logiciel permettant de redemarrer un ordi toutes les nuits ?

deglingo

Nouveau membre
Bonjour ! :hello:

Je cherche un logiciel permettant de redemarrer mes serveurs toutes les nuits, donc un reboot quotidien à une heure fixe.
j'en ai trouvé qques uns mais aucun ne fonctionne lorsque ma session est verrouillée ou fermée. Le problème c'est que les serveurs (sous windows 2000 server et 2003 serveur) verrouillent automatiquement les sessions au bout d'un certain temps pour plus de securité.

Connaissez vous un logiciel de ce type qui fonctionne bien ?

Merci ;)
 

deglingo

Nouveau membre
[citation=108768,0,3][nom]Gambit a écrit[/nom]sinon :


tres bien foutu : force l'arret des softs etc...[/citation]


ok je vais voir aussi ce que ca donne ;)
 

deglingo

Nouveau membre
J'ai fait ca :

rundll32 shell32.exe SHexitwindows 3

pb :

Vous devez être connecté pour voir les images.


j'ai fait une recherche sur C, j'ai pas de shell32.exe :heink:

je sais plus quoi faire...

@Gambit : j'ai testé ton log mais il ne fonctionne pas lorsque la session est fermée, et certains admins les ferment à chaque fois.... donc pb :(
 

magellan

Modérâleur
Staff


Essaye ça. Apparemment ça sera la commande Shutdown. Par contre une chose est essentielle: tu dois faire en sorte qu'au moment de la mise en place du reboot que l'utilisateur défini comme exécutant la commande soit d'une part l'administrateur et d'autre part un utilisateur interactif sinon tu n'auras pas de reboot (commme ce qui t'arrive actuellement)
 

deglingo

Nouveau membre
[citation=108780,0,7][nom]MAGELLAN a écrit[/nom]

tu dois faire en sorte qu'au moment de la mise en place du reboot que l'utilisateur (...) soit d'une part l'administrateur et d'autre part un utilisateur interactif sinon tu n'auras pas de reboot (commme ce qui t'arrive actuellement)[/citation]

oui tout à fait, je suis en train de chercher ca :heink: :D

Merci pour le lien ;)
 

deglingo

Nouveau membre
bon, je trouve pas comment lui dire de rebooter même si la session est verrouillée ou fermée :(
restons zen :D
 

deglingo

Nouveau membre
[citation=108794,0,10][nom]Gambit a écrit[/nom]faudrait un service :/[/citation]

aie :ouch:
pas top ca :(
 

deglingo

Nouveau membre
[citation=108795,0,11][nom]deglingo a écrit[/nom]aie :ouch:
pas top ca :([/citation]

bon j'ai reussi à créé un service mais je n'arrive pas à le lancer...
quand j'essaye j'ai ca : "Erreur 1053 : Le serveur n'a pas repondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle" :heink:

bon je crois que je vais abandonner cette solution :D
 

deglingo

Nouveau membre
suite de l'histoire :D

j'ai trouvé une manière de faire un reboot quotidien :

Pour programmer un rédémarrage automatique :

1. Vérifiez que le service de planification NT est en cours d’exécution Démarrer/Panneau de configuration/Services/Schedule/Démarrage/Automatique
2. Placez l’utilitaire Microsoft Shutdown.exe dans le dossier /Winnt/System32
3. Depuis une invite de commande, lancez la commande AT pour programmer un redémarrage
La commande suivante configure un redémarrage quotidien à 5h00

AT 05:01 /every:M,T,W,Th,F,S,Su c:\winnt\system32\shutdown.exe /R

4. Vérifiez que la tâche a bien été planifiée en lançant la commande AT par elle-même
5. Assurez-vous que la machine peut redémarrer automatiquement (sans erreur de Bios, mots de passe ou autres problèmes nécessitant l’intervention de l’utilisateur)

Edit : ca marche mais ca fait pareil qu'avant... ne fonctionne pas qd la session est fermée ou verrouillée :( :(
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut