Graphical Boot Manager

bvarland

Nouveau membre
bonjour,

je posséde un pc avec un disque dur de 40Go sous xp pour mes enfants et un second disque dur de 120Go sous xp qui est le mien.
par défaut dans le bios je fais booter le pc sur le disque dur de mes enfants.
quand je souhaite me servir du mien je modifie le boot dans le bios.
pour une raison de pratique est possible d'utiliser le logiciel "Graphical Boot Manager" pour eviter de rentrer dans le bios à chaque changement de disque.
si oui pourrais je avoir quelques renseignements sur son installation.

merci
barland
 
M

Membre supprimé 1

Invité
certaines carte-mère permettent via une touche de fonction (F8 sur la mienne) d'avoir un menu boot pour changer le périphérique de démarrage sans aller dans le bios.
 

bvarland

Nouveau membre
ma carte est une gigabyte K7 trinton GA-7VT600. la touche F8 me propose le mode sans echec...donc pas vraiment se que je recherche.
j'ai essayé quelques autres touches mais sans succès.
donc si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu as deux OS donc sur le pc? pourquoi ne fais tu pas tout simplement un BOOT.INI te permettant de choisir l'os? a partir de là tu verrouilles ton compte avec un mot de passe pour que tes enfants ne puissent pas se servir de ta session et c'est réglé!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
la touche de fonction est à presser vraiment tout au début de la séquence de démarrage, pendant le chargement du bios, chez moi, j'ai un message dans le fond de mon écran qui me dit "press f8 to select boot device".

 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah de rien, je ne voyais pas de raison de s'emm... à changer quoi que ce soit dans le BIOS alors qu'il existe une solution logicielle.:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut