Windows update centralisé

rbefa

Grand Maître
Salut à tous!

alors en fait, je voudrai faire les mises à jour de 30 postes environ, mais évidemment, sans bouffer toute la bande passante de la connexion internet...
Il faudrait donc pouvoir télécharger les MAJ sur un serveur ou un poste à la con quand les employés bossent pas et ensuite transférer les MAJ sur les différents postes...
Est ce ke qqun a déja fait ce type de manip...? je suis intéressé par tout conseil!!! :hello:

Bien à vous!!!
 
M

Membre supprimé 1

Invité
si tu es en domaine Windows, SUS c'est le mieux et le plus facile. Je mets à Jour 200 poste avec ça.
 

rbefa

Grand Maître
le pb c ke j'utilise un partage samba... tous les serveurs tournant sur unix... Ca pose un pb nan? :??:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
En effet, tu n'y arriveras pas comme ça SUS est un service qui tourne sur un serveur Windows 2000 (minimum) Membre du domaine AD.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
aucune autre solution à te proposer désolé.

Et encore désolé pour le délai avant réponse, mais mon boss il aime bien quand je travaille.
 

rbefa

Grand Maître
pas de soucis goud!!
jte remercie kand meme c cool de ta part ;).
Bon courage pour ton taf!!
 

Neoryuki

Grand Maître
Comme deja dit, la solution la plus simple consiste en un serveur SUS sur un AD, mais cette solution n'est valable qu'en environnement M$

A moins de recup les MAJ separée en version install dans un rep, et creer un raccourci pour lancer l'install dans le script d'ouverture de session, et encore faut-il que l'user ait assez de droits pour faire ce genre de manip en local :/

En gros : je sais pas faire ca simplement depuis un serveur Nux, desolé :/
 

rbefa

Grand Maître
Nan mais c'est pas mal... c ce à koi je pensais...
Le truc, c ke c prise de bec, car ya des postes sous 2000, xp, et plein de diff models de postes...
De plus, les postes sous xp ne sons pas dans le domaine, car ca marche pas avec ste version de samba, faut attendre la 3!!!
Heureusement, le point positif, c ke les users sont admin de leurs postes!!! lol

Faut bien se reconforter hein!!! :hello:

enfin, si d'autres ont des idées, je suis preneur!!! :sol:
 

gambit

Grand Maître
[citation=106750,0,11][nom]rbefa a écrit[/nom]
le point positif, c ke les users sont admin de leurs postes!!! lol
[/citation] [:gordo]
 

rbefa

Grand Maître
rappelle toi gambit.... ce sont des développeurs.... et 2/3 nanas à la RH.... lol.
T'as pas d'idées d'ailleurs msio le pro? :)
 

rbefa

Grand Maître
mwai... un dev c deja assez chiant comme ca... si on lui file pas sk'il veut... ou va t on!! je finirai par tous les zigouiller!!! :fou:
 

rbefa

Grand Maître
enfin c un autre pb.... dans le cas présent ca m'arrange... pas d'idée alors?
 

gambit

Grand Maître
[citation=106757,0,15][nom]rbefa a écrit[/nom]si on lui file pas sk'il veut[/citation]


et ben il la ferme :o

c'est toi l'admin, le sheriff, celui qui fait la loi, c'est un pouvoir suprème, et tes décisions sont pas contestables :o

apprends à te faire respecter :o
 

rbefa

Grand Maître
mdr!! dsl... mais ca résoud en aucun cas mon problème... Même si t'as pas tort dans l'absolu...
Serait ce paske tu n'as aucune idée...?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=106761,0,17][nom]gambit a écrit[/nom]et ben il la ferme :o

c'est toi l'admin, le sheriff, celui qui fait la loi, c'est un pouvoir suprème, et tes décisions sont pas contestables :o

apprends à te faire respecter :o[/citation]Genre "Respectes mon autorité"
[:miss114]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut