PC qui redémarre au lieu de s'arrêter

anroch

Nouveau membre
Bonjour à tous !

Le message va être long mais je vais essayer de donner un maximum d'infos pour vous aider à m'aider ;-)

J'ai réinstallé hier WinXP (pro + SP1a + SP2).
Avant cette réinstallation, en + de ramer comme pas permis, il était impossible d'éteindre mon pc de manière conventionnelle, puisqu'en faisant Démarrer-->Arrêter, il redémarrait mais ne s'éteignait pas.

Aujourd'hui, c'est la même chose... Pendant la réinstallation du pc, j'ai testé une fois ou 2 s'il s'éteignait correctement : aucun pb. J'ai continué ma besogne pour constater que tout d'un coup, le pb était revenu. pb driver(s), soft ?

En faisant diverses recherches, j'ai trouvé un site où il était conseillé de désactiver le redémarrage automatique de windows.
De cette manière, lorsqu'on fait arrêter windows, on tombe sur un écran bleu qui "donne" le problème ; il affiche pour ma part :

DRIVER_POWER_STATE_FAILURE

ainsi que, plus bas : STOP:(0x00000500,0x0000002,0x81E2AC78,0x82316368)


J'ai pu voir un ou deux articles qui disaient que ghost pouvait être le coupable ; je l'ai désinstallé et aucun changement.
Enfin, un site disait que cela peut être dus à fichiers non signés numériquement, j'ai donc été dans l'Observateur windows qui m'a trouvé ceci (tous sont dans c:\windows\system32\spool\drivers\w32x86\3) :

ad2kghelp.ini
ad2kregp.dll
ad2kuigp.dll
adpdf6.ppd
pscript5.dll
ps5ui.dll

Les 5 premiers semblent venir d'adobe acrobat
le dernier serait un driver d'imprimante ? (je n'ai pas d'imprimante)

Voilà où j'en suis aujourd'hui...
Pour finir, je vais vous donner ma config :

CONFIG

tour : Antec Sonata
mobo : asus p4c800-e deluxe
cpu : p4c 3.0GHz
ddr : 2*256Mo Windbond pc3200
hd : 2 seagate 160Go 8Mo cache
cg : hercules 9800se AIW
graveur dvd : plextor 708-A
graveur cd : traxdata CDRW321240plus
modem bewan adsl pci st
rheobus
webcam
2 ventilos papst en 120mm


Je peux si vous le souhaitez vous faire part de tous les logiciels installés également.
Merci d'avance pour toutes vos réponses, toutes les suggestions sont les bienvenues ;-)
 

anroch

Nouveau membre
problème résolu, enfin si on veut...
la desinstallation d'adobe a suffi.
reste a trouver une soluce pour le remettre sans que ça plante le pc...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Regarde l'installation: elle te fait un résident en mémoire. ce n'est pas à proprement parler une DLL mais en fait un exécutable qui est fait pour accélérer l'ouverture des PDF. Tu le trouveras aisément en faisant un petit hijackthis après une installation d'adobe acrobat reader.
 

anroch

Nouveau membre
pour être totalement honnête, je ne comprends pas ce que tu me proposes... lol
peux tu me réexpliquer comme pour un débutant stp ?
meeeerki !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut