[résolu] SP1 ou pas?

tibibs

Grand Maître
salut,
voilà, j'ai réinstallé windows XP sur mon PC, et je voudrais savoir si c'était vaiment interressant de passer au SP1??
czr le SP2, que nini, pas sur le mien!!!! :non:

merci d'avance
 

tibibs

Grand Maître
le problème, c'est que le SP1 est plus dispo sur le site de micro$oft :lol: pour info, je suis derrière un rooter...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
je crois que tu as pas cherché, le service pack est toujours dispo. Et comme je suis très sympa, ouais je sais ça me perdra, je vais te donner le lien.

C'est ici:
 

tibibs

Grand Maître
ok, merci, pourtant, j'avais cherché... :merci:
sinon, sur windows update, il est pas dispo... il y a le lien, mais 0ko le SP1 ça me parat légé...
sinon, merci
 

Nasedo

Habitué
Sinon juste une question, pour quelle raison refuse tu de passer au SP2?
Surtout sur une install clean (juste apres l install de windows) le SP2 n'apporte que du bon, juste 2/3 tweak à executer et roule ma poule!

1°) Désactiver le centre de sécurité (Firewall d'XP + les allertes de sécu)
2°) Autriser les images dans le menu sécurité d'Outlook Express
3°) Augmenter le nombre de connex simmultané si tu fait du P2P

Apres tu te retrouve avec un system plus stable & plus performant qu'avec un SP1a

Sur un PC personnel qui n'utilise pas de programme spécifique tel que l'on peut en rencontrer en entreprise sur les machine de production ne pose aucun problème!

Perso je tourne avec depuis sa sortie & je n'ai jammais eu la moindre incompatibilité avec aucun logiciel donc s'est pour ca que je ne comprend pas vraiment les personnes qui refusent d'installer le SP2 surtout apres un formatage :/

Et je rejoin donc l'avis de S-Kape car un Win en SP2 est + stable qu'en SP1! (tjs pas la pannacé mais y a du mieu ;) )
 

tibibs

Grand Maître
alors voilà mes raisons :
pas besoin de centre de sécurité pour me dire pas d'antivirus, pas de parefeu, etc... :non: je sais ce quue fait mon PC
pour OE, ça fait longtemps que je suis passé à thunderbird
au contraire le nombre de connexion simultanée est réduit avec SP2 soit disant pour la sécurité (réalité : P2P)
de plus avec nlite j'ai viré IE et OE, donc m'en fout des truc en plus des 2 softs :D
voilà
 
M

Membre supprimé 1

Invité
pas bon ça d'enlever IE, il est utile si tu veux faire tes windows update via le site de microsoft.

Pour la limitation des connexions qui emmerde les p2pistes, tous les sites concernés donnent la procédure pour bypasser ça.

 

tibibs

Grand Maître
sinon, IE reste tout le temps implanter dans windows, je peux sans problèmes le faire pour des windows update
 

Shor-T

Grand Maître
Perso je tourne avec depuis sa sortie & je n'ai jammais eu la moindre incompatibilité avec aucun logiciel donc s'est pour ca que je ne comprend pas vraiment les personnes qui refusent d'installer le SP2 surtout apres un formatage :/


Pareil mais bon faut se dire qu'ils ont vu quelque part écrit:"SP2 ca fout la merde sur certains logiciels..." alors après les "on dit" ca fait "SP2 fout la merde"....
 

tibibs

Grand Maître
non, à vrai dire j'ai jamais lu ça...
mais c'est jusque qu'avec SP2, je ne vois pas les nouveautés, et les mises à jour s'installent aussi avec SP1
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non, à vrai dire j'ai jamais lu ça...
mais c'est jusque qu'avec SP2, je ne vois pas les nouveautés, et les mises à jour s'installent aussi avec SP1
Pour combien de temps à ton avis?

Viendra bien un moment ou le SP2 sera un prérequis pour continuer à avoir des mises-à-jours.


 

florentriv

Expert
Sinon juste une question, pour quelle raison refuse tu de passer au SP2?
Surtout sur une install clean (juste apres l install de windows) le SP2 n'apporte que du bon, juste 2/3 tweak à executer et roule ma poule!

1°) Désactiver le centre de sécurité (Firewall d'XP + les allertes de sécu)
2°) Autriser les images dans le menu sécurité d'Outlook Express
3°) Augmenter le nombre de connex simmultané si tu fait du P2P

Apres tu te retrouve avec un system plus stable & plus performant qu'avec un SP1a

Sur un PC personnel qui n'utilise pas de programme spécifique tel que l'on peut en rencontrer en entreprise sur les machine de production ne pose aucun problème!

Perso je tourne avec depuis sa sortie & je n'ai jammais eu la moindre incompatibilité avec aucun logiciel donc s'est pour ca que je ne comprend pas vraiment les personnes qui refusent d'installer le SP2 surtout apres un formatage :/

Et je rejoin donc l'avis de S-Kape car un Win en SP2 est + stable qu'en SP1! (tjs pas la pannacé mais y a du mieu ;) )
Je suis entièrement de ton avis : install du SP2 sur un système juste installé + quelques tweaks et ca roule hyper hyper bien.
 

SHOOTING STARZ

Expert
Je me permet de rajouter une question : j'ai une license XP pro sp1a pour un ordinateur compaq HS. Le cd livré ne me permet pas d'installer windows sur un S-ATA (j'arrive à installer Windows 2000) donc je me dis que ça vient du cd.

QUESTION : puis-je acheté un cd original d'xp PRO SP2 et utilisé ma cdkey de sp1a ?????

QUESTION II : je compte l'acheté d'occaz, est-ce que je risque de ne pas pouvoir l'activer (sachant que le cd est vendu sans license ? (après l'install, il faut faire une activation sous windows)

QUESTION III :
Est ce que je risque de rencontrer des problèmes avec ?
Et celui là : ??

Merci beaucoup d'avance !
 

tibibs

Grand Maître
oui, je pense que sous sp2, tu pourras utiliser ta key sp1...
sinon, oui, je pense que tu pourras l'activer
mais attend confirmation
 

SHOOTING STARZ

Expert
Merci tibibs, j'attend une confirmation supplémentaire avant d'acheter le cd d'xp pro sp2.

pffff, tout ça pour un raptor ! je suis obligé de tourner sur ma vielle license de 2000 en attendant !

Quelqu'un confirme ?
 

Nasedo

Habitué
Oui, si ta key passe sous sp1 ca passe aussi sous sp2 :)

Et si s'est un CD avec le SP2 integré (tous les windows vendu depuis plusieurs mois)s'est encore mieu !

P.S. : Pour le probleme d'install sur un SATA je ne pense pas que ca vienne du CD mais plutôt des drivers de ton controleur que tu doit mettre sur D7 afin de les charger lors du boot sur le CD (Press F6 lors du 1er screen de l'install windows pour unstallé un pilote SCSI ou RAID ;) )
 
M

Membre supprimé 1

Invité


Je trouve ça fort cher pour un cd vendu sans license. Ca m'est déjà arrivé de perdre mon cd original, je me suis juste arrangé avec mon revendeur en lui prouvant la légitimité de ma license (ticket de vente +clé cd) et lui m'a fait une copie de son cd et ça ne m'a coûté que 5€.

De plus, celui-ci : , annonce que le prix de pase est de 149€ . Ca c'est le prix du cd avec la license OEM. Attention arnaque

Celui-ci est fourni avec la license, mais suspect, qui irait vendre DES license de windows XP neuves jamais enregistrée et légale pour moins de 1/3 de son prix? Dans ses évaluation, je suis tombé sur ça: soi-disant lice+CD d'install jam servi l'étiq tte frippée et cd=pâle copie déçu?
Réponse de serieuse2005 : C'est bien marqué CDR, il fallait me contacter avant de laisser une telle evalua
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut