Booter et éteindre plus vite son PC, trucs et astuces ?!

shnyte

Habitué
Bonjour......voila tout est contenu dans le titre ou presk....en fait je fais un ordi a intégrer dans une voiture :sol: et j'aimerai ne pas avoir a attendre d'avoir fait 500 bornes pour que mon autoradio ait booté..... :fou:
en bref quels sont les services qui me sont inutiles sachant qu'il s'agit d'un latte P4 de saintsong, que je tourne sous xp pro, que je compte utiliser le wifi (souvent) et le réseau (tres rarement), que j'ai un profil admin et un utilisateur et que c'est pas pressé ??? :D

En ce qui concerne les VRAIMENT inutiles j'ai pensé a windows update, la connexion avec carte a puce et d'autres réjouisances du genre...mais bon peut encore optimiser parce que la c'est LE boot koi (en gros j'appuie sur le bouton pour démarrer je vais me prendre un café au bar et le temps de finir la belle au billard ben je reviens et hop il en est a charger l'écran de bienvenue....... :ouch: )

sinon y a-t-il d'autres manip sympa pour diminuer ce temps de boot ?

si vous avez des idées au sujet de tout ce qu'on peut enlever
n'hésitez pas je prends, sous réserve que ce soit validé par un autre membre du forum !!

Il s'agit donc d'un appel d'offre avec contre-expertise ...... :lol: je déconne !!!

merci d'avance !
 

moignon2

Expert
+1 j'avoue que diminuer le temps de boot est mon reve, car là les 30 secondes secondes sont dépassés (en comptant les trucs dans le bios et tout)
 

Raoulbob

Grand Maître
Déjà, en supprimant tout ce qui se trouve dans le dossier "C:\WINDOWS\Prefetch", on gagne énormément lors du boot ( moins de 30s pour booter sur mon ordi, et encore je perds quelques secondes à cause de la détection de mon disque dur SATA).
Après, le fait de désactiver certains services, je ne sais pas si ça apporte quelque chose d'autre qu'une libération de mémoire sous Windows... Enfin je veux dire, je n'ai pas vu de différence lors du boot, mais je peux me tromper.

EDIT : il ne faut pas oublier non plus qu'un disque dur défragmenté boote plus vite.
 

shnyte

Habitué
En fait je pensais que l'ordi perdait du temps à démarrer les serivces et donc qu'en désactivant les moins utiles on pouvait diminuer le temps mis pour booter......
mais je vais déja essayer ça....prefetch tu dis, ça marche j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.....
cela dit ne me dites pas que l'on ne peut pas se permettre de virer des services parce que c'est inutile....parce que c'est trop tard :D déja fait, désolé...

alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[] :lol: )

shnyte

[HE, DITES] j'ai déja défragementé mais ça n'a changé que la vitesse d'accés aux fichiers, pour l'exploration, pas pour le boote....dommage
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=109874,0,4][nom]shnyte a écrit[/nom]En fait je pensais que l'ordi perdait du temps à démarrer les serivces et donc qu'en désactivant les moins utiles on pouvait diminuer le temps mis pour booter......
mais je vais déja essayer ça....prefetch tu dis, ça marche j'essaie ce soir et je vous tiens au courant.....
cela dit ne me dites pas que l'on ne peut pas se permettre de virer des services parce que c'est inutile....parce que c'est trop tard :D déja fait, désolé...

alors si vous avez déja viré des services, venez témoigner et partager votre experience au coin du feu de ce topic (si si ya le feu.....c'est par la ===>[] :lol: )

shnyte

[HE, DITES] j'ai déja défragementé mais ça n'a changé que la vitesse d'accés aux fichiers, pour l'exploration, pas pour le boote....dommage[/citation]tu connais bootvis ?

 

shnyte

Habitué
Non je connaissais pas mais
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
pret a utiliser (c bo ça rime :love: )

Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir.....héhé avec tout ce qu'on m'aura donné comme astuce, ce soir j'aurai à peine pensé à appuyer sur "ON" que mon PC aura déja ouvert ma session

Merci bien mais faudrait encore trouver des astuces de ouf surtout pour ces services daubés......

sinon, des idées pour du WiFi ? Ce que je cherches c'est un module WiFi sur USB mais qui a le look d'une antenne......
j'ai trouvé ça



mais j'ai un peu peur que ça porte pas trop loin......

Vos commentaires seront les bienvenus

Tcho, peace

shnyte
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=109894,0,6][nom]shnyte a écrit[/nom]Non je connaissais pas mais
ça y est
c'est téléchargé
sur clé USB
pret a utiliser (c bo ça rime :love: )

Ça a l'air bien sympa, je l'essaie ce soir....

shnyte[/citation]
oublie pas la marche à suivre quand même :o
c'est plus pratique
[:ddr555]

Une fois exécuté il va à votre demande (option trace > Next Boot + Driver delays) analyser votre système puis rebooter. Une fois cette analyse effectuée il vous suffira d'aller dans le menu trace et de choisir "Optimise System". Votre système va rebooter à nouveau et à votre grande surprise le temps que mettra Windows XP pour booter sera bien plus court qu'auparavant
 

bill2

Grand Maître
services à désactiver :
- affichage des messages
- acces distant au registre
- si carte NVidia : le NVIdia driver helper
- service plug&play universel
- aide et support
- acquisition d'image windows
- gestionnaire de téléchargement
- service d'indexation
- planificateur de tâches
- numéro de série du médi portable
- service de crypto et service IPSec
- spooler d'impression
- windows update
- thèmes
(doit y envoir d'autre encore)

désactiver aussi le système de restauration de windows ...
Ensuite, passer un coup de BootVis ...
Après tout ça, si ta bagnole c'est un diesel, ben ...
tu montes dans la voiture, tu allumes le PC, tu met la clé dans le contact, tu attends le préchauffage (pas long sur les dernieres générations...) tu démarres, et le temps de régler rétro/siège et de mettre ta ceinture, Win devrait avoir booté ...
 

shnyte

Habitué
[citation=109899,0,9][nom]bill2 a écrit[/nom]services à désactiver :
- affichage des messages FAIT
- acces distant au registre FAIT
- si carte NVidia : le NVIdia driver helper :??: po trouvé
- service plug&play universel :??: euh pourquoi ?
- aide et support FAIT
- acquisition d'image windows FAIT
- gestionnaire de téléchargement euh... :D pas bête j'y avait pas pensé...comme quoi les vieiles habitudes ont la vie dure
- service d'indexation beh...en fait je m'en sers...mais si c inutile => A DEGAGER !!!
- planificateur de tâches Un gros FAIT
- numéro de série du médi portable :??:
- service de crypto et service IPSec Viré aussi
- spooler d'impression héhé oui le "spouleur"....a p'u :D
- windows update FAIT
- thèmes en fait ça consiste en quoi parce que j'ai tout réglé....et je tiens à mes réglages...suis sentimental
(doit y envoir d'autre encore)

désactiver aussi le système de restauration de windows ... euh ben ça justement je voulais le garder pour pas avoir a tout réinstaller en cas de problème mais peut etre que je ferai mieux de passer par Norton Ghost.....à voir
citation]

OK OK......euh non spo un diesel mais c'est pas grave ça en revient au même on va dire que le temps de la sortir du parking sous-terrain, ça aura bien booté (bootons la voiture hors du parking sous terrain :lol: )

Merci à tous pour votre aide....j'ose abuser ?? allez soyons fou :

et pour le WiFi des idées ? :whistle:

ok ok j'ouvrirai un autre topic....

Merci encore

Tcho, pea........bon vous connaissaez maintenant
 

blibli

Expert
Quelques services qui pourraient être présents en "auto", et pas forcément utiles dans ton cas (à tester cependant) :
Compatibilité avec le changement rapide d'utilisateur
-Aide et Support
-Centre de sécurité
-Machine Debug Manager <-- celui-là tu peux y aller gaiement
-Gestionnaire de connexion auto d'accès distant
-Gestionnaire de session d'aide sur le bureau à distance
-Journal des événements
-Journaux alertes de performances
-Onduleur
Tous les services ayant rapport à .NET
Et puis au cas où t'aurait "coché trop de cases" à l'installation (ce dont je doute quand même), y'a aussi les serveurs web/ftp/smtp...

Et sinon ça sert à quoi le répertoire Windows\Prefetch ? Le miens contient + de 100 fichiers.
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour securiser les services critiques :

Pour faire le menage dans les services :

Avec ca je fais demarrer un Duron800 sur une A7V-E en moins de 20 secondes :D
 

shnyte

Habitué
Alors prefetch je sais pas a koi ça sert mais faut avouer que c'est efficace :sol:

Neo je regarde tes sites ce soir avec ma bécane de test et je prends des notes pour ceux que ça interesse de savoir ce qu'il s'y passe......

