Attention problème étrange sous Win XP

magellan

Modérâleur
Staff
explication:

1) Suite à l'installation d'un routeur qui s'est bien passée pour une connexion via NOOS (modem Cable) cette connexion a fonctionnée environ 1 semaine.
2) Une fois la configuration perdue, toute tentative de connexion que ce soit directement sur le modem ou bien par le routeur était KO.
3) Nettoyage du poste fait (quelques spy et un beau Sasser erradiqués), la connexion ne s'établit toujours pas.
4) Installation du SP2 (dans l'espoir de réparer IE): même combat.
5) Réparation via le CD de XP en SP2: KO mais...

Voilà où est la bizarrerie!
La connexion avec le modem est correcte car j'obtiens une IP. De plus je peux voir la passerelle en passant par le routeur. En revanche, je n'arrive à me connecter au Web QUE en saisissant une URL dans un autre process que IEXPLORE (étrange...) et là j'arrive (pas totalement, je perds la connexion au final) à surfer plus ou moins sur le web.

Est ce que la punition sera un formatage en règle? Personnellement je pense que c'est une piste plutôt envisageable, mais peut être ai je loupé une étape.

N'hésitez pas suggérer, j'ai essayé tout un tas de trucs (désinstallation des cartes réseaux, suppression des protocoles et réinstallation de ceux ci etc etc).

Merci!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Pour ré-installer IE, tu peux passer par le registre, à cette clé :
[fixed]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}[/fixed]
trouver la clé IsInstalled et lui passer la valeur à 0..

Idem pour OE à cette clé :
[fixed]HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}[/fixed]

Ca te permettra de réinstaller complètement IE, avant de reformatter ;) (peut-être :whistle:)..

:merci:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Et si tu essayais en désinstallant et en ré-installant le protocole TCP/IP ?? Sinon, je ne sais pas bien si on peut intervenir sur le module de connexion à distance (RPC), à part désactiver le(s) service(s) qui en dépend(ent) et le(s) ré-activer [:spamafote].. Ou alors je pense aussi à un service COM ou un truc du genre le "generic host process", mais là, je ne sais plus, je laisse la main :sweat:..

:merci:
 

blibli

Expert
J'ai eu un comportement similaire, où WinXP semblait avoir "oublié" comment aller sur le net, alors que tout le reste du réseau fonctionnait (partage de fichiers, ping sur le modem ethernet...).
En désinstallant tout ce qui était lié au réseau et en réinstallant, ça n'a rien donné.
Le pb a été (non) résolu en réinstallant WinXP, mais après un formatage (!)
Un autre fois, j'ai juste désinstallé SP1 puis réinstallé SP1 (c'était y'a un moment).
 

blibli

Expert
Ah oui, un détail :
Je sais plus si c'est en réinstallant SP1 ou en "feintant", en utilisant RasPPPoE plutôt que la connexion ADSL par défaut de WinXP... d'ailleurs depuis, je n'utilise plus que cette méthode.
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
RasPPPoE (qui fonctionne d'ailleurs très bien ;)) est quand on se connecte à l'ADSL en passant directement du PC au modem ADSL.. En passant par un routeur, on ne l'utilise normalement pas sur le PC, on passe par le LAN jusqu'au routeur et c'est lui qui gère le protocole PPPoE, PPPoA ou autre avec le modem ADSL ou Câble..

Mais trifouiller dans les paramètres PPPox et assimilés du PC ou du routeur est efectivement une piste..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 953
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut