questions simples sur le p2p, les artistes et les majors

programmershouse

Habitué
Salut à tous,

j'ai quelques questions à propos des p2p, des majors et d'internet. :)

1/ combien gagnent les majors et les artistes sur chaque cd vendu ?
2/ pourquoi les artistes ne sortent-ils pas eux-memes leurs propres cds sans passer par les majors ?
3/ existe-t'il des musiques qui soient gratuites ? comme celles d'artistes morts ? ou bien qui font partie du patrimoine ? peut-on les télécharger ?
4/ si on achète un cd, a-t'on le droit de le télécharger aussi sur le web ?
5/ que peut-on télécharger de légal sur p2p ?

Merci
 

gambit

Grand Maître
[citation=107819,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]
2/ pourquoi les artistes ne sortent-ils pas eux-memes leurs propres cds sans passer par les majors ?[/citation]


faut des sous [:eraser17]


[citation=107819,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]
3/ existe-t'il des musiques qui soient gratuites ?[/citation]

oui, souvent des amateurs cherchants à se faire connaitre

[citation=107819,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]comme celles d'artistes morts ? ou bien qui font partie du patrimoine ? peut-on les télécharger ?[/citation]

dans la theorie, les musiques genre chopin etc sont maintenant dans le domaine public, mais comme à leur epoque chopin vivaldi & co n'ont pas enregistré de cd, il faut passer par un orchestre, un chef d'orchestre etc... et ils ne sortiront pas un cd gratos...


[citation=107819,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]
4/ si on achète un cd, a-t'on le droit de le télécharger aussi sur le web ?

[/citation]

non


[citation=107819,0,1][nom]programmershouse a écrit[/nom]
5/ que peut-on télécharger de légal sur p2p ?

[/citation]


ce qui est libre de droit (films & musique amateurs, abandonwares reconnus, etc), certains sites de téléchargement gratuits (logiciels etc) proposent meme des liens edk et kazaa afin de décharger un peu leur bande passante
 

mistake128

Nouveau membre
Salut,
3/ j'ajouterai que dans 90% des cas, tu rouve quelques morceaux telechargeables gratuitement sur le site des artistes. Recherche avec GOOGLE :)
Apres, il existe quelques sites pas mal :

http://www.metalmp3museum.fr.st/ (morceaux de metal exclusivement :])
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=107822,0,2][nom]Gambit a écrit[/nom]
non
[/citation]
t'es sur de ca ??
 

donald

Grand Maître
[citation=107838,0,5][nom]Gambit a écrit[/nom]lorsque tu le telecharges, en meme temps tu le partages [:spamafote][/citation]

Si tu le telecharges, ca veut dire que la personne chez qui tu le telecharges, le partage aussi... Ton raisonnement est sans fin dans ces cas la.

De plus, si tu as une licence papier d'un logiciel, tu as le droit de telecharger le CD sur le net, donc pour la musique c'est pareil.
 

gambit

Grand Maître
[citation=107841,0,7][nom]donald a écrit[/nom]Si tu le telecharges, ca veut dire que la personne chez qui tu le telecharges, le partage aussi... Ton raisonnement est sans fin dans ces cas la.

[/citation]


oui mais lui on s'en fout, c'est lui qui partage donc il est en tort


[citation=107841,0,7][nom]donald a écrit[/nom]

De plus, si tu as une licence papier d'un logiciel, tu as le droit de telecharger le CD sur le net, donc pour la musique c'est pareil.[/citation]


si ça c'est pas un raccourci foireux, je vois pas ce que c'est [:eraser17]
 

donald

Grand Maître
Arrete de prendre les gens pour des cons ca te changera. C'est pas un raccourci foireux. [:eraser17] C'est exactement la meme chose, que ca soit la musique, les jeux, les programmes... [:eraser17] Tant que tu as payes la licence, tu as tout a fait le droit de telecharger ce que tu as payes, sur eMule, eDonkey, Bittorent... que tu le veuilles ou non. [:eraser17]

Mais c'est pas grave, je t'en veux pas. [:eraser17]
 

gambit

Grand Maître

http://securite.club-internet.fr/portailsecurite/comprendre.phtml?pg=2&R=6#02

si le contenu n'est pas libre de droit, seuls les distributeurs agrées sont en droit de le distribuer..

ayant connaissance de la source frauduleuse de ta musique (p2p) meme si tu as le CD chez toi, tu es coupable de recel
 

xaetorn

Grand Maître
J'ai loué un DVD. Est-ce que je peux en faire un Divx et conserver ce Divx après avoir rendu le DVD ?
Oui, car vous avez eu le DVD en votre possession légalement. Vous exercez votre droit à la copie privée.

[:wam]
 

y0da

Habitué
Salut à tous !

:non:
Gambit lorsque tu le telecharges, en meme temps tu le partages
C’est valable pour le P2P, il y à d’autres possibilités de télécharger sans aucun partage.

De plus il existe un moyen tout à fait légal pour récupérer de la musique sur le net.

:D :hello:


 

gambit

Grand Maître
[citation=107893,0,12][nom]y0da a écrit[/nom]
C’est valable pour le P2P, il y à d’autres possibilités de télécharger sans aucun partage.
[/citation]


rappele moi le titre du sujet déja [:eraser17]
 

gambit

Grand Maître
[citation=107896,0,14][nom]y0da a écrit[/nom]
rappele moi le titre du sujet déja
Je ne fais que commenter tes propres paroles incluses dans ce sujet. :spamafote:[/citation]

bah oui, mais je le sais bien que c'est valable pour le p2p puisqu'on parle de p2p depuis le debut :o
 

y0da

Habitué
Je suis d’accord avec toi mais si on ne peut pas donner son avis perso ou faire référence
a d’autres choses ayant un rapport avec le sujet principal, la je ne vois pas bien l’utilité d’un
forum de discutions :??:

 

gambit

Grand Maître
bon, on va dire alors que c'est ton utilisation du smiley :non: qui est loin d'etre judicieuse alors :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Soyons clairs: ce n'est pas tant télécharger qui peut être réprimé mais tout simplement donner aux autres l'occasion de le faire OU faire de l'argent en vendant ce qu'on pirate (téléchargements et ou copies illégales).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut