Problème : cryptage Windows de mes dossiers

Rodie

Habitué
Salut tt le monde

J'ai un énorme problème : j'ai Windows XP et j'ai mis en place le système de cryptage de Windows (transparent à l'utilisateur sur son propre compte Windows). Le voici dans ce lien :



J'ai ensuite crypté pas mal de dossiers. Seulement, j'ai fait un Drive Image, ce qui signifie que j'ai effacé tout mon Disk C System pour y remettre une ancienne image où je n'avais pas encore crypté quoi que ce soit.

Et maintenant, je n'arrive plus à lire aucun des fichiers des dossiers cryptés (qui sont sur mon Disk D, non raffraîchi par Drive Image, je n'arrive plus non plus à les décrypter : l'accès est refusé !!!!!!!!!

Je suis trop mal !! je me demande si, étant donné que je suis l'utilisateur et que je connais mon mot de passe, je ne peux pas faire qqch ...

Aidez-moi si vous pouvez ... :( :( :(
Merci d'avance :pt1cable:
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
A-priori, c'est mort..

Comme tu sembles l'indiquer, le cryptage n'a pas eu lieu sur ton lecteur C:, mais sur D:.. Or c'est C: que tu as restauré par Drive Image.. L'ennui, c'est que le cryptage utilise une clé propre à chaque utilisateur et mise en place au moment du cryptage.. Sans cette clé (désormais effacée), pas d'accès aux dossiers cryptés..

Peut-être que d'autres auront des connaissances plus avancées que les miennes, mais le cryptage est fait pour protéger les fichiers, pas pour les rendres accessibles au moindre bidouillage avec des sauvegardes de "quand c'était avant".. Sinon, imagine que je suis admin dans une boîte, que j'installe un serveur prévu pour accueillir des données sensibles, que je me fais virer avant que le cryptage ne soit installé, que par vengeance je ne tire avec une bande de sauvegarde du système et que je revends cette bande à la concurrence qui a justement placé un de ses employés en tant que poisson pilote dans la boîte d'où je m'étais fais virer.. Ca voudrait dire qu'avec une simple restauration du système à son état de départ (mêmes utilisateurs mais simplement avec le cryptage non encore activé) ils pourraient accéder aux dossiers et à tout le contenu sensible ??? Ce ne serait pas sérieux de la part d'un éditeur de logiciels..

Mais comme Kro$oft nous a habitué à pas mal de loufoqueries, c'est vrai qu'on ne sait jamais ;)..

Pour des utilisateurs lambda que nous sommes, le cryptage est parfaitement unitile, d'autant plus que si dans un cas extrème ton PC se fait hacker, l'intru pourra accéder à tes fichiers cryptés, vu qu'il s'infiltrera par une session déjà ouverte : la tienne et avec tous les droits qui vont avec.. Enfin, c'est comme ça que je vois la chose ;)..

:merci:
 

Rodie

Habitué
Mici bien pour ta réponse :pt1cable:

Effectivement, j'ai regardé sur Internet et c foutu. Normalement, quand on crypte, on peut sauvegarder la clé et faire d'autres trucs, mais vu que je ne savais même pas ... je n'ai rien fait de tt ça.

Par contre ... j'avais sauvé mes données non cryptées sur mon disk E (un autre :) ) mais j'ai tt effacé aussi. Seulement, on m'a dit k'il y avait des programmes qui permettaient de restaurer les données, même effacées définitivement. Ce n'est peut-être pas l'endroit approprié pour poser la question par contre ...

Mais si tu connais un tel logiciel de restore qui fonctionne bien, merci de me le signaler. Je ne veux pas essayer n'importe quelle programme qui foutrait tout en l'air ...

Merci beaucoup d'avance
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
En introduction de la liste des sujet, tu as l'excellent "Index / Topic Uniques - A lire avant de poser une question ! [27/01]"
>>

Dedans, tu as un sujet qui s'appelle "[Info] Comment récupérer ses données sur un disque crashé"
>>

Je pense que tu trouveras de quoi te redonner le moral ;)..

:merci:
 

Rodie

Habitué
Merci beaucoup à toi :na:
g récupérer 90 % de mes données ... les 10 % perdues, c'est parce que j'avais écrit par-dessus entre temps oups ...
 

Tonial

Nouveau membre
Salut à tous,
j'ai aussi le meme problème. J'ai crypté des données et à la suite d'un formatage je ne peux plus acceder à ces données (en gros je savais pas qu'il fallait garder une trace des certificats...)
J'arrive pas à trouver la manip pour rétrouver mes données
Si qqn a la solution ce serait vraiment cool... parceque là j'suis un peu à poil sans mes données.
Merci d'avance
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut