Nouveau membre
Merci skapout, si tu retrouves le nom du patch, ou si tu as le fichier à nous envoyer
En attendant j'ai remis un windows xp classique
Sur le site de microsoft j'ai pas vu de trace de patch et c'est la jungle quand on recherche "RPC" tout seul (en recherchant le message d'erreur exact on tombe sur 1,2 article qui ne donne qu'une solution basique (qui ne marche pas dans mon cas))
Je testerai sur une autre machine pour voir si ça se reproduit avec une config différente
 

saidxp

Nouveau membre
Bonjour

J'ai installer a plusieurs reprise windows 2000 server et windows 2000 server advanced, sur une machine IBM robuste bi proc 3.8 GH avec 2 Go de RAM. Le but c'est l'hebergement d'un site WEB.aprés installation du IIS et configuration.tout marche a merveille.mais ça dure pas plus que 24 heures, le serveur ne repond plus aux requêtes HTTP.

Dans le but de redemarrer IIS, il me sort le message suivant :"Impossible de se connecter a la machine cible" ou bine "Le seveur n'est pas disponible"

Est ce qu'il y a quelqu'un qui pourra me montrer le début de chemin de la silution.

Merci d'avance
 

flore@IDN

Nouveau membre
je sais que c'est un vieux sujet, mais bon...
Goud>> pourquoi tu t'enerve comme ca contre LSD, c'est une très bonne version de windows, contrairement à certaines versions modifiées pleines de bug
je n'ai jamais vu aucune incompatibilité avec cette version de windows, il est vrai que certains services sont désactivé car inutiles la plupart du temps, d'ailleur il est conseillé de désactivé ces services sous la vrai version de windows pour améliorer les performances(par exemple le service de gestion des cartes à puces qui est activé au demarrage de windows dans la version officielle)
en tout cas, en cas de probleme du à une desactivation d'un service, il suffit de le réactiver simplement, sous lsd III : demarrer-> programmes -> Lsd III -> les services
et de cliquer sur le service qu'on souhaite réactiver puis de redemarrer l'ordinateur

je vais pas trop parler d'lsd mais pour avoir un avis aussi négatif dessus tu ne dois vraiment pas connaitre (quand on ne connait pas on ne juge pas)

pour en revenir au probleme, avec certaines imprimantes (pas toutes) il peut y avoir cette erreur qui soit donné après l'installation des driver sous LSD III
cela est du a la désactivation du spooler d'impression
il faut donc le réactiver : demarrer -> programes -> lsd III -> les services -> spooler d'impression
de valider pour la demande d'ajout au registre puis de redemarrer l'ordinateur
ensuite tout fonctionne très bien
cette solution est valable uniquement sous lsd III ou si vous avez désactivé le spooler d'impression
pour les autres c'est un autre problemme, dsl de ne pas pouvoir vous aider
 

CaiRve

Grand Maître
tu tends le baton pour te faire tapper, toi, car les lsd ou autre version de winXP sont des versions pirates, donc illégale, donc pas a sa place ici :hello:
 

flore@IDN

Nouveau membre
ah oui, j'ai oublié de préciser que concernant cette version de xp, vu qu'il faut une clé de xp valide pour la faire fonctionné elle est considéré comme légale par ses auteurs
microsoft ne c'est pas exprimé sur le sujet mais si on suit le contrat de license il me semble que ca ne soit pas très clair
 

gambit

Grand Maître


comme toutes les autres, des parts de win ont été virées, donc il est merdique point...
et sous le vrai, il n'a jamais été question de virer quoi que ce soit pour gagner en perfs.. d'ailleurs, ose me dire que tu gagnes quoi que ce soit en virant cartes à puces & cie...





ah oui, c'est vrai.. les auteurs, ce sont eux qui décident de la légalité [:rofl]





ah bon ? relis la licence alors !! c'est ON NE PEUT PLUS CLAIR !


en principe, je ne sanctionne pas quand il s'agit de la premiere fois, d'une personne non au courant.. mais là, tu postes 2x, tu défends , meme après qu'on t'ai démenti : tchao !
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Ben si justement, je connais donc je peux :kaola: . La dernière version de cette merde innomable sur laquelle j'ai eu la chance de travailler venait avec le sp2 préintègré, et pas d'accès vers la gestion du firewall intégré. Et pas de bol pour le petit comique qui l'utilisait, pour une raison inconnue, le firewall s'est activé. Et puis les services ils sont pas désactivés, ils sont enlevés c'pas pareil.

La LSD a gagné sur abandon, j'ai pas pû remettre le brol à niveau.
 

gambit

Grand Maître
ah merde, j'ai TT, mais oublié de fermer derreire moi :mmmfff:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut