installer un systeme a partir d'une image ISO.

  • Auteur de la discussion mnemotion
  • Date de début

mnemotion

Expert
bonjour a tous.

ma question est simple. est ce que quelqu'un connait un soft qui permettrait d'installer un systeme ( linux par exemple ) simplement a partir de l'image iso stockée sur le disque dur?

un tel soft existe, un voisin ( dont je n'ai plus les coordonnées :/ ) pouvait facilement se reinstaller son windows ou un linux simplement en chargeant l'image ISO stockée sur son disque dur, sans graver cette image, ni rien de ce genre.

est ce que quelqu'un connait un soft qui fait ca?

pitié :'(

merci d'avance :)
 

batchy

Grand Maître
c'est sans doute une machine virtuelle, mais il y a pas plus crade comme installation (c'est comme installer windows sur un autre PC puis copier integralement l'installation sur ton PC avec une configuration differente ...)
 

mnemotion

Expert
non c'est pas ca. :/

c'est un soft qui se lancerait AVANT un quelquonque OS au boot de la machine, me dirait " bonjour utilisateur, tu es beau, ton corps est svelte. veux tu lancer un OS déja installé, ou veux tu en installer un à partir d'une image ISO ( ou un autre format ) stockée sur ton disque? "

vous voyez le genre de ce que ca serait?
 

Athess@Winbug

Nouveau membre
Slt à tous, voilà je me poser la question suivante: est-ce que ton voisin n'aurait pas tout simplement fait une image de son windows à partir d'un logiciel comme Norton Ghost ou Drive Image, car effectivement ces 2 log demande au boot avant le lancement de l'OS, si tu veux installer telle ou telle image stockée sur une partition de ton HD autre que celle ou sera installée windows.

Si pour ta part, tu pense que la solution est toute autre, alors je suis dans l'incapacité de t'aider car je ne vois rien d'autres!!!

Bon courage à toi Mnemotion!!!!! :hello: :hello:
 

mnemotion

Expert
non non, ca n'est pas une image d'un systeme pré-installé.

en fait, imaginez vous que vous ayez en face de vous une machine sans lecteur CD/DVD, avec juste un Disque Dur de xxx Gigas. sur ce disque, juste un petit soft permettant de loader une image iso, et une image iso d'un systeme a installer. rien d'autre.

il est possible que le petit soft en question se lance a partir d'une disquette, je n'ai plus la memoire tres fraiche :/ mais c'est vraiment un soft qui peut installer un systeme sur une machine nue, et ce, a partir d'une simple image iso.

pfff je desespere là :/

ca serait pratique pour installer linux, pas besoin de graver ouatmilles CDs/DVDs a chaque distro...
 

batchy

Grand Maître
si ce prog existe, il y a quand meme quelques grosses restrictions, a partir du moment ou un OS est lancé et tourne, rien ne l'arrete ...

ce qui l'arreterais c'est un truc genre reprogrammation du controleur, mais c'est tout sauf probable ...

ou bien ton pote a ajouté un periph fictif ( un bète disque dur ??? pas sur ...) qui se fait reconnaitre comme lecteur CD-ROM ...

PS : dans les bonnes distribs linux il y a souvent moyen d'installer à partir du disque dur ou d'images des lors que l'on a une console disponible...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 834
Membres
1 586 369
Dernier membre
Mouslah
Partager cette page
Haut