Activation de l'USB 2.0 dans XP dans le SP1

Tatsuya

Habitué
Bon, j'ai fait une recherche dans le forum, j'ai pas trouvé la réponse, alors ...
certes, ça peut vous sembler bizarre de ne pas installer au moins le Service Pack 1, mais bon, ne serait-ce que pour le challenge, j'aimerais bien y arriver.
Certains disent que c'est absolument impossible, d'autres qu'on peut le faire. En tout cas, jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas réussi, malgré plusieurs tentatives d'installation de pilotes pour l'USB 2 : quand j'insère une clé USB 2 j'ai toujours le message "Un périphérique haut débit a été connecté sur un port bas débit", ou quelque chose comme ça.
Plus drôle : "il n'y a pas de contrôleur USB haut débit sur cette machine", alors qu'il y a 8 ports USB 2.
Une recherche sur le net m'amène toujours à cette conclusion qu'il manque les pilotes EHCI pour les contrôleurs et que ça explique les points d'interrogation jaunes dans le gestionnaire de périphériques.

Alors, arrivera, arrivera pas ? :sarcastic:
 

gambit

Grand Maître
[citation=107001,0,1][nom]Tatsuya a écrit[/nom]ça peut vous sembler bizarre de ne pas installer au moins le Service Pack 1,mais bon, ne serait-ce que pour le challenge, j'aimerais bien y arriver.
[/citation]


hypocrisie quand tu nous tiens [:eraser17]
 

yan55

Expert
pas clair la question
mais de toute facon microsoft a sorti un patch pour l'usb2 qui peut etre installer seul ca c'est une chose quasi certaine
donc tu n'a qu'a l'installer independament
 

Tatsuya

Habitué
Gambit aurait presque raison, mais pas toutà-fait : croyez-le ou non, mais quand un système marche, je suis du genre à ne rien toucher de peur que ça marche moins bien.
En lisant sagement les news du site, je tombe sur un article parlant des disques durs de plus de 128 Go. Tiens donc, je voulais en acheter un externe en USB 2. Tiens donc, il vaut mieux avoir le SP1 pour les gros disques :) :) :) Voilà qui pourrait me pousser l'installer, finalement.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu dois quasi impérativement l'installer ne serait ce que pour le support des disques et l'usb2
 

Tatsuya

Habitué
Me revoilà : j'ai donc installé le SP1, puis mis à jour le pilote du contrôleur PCI vers USB "étendu". Effectivement je n'ai plus de messages d'erreur quand je connecte ma clé, mais je mesure un taux de transfert de 1.5 Mo/s seulement (testé sur un fichier de 100 Mo). Ce n'est pas un peu léger pour l'USB 2 ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut