Soucis à la lecture d'un divx sous neodivx...

pipine51

Nouveau membre
Bonsoir, je viens de creer un divx (ils se sont aimés) sous neodivx 9.3, sans problème, mais à la lecture sur ma platine de salon, lors des mouvements rapides (palmade ou laroque sont souvent en gros plans !)les images "flottent" un peu, c'est à dire que par exemple, quand palmade bouge vite, sa chemise "fait des vagues" pendant le mouvement...

Quelqu'un aurait il une idée ? il me semble avoir utiliser le codec "XviD MPEG-4 CODEC"...Est ce que utiliser le mode "DivX MPEG-4 fast Motion" résoudrait mon problème ?

Le fait de modifier le cadrage, joue t-il sur la qualité de la video ?

Merci de vos réponses !
 

CaiRve

Grand Maître
il me semble que le format DivX MPEG-4 fast Motion est en fait le divx3.11, donc a banir
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le problème peut aussi venir de l'encodage: Si tu l'as fait en une passe, ne t'étonne pas car le résultat est systématiquement médiocre, notamment sur les scènes dites "d'action" (mouvements rapides). Tu es bon pour réencoder proprement en deux passes et surtout fais bien attention à utiliser un codec compatible avec ta platine.
 

dragpa

Nouveau membre
dans l'onglet vidéo dans Options video

Désentrelacer
Cochez cette option si votre vidéo est entrelacée. Si on n'utilise pas cette option, l'entrelacement se traduit sur la vidéo encodée par un effet de "peigne": de fines bandes noires horizontales autour des objets en mouvement horizontal.
Les DVDs Zone1, de dessins animés ou de spectacles sont en général entrelacés, à ma connaissance cela se rencontre rarement ailleurs.

extrait de ce site

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut