sauvegarder toute ma configuration sur XP pro

snapepe1

Nouveau membre
bonjour a tous

je voudrais sauvegarder toute ma configuration de mon XP pro pour les transferer sur un autre PC .

j'ai vu qq part comment faire mais je ne m'en rappelles deja plus .

qq 'unpeut il me rafraichir la memoire et me dire la procedure ?

merci d'avance
 

Pou

Nouveau membre
Il me semble que l'outil " Restauration du système " peut le faire si je me souvient bien. Démarrer => Programmes => Accessoires => Outils systèmes => Restauration du système. Et à partir de là tu peux créer ou charger un point de restauration. Sinon comme l'a dit 23@@ tu peux faire une image de ton disque et la remettre sur on autre PC, ca sera tout pareil.
 

Taz22

Habitué
Tu as 2 logiciels :
Norton ghost ou drive image.
Ca te fait une image, puis tu peux la mettre sur un autre HDD.
Par contre, si tu mets l'image sur un autre pc qui n'a pas la même carte mère, ça peut que ça ne marche pas au reboot pour des pbs de drivers
 

kisscool

Expert
C'est vraimment pas un truc que je conseillerais de sauvegarder toute ta config (que ce soit ghost, drive image ou le truc de XP) et la remettre sur un autre pc, à moins que le matériel soit exactement le même.

Une bonne sauvegarde de tes données et une installation propre c'est bcp bcp mieux...
 

gambit

Grand Maître
[:loupiote] attention aux licences !

Si ton XP actuel est un OEM, tu n'as pas le droit ni de la transferer tel quel via ghost ou autre, ni meme le reinstaller... un OEM est lié à un PC
 

snapepe1

Nouveau membre
bah oui , sur les conseils d'un pote , j'ai essayé depuis mon topic (sur le meme PC) GHOST 2003 .j'ai essayé 3 fois pour voir . A la 3è fois , il a lamentablement planté en me renvoyant une superbe erreur alors que je n'avais rien changé .
c'est fiable , ces trucs là ?
drive image me ferait la meme chose ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 850
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut