Problème avec mon scanner !

Lacpse

Nouveau membre
Par la suite de l'achat de mon nouveau ordinateur, il met impossible d'installé mon scanner.

C'est un Epson Perfection 1250.

Avant, j'avais un windows ME et l'instalation et le fonctionnement marchait très bien.
Maintenant, j'ai XP, et il ne veut pas l'installer.

Il me dis que mon logiciel d'instalation n'est pas compatible avec XP.
J'ai donc téléchargé un logiciel pour cette imprimante mais le problème reste le meme ...

Mais c'est possible que c'est un problème de connection avec mon PC.
M'enfin, je sais pas trop. Je ne suis pas expert.

:fou:

Quelqu'un pourrai m'aider ?
 

la vie importante

Nouveau membre
[citation=106139,0,2][nom]Lacpse a écrit[/nom]"imprimante"
pardon, scanner ;)[/citation]
Jai un epson perfection 640U et jé eu le mm problem.
Jai tou simplement téléchargé le pilote sur internet et depuis il marche trè bien. Par contre je sui passé de WIN 98 a WIN XP donc je ne sais pa si cela é identique...
Bon courage
 

Lacpse

Nouveau membre
Justement oui j'ai téléchargé le pilote sur le site de epson.
Mais rien a faire ...
 

Lacpse

Nouveau membre
lol
oui j'ai télécharger le logiciel !
Mais sans réussite. :(

Je suis vraiment ennuyer ...
 

nbvcxw

Habitué
tu as en fait deux possibilités:
la premiere et la mieux, tu telecharge le pilote par contre, les pilote des constructeur ne sont pas forcement les plus aboutis, je te conseil donc de rechercer un site editant des pilotes generaux
la deuxieme solution est d'installer ton ancien programme qui fonctionné sous Win Me, apparement il va te dire qu'il ne fonctionne pas sous XP, mais une foi installé, tu fait clic droit sur le log/propriete/compatibilité, et la dans mode de compatibilité tu coche la case et tu choisi win ME.
PS il existe une troisieme soluce: TU JETTE TON SCANNE DE MERDE :) :) :) (non je plaisante)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=106361,0,7][nom]nbvcxw a écrit[/nom]tu as en fait deux possibilités:
la premiere et la mieux, tu telecharge le pilote par contre, les pilote des constructeur ne sont pas forcement les plus aboutis, je te conseil donc de rechercer un site editant des pilotes generaux
la deuxieme solution est d'installer ton ancien programme qui fonctionné sous Win Me, apparement il va te dire qu'il ne fonctionne pas sous XP, mais une foi installé, tu fait clic droit sur le log/propriete/compatibilité, et la dans mode de compatibilité tu coche la case et tu choisi win ME.
PS il existe une troisieme soluce: TU JETTE TON SCANNE DE MERDE :) :) :) (non je plaisante)[/citation]
[:loupiote]

C'est vrai, apres tout ils ne font que construire ce matos, ce serait impensable de croire qu'en plus ils seraient capable de developper le driver qui va avec :pfff:
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=106409,0,8][nom]Neoryuki a écrit[/nom][:loupiote]

C'est vrai, apres tout ils ne font que construire ce matos, ce serait impensable de croire qu'en plus ils seraient capable de developper le driver qui va avec :pfff:[/citation]


Bah malheureusement ce n'est pas forcément idiot ce qu'il dit car il arrive souvent (pour les petites marques inconnues notamment) qu'ils utilisent du matériel de grande marque, qu'ils incluent des pilotes minimalistes et qu'au final un générique ou (pire encore) qu'un pilote d'une autre marque marche mieux. A une époque, les imprimantes Kyocera (IBM powered) avaient des pilotes infâmes. Les pilotes Windows ou IBM étaient de toute manière bien meilleurs (surtout pour l'édition sous Dos). Le plus difficile était d'identifier l'équivalence de modèle IBM / Kyocera.

Mais là on parle d'EPSON, même s'ils ne sont pas géniaux sur leurs pilotes (expérience vécue @ home), ils fonctionnent de toute manière mieux que ceux par défaut.
 

vicky

Habitué
Moi j'avais un GT700 SCSI, une perle ce scanner Epson ... mais ces imbéciles n'ont JAMAIS sortit de drivers pour XP !! Même de manière underground, j'ai pas trouvé ... sauf un truc vraiment bancal donc bon, j'ai été quitte pour changer de scan ! (et comme un nul j'ai repris un Epson lol !!)

Pour le perfection 1250, il doit marcher sous XP, avant d'installer les nouveaux drivers, vérifie si les anciens pour WinMe ne sont pas encore installé (vu que tu as essayé) ... ça risque de se contrarier sinon ...

Regarde aussi si ton dossier "twain 32" dans le dossier "windows" ne comporte pas quelques reliquats de cette installation ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 957
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut