il plante au démarrage...

Gromito

Nouveau membre
Salute! :merci:
Depuis quelques mois (je me demande si ce n'est pas lié au moment où j'ai installé le pack 2 de windows Xp familial sur mon ordinateur ), mon ordinateur plante régulièrement au démarrage. Il reste bloqué sur la page des différentes sessions, ou alors je ne peux rien faire une fois une session ouverte :( ...Je suis alors obligé de l'éteindre manuellement, et souvent, il le refait au moins deux ou trois fois de suite avant de se calmer :pt1cable: ...Que puis-je faire? Pensez vous que le fait d'avoir installé à la fois le fire wall du pack 2 et zone alarm y serait pour quelque chose? :??:
Merci de votre aide!! :)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
tu n'obtiens rien non plus quand tu fais la combinaison de touche ctrl+alt+delete (suprimer sur certains clavier).

Si tu obtiens quelques chose, va dans le menu fichier =>nouvelle tâche et là tu tape la commande 'explorer', dis nous ce que ça donne.
 

Gromito

Nouveau membre
eh bien mon ordi a planté tout à l'heure, en fait ça allait il a démarré normalement, je pouvais rester sur le bureau, mais je n'avais plus accès à la barre des tâches. J'ai fait ctrl+alt+suppr et ça n'a rien changé, obligée de l'éteindre moi même...Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème, et comment faire pour le résoudre?
Merci
 

maybachfan67

Nouveau membre
Avez vous déjà tenté la console de récupération en insérant le CD de XP
 

SHTARK

Expert
Ouais, tente de le réparer en bootant à partir du CD original de WinXP (choix 'R' pour Réparer).
Ou alors met-le en slave d'un second pour voir s'il n'y a vraiment rien comme saloperie dedans.
Et sinon tu dois essayer de désinstaller des truc résents et mettre à jour tes drivers.

Moi aussi j'ai eu un nombre allucinant de pb en installant SP2, ce qui fait que je reste à SP1a :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut