arg ça fige au demarrage

poupy

Habitué
Bonjour

Avant tout allait bien, et au fur et à mesure des boot j'ai vu la barre de progression au boot windows XPpro prendre de plus en plus son temps. Avant je savais même pas qu'il y avait cette barre tellement ça bootait vite. et là ce matin apres 1 minutes de boot c'est rester sur l'affichage du curseur de la souris avec le fond noir. apres 45 min j'ai abandonné et je suis parti au taf pour ecrire ces lignes ;)

Help please.

P4 2.6 made in taiwan version supermarché.
 

Shor-T

Grand Maître
Ca peut venir des services qui sont assez nombreux et qui augmente le temps de boot, ou alors faut regarder dans msconfig ce qu'il y a au démarrage car ca augmente le temps aussi, regarde la fragmentation de ton ordi...
 

SHOOTING STARZ

Expert
Ultimateboot cd , tu devrais essayer ...

Essaye le mode sans échec aussi
 

Greyfox

Grand Maître
vas sur ce site et consulte le dossier spécial pour accroître la performance de windows. si tu fais la plupart de ce qui est dit, ton pc bootera adonf! [:un pseudo qui claque]

 

gambit

Grand Maître
[citation=112732,0,4][nom]Greyfox a écrit[/nom]vas sur ce site et consulte le dossier spécial pour accroître la performance de windows. si tu fais la plupart de ce qui est dit, ton pc bootera adonf! [:un pseudo qui claque]
http://www.generation-nt.com/dossiers/lire/65/Guide-d-optimisation-de-Windows-XP/page1.php[/citation]


Ce dossier n'est que pure fumisterie /ramassis de légendes infos...

 

Greyfox

Grand Maître
[citation=112740,0,5][nom]Gambit a écrit[/nom]Ce dossier n'est que pure fumisterie /ramassis de légendes infos...[/citation]

hein, pourquoi? :(
déjà l'astuce avec le log bootvis marche plutôt bien. :p
 

redbaron-x66

Grand Maître
Visiblement, Microsoft n'est pas d'accord avec toi :)
 

gambit

Grand Maître
Cacheman v5.50



NB (1) : Cette version est gratuite pour les utilisateurs particuliers, sans limite de temps ni de fonctions. CachemanXP est une nouvelle version qui inclue une mise à jour en temps réel, bien qu'aucun gain de performance remarquable n'ait été observé avec cette fonction : toutes les fonctions utiles sont dans la version 5.50 de Cacheman.

non [:spamafote]
de plus récuperer la ram après chaque appli , non seulement ça ne booste pas ton ordi, mais au contraire, ça va meme le ralentir, puisqu'il va devoir en permanence recharger toutes les dlls


7. Réduire la taille de la corbeille

La corbeille, sous Windows XP, réserve 10% de l'espace du disque dur sur lequel elle se trouve, ce qui est énorme et inutile.

parle pour toi [:spamafote]
ce n'est pas parceque monsieur qui a fait le dossier n'en a pas besoin que c'est vrai pour tous les utilisateurs..
surtout que l'epoque des disques de 200 mo est quand meme bien révolue

Internet Exploreur SP2 atteint le même niveau de sécurité que Firefox

alors la, va vraiment falloir me travailler au corps pour que ça passe :/

Bootvis est un outil de visualisation et d'optimisation. Cet utilitaire optimise la procédure de boot de Windows XP lorsque vous le lancez plutot que d'attendre que Windows ne le fasse quand bon lui semble, c'est pourquoi vous pourrez apprécier immédiatement le gain de temps.

non [:spamafote]


>> Please note that Bootvis.exe is not a tool that will improve boot/resume performance for end users. Contrary to some published reports, Bootvis.exe cannot reduce or alter a system's boot or resume performance






Comment créer un fichier statique ?

Aller dans menu "démarrer", "Panneau de configuration", "Système", puis dans l'onglet "avancé" cliquez sur "paramètres". Ensuite allez dans l'onglet "avancé", puis cliquez sur "modifier". Cochez la case "taille personnalisée" et là, il va vous falloir entrer deux valeurs.

Pour créer un fichier statique, il faut que les deux valeurs soient identiques.

Elles doivent être équivalentes à votre capacité de ram multipliée une fois et demi (voir cette astuce pour plus d'informations). Par exemple si vous avez 512 Mo, mettez 768.

faux [:spamafote]
legende info qui traine depuis des années, et qui est sans cesse relayée...
rien que cette phrase prouve pour moi toute la non-crédibilité complete du dossier... les auteurs donnent des conseils qu'ils n'ont fait que lire de droite à gauche..


bref, un tas de legendes infos, et de fausses optimisation - plus psychologiques qu'autre chose...



et supprimmer les themes visuels etc, tu perds beaucoup pour rien gagner : meme un bench ne sent pas la difference : masturbation intellectuelle

et virer les sons, on atteind les profondeurs la :/
 

pefou

Expert
Felicitation, ça c'est une argumentation !



Justement, en ce qui concerne ton dernier paragraphe, j'ai essayé cette méthode et tout ce que ca me fait c'est un espace de 1035 Mo occupé sur mon dur par un fichier dont je ne sais pas quoi faire!
Donc ma question est: quelle est l'utilitée de cette fonction et comment la régler? (défaut?)
 

gambit

Grand Maître
faut pas la regler : faut arreter de croire que les programmeurs de chez microsoft sont des incompétents notoires.. si c'est réglé en automatique par défaut, c'est pas pour décorer..

on peut effectivement le mettre de taille fixe (pour un gain négligeable rapport / fragmentation) mais il faut pour cela faire soi meme des stats sur sa propre utilisation du pc, sa consommation memoire etc..., (et surtout ne pas changer d'habitudes et l'utilisation du pc une fois réglé : c'est pour ça que donner une valeur arbitraire comme dans ce dossier est totalement stupide : c'est cas par cas..
et c'est surtout pour un gain à la limite de l'invisible et de la masturbation intellectuelle... surtout à l'epoque actuelle ou la majorité des pcs sont blindés en ram... le fichier d'échange est vraiment un des derniers parametres à influer les perfs du pc...
 

pefou

Expert
Merci pour l'info.

J'essai souvent ce genre d'infos mais j'en ai rarement vu qui avaient une influence nettement visible sur les perfs du pc pour un utilisateur lembda meme assidu !
 

Greyfox

Grand Maître
[citation=112800,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]
Cacheman v5.50



NB (1) : Cette version est gratuite pour les utilisateurs particuliers, sans limite de temps ni de fonctions. CachemanXP est une nouvelle version qui inclue une mise à jour en temps réel, bien qu'aucun gain de performance remarquable n'ait été observé avec cette fonction : toutes les fonctions utiles sont dans la version 5.50 de Cacheman.

non [:spamafote]
de plus récuperer la ram après chaque appli , non seulement ça ne booste pas ton ordi, mais au contraire, ça va meme le ralentir, puisqu'il va devoir en permanence recharger toutes les dlls

.............etc[/citation]

alors là, chapeau! merci pour cette réponse aussi précise. :merci:
pourtant, l'astuce avec bootvis je l'avais vu sur plusieurs sites.[:killbill_83:2]
d'ailleurs, si j'ai l'impression que mon PC marche mieux c'est sûrement parce que je l'ai aussi défragmenté (70% de fragmentation avant le scan!!!) :whistle:
 

gambit

Grand Maître
[citation=112870,0,12][nom]Greyfox a écrit[/nom]
pourtant, l'astuce avec bootvis je l'avais vu sur plusieurs sites.[:killbill_83:2] [/citation]


les légendes urbaines se propagent plus facilement que leurs démentis...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 853
Membres
1 586 375
Dernier membre
talmo
Partager cette page
Haut