j'avais une petite question encore (et ma mère qui disait qu'à 20 ans on pouvait plus rien leur apprendre à ces jeunes :lol: ) qui porterait sur le log......je m'explique comme je l'ai dit en fait j'ai deux comptes, un admin qui me permet de gérer le PC et un utilisateur bloqué a outrance qui ne me servira que pour la radio et pour que personne ne fasse de connerie avec mon pc a installer n'importe koi ou aller n'importe ou sur internet avec le WiFi.......bref je gère koi mais le pbroblème c'est que j'aimerai que les gens ne sachent pas qu'il y a un compte admin cad qu'il se logue directement en utilisateur mais que j'ai quand même le choix de me déloguer pour me reloguer en Admin......
Il ne s'agit pas d'un caprice mais bel et bien d'une requete à l'interet pratique démontré : si apres avoir booté (ce qui devient de plus en plus rapide j'en conviens :D ) il faut encore cliquer sur ok......même sans taper de mot de passe (ce qui devient impensable puisque je ne compte pas sortir le clavier de la boite a gant à chaque démarrage).......à la longue ça peut devenir rébarbatif (d'autres ont dit "chiant" pour moins que ça...... :whistle: )

Enfin bref vous avez saisi mon probleme alors j'ai pensé a changer la façon de se connecter pour les utilisateurs ("gestion des comptes") mais jene vos comment faire qu'il rentre tout seul dans le log utilisateur puisqu'il va sans cesse s'arreter a la message box et attendre la validation du Youzeurnèïme et Passgouèrde......

RE-Merci d'avance de votre participation car il faut le rappeler c'est l'important [:shnyte:5]
 

shnyte

Habitué
:ouch: :ouch:

Euh merci Gambit, tu m'as l'air bien calé, faudrait peut être que je t'envoie la bete pour que tu me fasses tous les réglages :lol:

Néoryuki.....j'ai bien regardé tes iens la et.......

MAIS C'EST TROP D'LA BALLE :love: :love: j'en suis :pt1cable:

et j'en ai profité pour me faire un avatar à la s.h.n.y.t.e.

et ça rend pas mal (mettrai des tofs kan je saurai comment :D )

Sinon ben, j'ai pas encore chronométré mais il doit mettre une histoire de quelques secondes pour démarrer XP... :ouch: assez impressionnant et pour ce qui est du log auto g pas encore testé

bon à ce topic il mank peut etre un petit test de la machine (dites moi si ça vous interesse), des impressions et des chiffres.......allez, vais y mettre un coup de CPU burn dans les dents et autres 3D Mark et on verra ce qu'il me dit mais attendez pas les résultats avant la semaine prochaine parce que la je suis un peu "busy" comme on dit à l'IT....par contre pour les chronos, ben ça peut se faire rapidement mais n'étant pas sponso Tag Heur, ce ne sera précis qu'à la seconde pres.....et c'est déja pas mal

Allez je vous tiens au courant,

tcho, peace

shnyte
 

shnyte

Habitué
bon je vous avais promis des chiffres....en voila cinq :

42"850

impressionnant...il s'agit du temps mis pour booter apres le trace de bootvis :heink:

mais je crois kil a pas fini sa manip :whistle: et comme j'ai un tantinet fait joujou avec les stratégies de groupe et les services et que je sais pas comment les remettre a zéro je crois que je vais carrément formater le tout quand j'aurai mon tout nouveau combo slim slot in de panasonic parce que la g pas de lecteur cd et pour installer Windows....beh ça risque de poser un problème donc messieurs on remet ces chiffres a dans peu de temps
et je réitere mon engagement a fournir un test 3d mark apres un cpu burn d'une nuit comme ça on saura ce que la bete a dans le ventre.

Tcho tout le monde.

shnyte

[EDIT]peace bien sur[/EDIT]
 

drouvre

Grand Maître
booter plus vite ? quelle utilité ?
suffit de mettre son PC à tourner 24h/24 :)
 

marsien

Grand Maître
Ouais ben c'est pas toujours possible, notamment quand il s'agit d'un portable qui sert à la fois à un usage perso ET professionnel... D'où des arrêts (obligatoires ?) durant les phases de transport et/ou quand il n'y a plus de batteries (et pas de prises à proximité)
 

marsien

Grand Maître
:whistle:

Tu as sans doute raison :)

Mais je refuse de fermer dans son sac mon portable quand il marche (même en veille prolongée) et surtout de me déplacer avec... Pourquoi : parce que j'ai bousillé mon disque dur en dévalant 2 étages en vrac arpès avoir raté une marche pendant que le portable était en veille dans sa sacoche... :sweat:

Quand on est maladroit, on prend des précautions :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut