Kaspersky 5 sous Windows 2003 server ?

Camo1000

Nouveau membre
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous!

Je suis passé à la version serveur de Windows 2003 pour pouvoir employer le bureau à distance.

Je suis occupé de ramer depuis des jours pour installer la version 5 de KAV pour remplacer la 4.5 qui bouffe pas mal de ressources.
En suivant un tuto disponible sur le site de Kaspersky , je suis enfin parvenu à installer la bête. Mais apparemment, la protection reste nulle puisque je me suis amusé à créer et jouer avec une dizaine de eicar.com, .exe , .bin sans la moindre intervention de l'AV.

Que me conseillez vous de faire pour avoir une version 5 (moins gourmande) qui tourne sur mon système qui n'a de serveur que le nom et une utilisation peu fréquente du bureau à distance?

Mille mercis d'avance

Bien amicalement

Camo1000
 

bill2

Grand Maître
ben, tu as beau installer un windows 2003 Server pour l'utiliser en tant que poste de travail principal, il te faudra l'antivirus version serveur pour aller avec !

Windows Server => Antivirus serveur
Windows XP home/pro => antivirus client/standalone
 

gambit

Grand Maître
ptu n'as absolument pas besoin d'un 2003 serveur pour le bureau à distance.. un XP pro suffit..
 

Camo1000

Nouveau membre
Tout à fait d'accord avec vos réponses mais j'ai une allergie profonde vis à vis de XP. Disons que je suis un vieux têtu de la vieille école.
Mais tout ça ne m'explique pas comment me protéger tout aussi bien qu'avec la version 4.5 pour serveur qui tourne à merveille et qui s'installe d'un coup de setup ;)

Y en a-t-il parmi vous qui ont réussi à installer correctement Kav5 sur 2003 serveur?

J'espère que vous excuserez mon côté têtu et boudeur mais je me vois bien dans le rôle de "grincheux" ;)

Mille mercis d'avance

Bien amicalement

Camo1000
 

bill2

Grand Maître
franchement, XP étant basé sur le meme noyau que 2000, un bon XP pro bien configuré, je vois pas ce qu'il a de moins qu'un windows serveur utilisé en mode "poste de travail" ...
 

gambit

Grand Maître
surtout qu'un serveur n'est pas fait pour etre utilisé en poste de travail..

que ce soit niveau drivers, stratégies, software etc...


surtout que 2003 est c'est tout simplement XP version serveur, alors tes histoires de "allergies" à XP hein...
 

Camo1000

Nouveau membre
Si on arrêtait de causer dans le vide.Je n'ai jamais exclu de me servir des fonctions serveur.

Il doit quand même y avoir un moyen d'installer "Kaspersky Anti-Virus 5 for Windows File Servers" sur un serveur(sans client) et de beneficier de la protection "Kaspersky" avec, si possible, une interface graphique pour paramétrer tout ça!

La version 4.0.9 , bien lourde, ne posait pas tant de problèmes à l'install :sol:

Merci d'avance pour vos conseils précieux :bounce: :bounce:

Bien amicalement

Camo1000
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut