demonter une clef USB sur XP

batchy

Grand Maître
voila je cherche un programme ou une astuce pour permettre de demonter une clef USB sous XP en utilisant un programme en ligne de commande, ou tout autre moyen facilement scriptable

J'ai les droits administrateur sur ma machine mais c'est pas la mienne(sinon je trainerait pas sur XP), il me faudrai une methode pas trop intrusive et pas trop instable

en fait j'ai un portable avec un trackball qui deconne, et j'ai pas envie d'acheter une souris, j'ai besoin de travailler très rapidement et faire 7 clic pour demonter une clef c'est un peu trop....
 

gambit

Grand Maître
- pour démonter une clé, tu as besoin de 2 clics : un clic gauche sur l'icone, et un clic dans la liste...

- sous XP, le démontage est facultatif, puisque le cache est désactivé pour les disques amovibles
 

batchy

Grand Maître
[citation=107275,0,2][nom]Gambit a écrit[/nom]- pour démonter une clé, tu as besoin de 2 clics : un clic gauche sur l'icone, et un clic dans la liste...[/citation]

comment tu fait ? moi je doit double cliquer sur l'icone (quand elle est pas cachée...) double cliquer sur mon periph, cliquer sur oui dans l'eternelle boite de dialogue de confirmation, le tout avec un trackball pas très precis et un bouton de souris qui souvent reste enfoncé ...

[citation=107275,0,2][nom]Gambit a écrit[/nom]- sous XP, le démontage est facultatif, puisque le cache est désactivé pour les disques amovibles[/citation]

cool alors, chuis sauvé
 

gambit

Grand Maître
[citation=107277,0,3][nom]Batchy a écrit[/nom]comment tu fait ? moi je doit double cliquer sur l'icone (quand elle est pas cachée...) double cliquer sur mon periph, cliquer sur oui dans l'eternelle boite de dialogue de confirmation, le tout avec un trackball pas très precis et un bouton de souris qui souvent reste enfoncé ...

[/citation]


c'est là le truc : faut pas double cliquer : tu cliques une seule fois, et la liste de tous les periphs ejectables apparait
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut