Le meilleur antivirus est-il un utilisateur averti ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

telex

Expert
Salut,

Sondage !

Dans un contexte Windows XP et d'une utilisation perso, le meilleur antivirus est-il un utilisateur averti ?

Autrement dit, pensez-vous qu'on peut se passer d'un logiciel antivirus quand on fait attention à ce qu'on fait (i.e. firewall, mises à jour de windows, utilisation de logiciels réputés fiables, vigilance quant aux pièces jointes, etc...)

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
absolument pas, il n'est pas nécessaire d'être imprudent pour se choper un virus.

Ca a été vrai un temps, mais plus aujourd'hui.
 

phreyd

Nouveau membre
Tout à fait d'accord !
Tu peux faire un test si tu veux. Connecte toi au net avec un PC équipé de windows XP et sans antivirus (sans le SP2 parce qu'il corrige pas mal de failles malgré tout) et laisse tourner ton pc pendant plusieurs minutes sans rien faire dessus ... Surprise !!! Tu verras que lorsque tu relancera un scan avec ton antivirus tu sera infesté. Pas besoin d'ouvrir quelconque fichier pour être infécté par un virus, ces petites bébêtes se débrouillent trés bien ttes seules pour se propager à travers le réseau et exploiter comme des grandes les failles systèmes sans l'aide de quiconque !!!
 

nicoprog

Grand Maître
Moi je pense qu'avec Linux ou alors Win + Firewall (bien configuré) + Firefox + GAIM ou autre a la place de MSN, on peut se passer d'antivirus si on fait gaffe
 

gambit

Grand Maître
[citation=107564,1,0][nom]telex a écrit[/nom]Salut,

Sondage !

Dans un contexte Windows XP et d'une utilisation perso, le meilleur antivirus est-il un utilisateur averti ?

Autrement dit, pensez-vous qu'on peut se passer d'un logiciel antivirus quand on fait attention à ce qu'on fait (i.e. firewall, mises à jour de windows, utilisation de logiciels réputés fiables, vigilance quant aux pièces jointes, etc...)

Merci[/citation]

[citation=107598,0,4][nom]nicoprog a écrit[/nom]Moi je pense qu'avec Linux ou alors Win + Firewall (bien configuré) + Firefox + GAIM ou autre a la place de MSN, on peut se passer d'antivirus si on fait gaffe[/citation]


vous le prenez comme vous voulez, mais etant derriere un routeur firewall + firewall logiciel, j'entends parfois kav lancer son couinement (son qui previent l'éradication d'un virus), alors que je ne suis pas sur internet, et meme une fois ou deux je me servais meme pas de l'ordi..

pareil sur mon serveur sous mcafee ...



alors vous faites comme vous voulez, vous pensez comme vous voulez, mais sans moi [:eraser17]
Et merci de ne pas non plus tenter de répandre vos conseils [:eraser17]
 

gambit

Grand Maître
[citation=107598,0,4][nom]nicoprog a écrit[/nom]Moi je pense qu'avec Linux ou alors Win + Firewall (bien configuré) + Firefox + GAIM ou autre a la place de MSN, on peut se passer d'antivirus si on fait gaffe[/citation]


sous linux, bien sur, c'est comme sous macos, quasi aucun virii n'existent sur ces plates formes..

mais ce n'est pas du tout comparable à une win+firewall+n'importe quel autre soft... tant que le kernel reste le meme, ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je pense qu'il faut un mix des deux, c'est à dire quelqu'un qui fait un minimum attention à sa façon d'utiliser son poste, mais avec le support d'un antivirus qui lui filtrera les saletés comme les mydoom ou blaster qui contournent les sécurités classiques.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut