Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous
Votre question

[résolu] SP1 ou pas?

Tags :
  • Drivers & OS
  • Mise à jour Windows
  • Windows
Dernière réponse : dans Windows
Partagez
30 Avril 2005 03:01:29

salut,
voilà, j'ai réinstallé windows XP sur mon PC, et je voudrais savoir si c'était vaiment interressant de passer au SP1??
czr le SP2, que nini, pas sur le mien!!!! :non: 

merci d'avance

Autres pages sur : resolu sp1

30 Avril 2005 03:14:49

:bounce:  oui et plus vitte que ca surtout si tu va sur internet
30 Avril 2005 03:22:40

le problème, c'est que le SP1 est plus dispo sur le site de micro$oft :lol:  pour info, je suis derrière un rooter...
Contenus similaires
30 Avril 2005 10:36:48

ok, merci, pourtant, j'avais cherché... :jap: 
sinon, sur windows update, il est pas dispo... il y a le lien, mais 0ko le SP1 ça me parat légé...
sinon, merci
30 Avril 2005 13:21:44

C'est débile de pas prendre le SP2... enfin bref lol
30 Avril 2005 15:26:48

Sinon juste une question, pour quelle raison refuse tu de passer au SP2?
Surtout sur une install clean (juste apres l install de windows) le SP2 n'apporte que du bon, juste 2/3 tweak à executer et roule ma poule!

1°) Désactiver le centre de sécurité (Firewall d'XP + les allertes de sécu)
2°) Autriser les images dans le menu sécurité d'Outlook Express
3°) Augmenter le nombre de connex simmultané si tu fait du P2P

Apres tu te retrouve avec un system plus stable & plus performant qu'avec un SP1a

Sur un PC personnel qui n'utilise pas de programme spécifique tel que l'on peut en rencontrer en entreprise sur les machine de production ne pose aucun problème!

Perso je tourne avec depuis sa sortie & je n'ai jammais eu la moindre incompatibilité avec aucun logiciel donc s'est pour ca que je ne comprend pas vraiment les personnes qui refusent d'installer le SP2 surtout apres un formatage :/ 

Et je rejoin donc l'avis de S-Kape car un Win en SP2 est + stable qu'en SP1! (tjs pas la pannacé mais y a du mieu ;)  )
30 Avril 2005 15:46:54

alors voilà mes raisons :
pas besoin de centre de sécurité pour me dire pas d'antivirus, pas de parefeu, etc... :non:  je sais ce quue fait mon PC
pour OE, ça fait longtemps que je suis passé à thunderbird
au contraire le nombre de connexion simultanée est réduit avec SP2 soit disant pour la sécurité (réalité : P2P)
de plus avec nlite j'ai viré IE et OE, donc m'en fout des truc en plus des 2 softs :D 
voilà
Anonyme
30 Avril 2005 15:51:02

pas bon ça d'enlever IE, il est utile si tu veux faire tes windows update via le site de microsoft.

Pour la limitation des connexions qui emmerde les p2pistes, tous les sites concernés donnent la procédure pour bypasser ça.

30 Avril 2005 16:13:13

et puis aussi le SP2 corriges un grand nombre de failles de windows...
30 Avril 2005 16:28:05

sinon, IE reste tout le temps implanter dans windows, je peux sans problèmes le faire pour des windows update
30 Avril 2005 18:44:50

Citation :
Perso je tourne avec depuis sa sortie & je n'ai jammais eu la moindre incompatibilité avec aucun logiciel donc s'est pour ca que je ne comprend pas vraiment les personnes qui refusent d'installer le SP2 surtout apres un formatage :/ 

Pareil mais bon faut se dire qu'ils ont vu quelque part écrit:"SP2 ca fout la merde sur certains logiciels..." alors après les "on dit" ca fait "SP2 fout la merde"....
30 Avril 2005 18:48:33

non, à vrai dire j'ai jamais lu ça...
mais c'est jusque qu'avec SP2, je ne vois pas les nouveautés, et les mises à jour s'installent aussi avec SP1
Anonyme
30 Avril 2005 19:19:32

Citation :
non, à vrai dire j'ai jamais lu ça...
mais c'est jusque qu'avec SP2, je ne vois pas les nouveautés, et les mises à jour s'installent aussi avec SP1

Pour combien de temps à ton avis?

Viendra bien un moment ou le SP2 sera un prérequis pour continuer à avoir des mises-à-jours.

1 Mai 2005 00:09:31

Citation :
Sinon juste une question, pour quelle raison refuse tu de passer au SP2?
Surtout sur une install clean (juste apres l install de windows) le SP2 n'apporte que du bon, juste 2/3 tweak à executer et roule ma poule!

1°) Désactiver le centre de sécurité (Firewall d'XP + les allertes de sécu)
2°) Autriser les images dans le menu sécurité d'Outlook Express
3°) Augmenter le nombre de connex simmultané si tu fait du P2P

Apres tu te retrouve avec un system plus stable & plus performant qu'avec un SP1a

Sur un PC personnel qui n'utilise pas de programme spécifique tel que l'on peut en rencontrer en entreprise sur les machine de production ne pose aucun problème!

Et je rejoin donc l'avis de S-Kape car un Win en SP2 est + stable qu'en SP1! (tjs pas la pannacé mais y a du mieu ;)  )

Je suis entièrement de ton avis : install du SP2 sur un système juste installé + quelques tweaks et ca roule hyper hyper bien.
1 Mai 2005 01:14:19

Je me permet de rajouter une question : j'ai une license XP pro sp1a pour un ordinateur compaq HS. Le cd livré ne me permet pas d'installer windows sur un S-ATA (j'arrive à installer Windows 2000) donc je me dis que ça vient du cd.

QUESTION : puis-je acheté un cd original d'xp PRO SP2 et utilisé ma cdkey de sp1a ?????

QUESTION II : je compte l'acheté d'occaz, est-ce que je risque de ne pas pouvoir l'activer (sachant que le cd est vendu sans license ? (après l'install, il faut faire une activation sous windows)

QUESTION III : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71524...
Est ce que je risque de rencontrer des problèmes avec ?
Et celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71530... ??

Merci beaucoup d'avance !
1 Mai 2005 01:27:39

oui, je pense que sous sp2, tu pourras utiliser ta key sp1...
sinon, oui, je pense que tu pourras l'activer
mais attend confirmation
1 Mai 2005 01:33:18

Merci tibibs, j'attend une confirmation supplémentaire avant d'acheter le cd d'xp pro sp2.

pffff, tout ça pour un raptor ! je suis obligé de tourner sur ma vielle license de 2000 en attendant !

Quelqu'un confirme ?
1 Mai 2005 05:25:21

Oui, si ta key passe sous sp1 ca passe aussi sous sp2 :) 

Et si s'est un CD avec le SP2 integré (tous les windows vendu depuis plusieurs mois)s'est encore mieu !

P.S. : Pour le probleme d'install sur un SATA je ne pense pas que ca vienne du CD mais plutôt des drivers de ton controleur que tu doit mettre sur D7 afin de les charger lors du boot sur le CD (Press F6 lors du 1er screen de l'install windows pour unstallé un pilote SCSI ou RAID ;)  )
Anonyme
1 Mai 2005 06:59:21

sarah_laurence a dit :
Je me permet de rajouter une question : j'ai une license XP pro sp1a pour un ordinateur compaq HS. Le cd livré ne me permet pas d'installer windows sur un S-ATA (j'arrive à installer Windows 2000) donc je me dis que ça vient du cd.

QUESTION : puis-je acheté un cd original d'xp PRO SP2 et utilisé ma cdkey de sp1a ?????

QUESTION II : je compte l'acheté d'occaz, est-ce que je risque de ne pas pouvoir l'activer (sachant que le cd est vendu sans license ? (après l'install, il faut faire une activation sous windows)

QUESTION III : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71524...
Est ce que je risque de rencontrer des problèmes avec ?
Et celui là : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71530... ??

Merci beaucoup d'avance !

Je trouve ça fort cher pour un cd vendu sans license. Ca m'est déjà arrivé de perdre mon cd original, je me suis juste arrangé avec mon revendeur en lui prouvant la légitimité de ma license (ticket de vente +clé cd) et lui m'a fait une copie de son cd et ça ne m'a coûté que 5€.

De plus, celui-ci : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71530... , annonce que le prix de pase est de 149€ . Ca c'est le prix du cd avec la license OEM. Attention arnaque

Celui-ci http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=71524... est fourni avec la license, mais suspect, qui irait vendre DES license de windows XP neuves jamais enregistrée et légale pour moins de 1/3 de son prix? Dans ses évaluation, je suis tombé sur ça: soi-disant lice+CD d'install jam servi l'étiq tte frippée et cd=pâle copie déçu?
Réponse de serieuse2005 : C'est bien marqué CDR, il fallait me contacter avant de laisser une telle evalua
1 Mai 2005 15:18:33

merci à tous pour votre participation avant tout

@NASEDO : ce qui est étrange c'est que ça marche parfaitement pour 2000 (f6+floppy). Pour XP, le disque est reconnu mais après la copie des fichiers, il reboot et recommence la détection de mon matos ... ça peut durer 20 ans comme ça !

@GOUD : 1) je prendrais bien une copie cdr d'xp mais avec, il est impossible d'installer XP sur un SATA

2)oui c'est vrai, il me propose 60 euros le cd, mais ça me dépannerais bien quand même !

3) ça à l'air d'une arnaque c'est clair, elle me propose 64 euros la license+cd ... de toute façon j'arrive pas à installer xp depuis un cd non original ...

Bon je vais créer un post au lieu de troller celui là !

merci et à tout de suite !
1 Mai 2005 15:31:47

xp installe très bien sur les SATA, j'ai un SATA, XP version 2002, et il l'a très bien installé....
Anonyme
1 Mai 2005 15:33:09

sarah_laurence a dit :

@GOUD : 1) je prendrais bien une copie cdr d'xp mais avec, il est impossible d'installer XP sur un SATA

Ha bon, content de l'apprendre, va falloir que je regarde pourquoi chez moi ça a fonctionné ;) 
1 Mai 2005 15:35:57

bin j'ai une copie de mon XP Pro sur cdr (un essai avec nLite) et lors de l'install, il me dit qu'il n'arrive pas à copier les fichier nvraid.sys etc ... bon je vais réessayé sinon, une énième fois ! tu peux pas m'envoyer l'image iso par hasard Goud ... ? :-) 20 Méga de chez Free inside :-p
Anonyme
1 Mai 2005 16:10:27

ben moi j'ai pas cette chance, j'ai une adsl classique nettement moins performante. J'ai 50Ko en upload donc ça suxe un max.
1 Mai 2005 16:17:27

moi aussi, avec nlite, et il installe sans pb!!!
1 Mai 2005 16:44:35

Bon voilà, j'ai travaillé beaucoup avec des CD d'installation Unattended dernièrement et sur plusieur configuration différente.....
J'ignore si justement tu utilise unattend.txt ou winnt.sif , mais si tu fonctionne de facon automatisé et bien les driver de fonctionne pas avec la touche F6

Voilà se qui a fait mon bonheur : http://www.btsunattended.net/Projects/DriverPacks/
bon, si tu n'a pas besoin de tout tu peut installer seulement les MassStorage (à l'aide du DriverPack Base le plus récent), tout les driver qui y sont intégré s'installe lors de la phase du TXTSETUP.TXT alors tu n'auras plus beson d'appuyé sur F6, et se sur n'importe quel controleur SATA/RAID.

Et la thread sur le forum de MSFN qui en parle :
http://www.msfn.org/board/index.php?s=bcee792af96203469... pour de l'info sur tout se qui est d'installation silencieuse, le forum sur www.msfn.org/board est LA référence (sans vouloir dénigrer personne ici bien sur).

ps : Avec ses packs , WIN XP OEM s'installe sur un disque SATA, sans SP2/Sp1
1 Mai 2005 16:48:48

tibibs, à tu un controlleurs Sata intel?? si oui il sont reconnu sans problème, mais plusieurs autre marque de controleur SATA cause vraiment plus problème lors du txtsetup .... dont les SIS et les NVIDIA, quelque via. Les chipsets ATI passe fréquamment sans problèmes
1 Mai 2005 17:03:00

merci grisensko pour cette réponse constructive !
si je comprends bien, je doit, à l'aide de NLITE, intégré le pac massStorage ?

Je suis en train d'nlite mon vieux backup d'xp, qui était en mode unattend ... je les passe en mode GUIattend, ça peut marcher ?
1 Mai 2005 17:15:51

En fait ses Pack sont totallement indépendant de nLite.
Il est conseillé de tout préparer ton CD avec nLite et le Ryan sp2 hotfix pack (si utilisé).

Ensuite seulement tu download le Pack MassStorage et le DriverPack Base. Le Base se charge de l'installation.

En fait si je me rapelle bien :

**S'assurer que rien n'est en Read only**
1- tu exécute le pack base .exe, il s'extractera... suposon le dosier Base
2-dans le dossier Base, il y aura un dossier driverpacks, dans se dossier tu mets les packs que tu souhaite utiliser.... MassStorage.7z dans ton cas (laisse les fichier 7z compressé)
3-Tu retourne dans le dossier Base et il y a un .cmd .... Run_me.cmd je crois .... tu l'exécute et choisi la method que tu veux utiliser ... la Method 2 est ma préféré ...les driver sont compressé sur le cd et windows va les chercher à T-39
4-tu copie le contenu du dossier Root.. dans c:\XPCD (ou tu à ton cd d'installation) ***NE PAS UTILISER D'ESPACE**
5-ensuite il y a un autre .cmd à utiliser ... je ne me rapelle plus du nom .... c:\xpcd\**.cmd .... un fichier que tu vien de copier

Moi j'ai intégré tout les pack ... je peut utiliser mon cd sur toute les config et lorsque je rentre dans windows , tout les driver sont installé, LAN,WLAN,chipset, video,sound etc ....
1 Mai 2005 17:59:33

hmmm en fait je viens de comprendre mon problème je crois, ce n'est pas au niveau du drivers, mais de mon cd : en effet celui là NE ME DEMANDE PAS d'appuyer sur une touche pour démarrer depuis le cd -> donc rebelotte, il repart depuis le début !!!

Savez-vous comment je peux modifier un des fichiers de boot pour qu'il me remette le message ????

Je suis sur que ça vient de là !!!!
1 Mai 2005 18:22:32

le message apparait seulement si un autre disk bootable (HD) est détecté, Si le CD est le seul périférique bootable sur ta machine alors il ne t'offre pas se choix.

Tu peux enlever le cd une fois la copie des fichier terminé... (lors du premier reboot) le cd n'est plus utilisé par la suite (se n'est pas le cas si tu utilise la method 2 du driverpack ou un RunOnce du CD au premier démarage)

Tu peut tooujours regarder dans le bios et t'assurer que l'ordre est bien : floppy,CD,HD .... mais bon

Si tu utilise winnt.sif ou bien unattend.txt ... la phase de copie de fichier F6 est IMPOSSIBLE!!

J'insiste à te conseiller d'utiliser un driverpack dans se cas afin que tout soit intégré dans ton cd d'install
1 Mai 2005 18:30:20

dans les bios met ton lecteur cd comme périphérique de lancement normalement, il te fait l'installation de windows et de demande de formater