Problème Boot XP avec plusieurs OS

Mister_ben

Expert
Bonjour,

Cela m'était déjà arrivé il y a un peu plus d'un an mais depuis j'ai oublié comment faire ...

Un disque dur de 40 Go avec plusieurs partitions et plusieurs OS :
- Win 98 SE
- Win XP
- des partitions de fichier
- Linux Mandrake
Tout a bien fonctionné pendant des mois !
J'ai viré mandrake, j'ai voulu mettre debian.
j'arrive pas à mettre debian. bon peu importe maintenant j'y ai renoncé pour quelques temps.
mais je n'arrive plus à démarrer le menu où je choisissais :
Win 98 ou Win XP ou console de récupération Win XP
J'ai fait quelques manipulations fixmbr et fixboot d'après mes souvenirs de la dernière fois.
Mais maintenant quand je suis dans le menu et que j'arrive de nouveau à choisir XP, il veut démarrer, je vois le logo puis :

xmnt2002 program not found - skipping autocheck
autochk program not found - skipping autocheck

(Je n'ai pas touché aux partitions Win98 et WinXP donc elles doivent être en bon état, il suffit juste de rétablir ce problème de BOOT)
C: => Win98
D: => sais plus
E: => sais plus
F: => sais plus
G: => sais plus
H: => WinXP
Mais bon je pense pas que cela serve à beaucoup ;)

Voilà
J'ai besoin d'aide, je ne veux pas formater le pc, j'ai besoin des fichiers qui sont dessus. (c'est pas le pc principal c'est l'ancien, 1.3 Ghz)
Merci d'avance.

Christopher
"M!sT3r_b3n"
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tu n'as pas à formater, je pense que tu as simplement le fichier BOOT.INI qui est dégradé. Fais en une copie ici (c'est du texte pur et dur) on verra ce qu'on peut faire. Le problème est que tu dois tout de même nous préciser (si tu le sais) quels sont les OS par partition.
 

Mister_ben

Expert
knoppix ne demarrant plus je sais pas pourquoi, je suis allé dans Win98, ca a l'air de fonctionner.
 

Mister_ben

Expert
[boot loader]
timeout=5
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
C:\="Microsoft Windows"

C'est le fichier sur la partition C:, celle de Windows98
Mais XP plante lors de son chargement.
Au menu où je choisis entre les 3 options : Win98, WinXP et Console de Récup. Windows, cela fonctionne ...
 

Mister_ben

Expert
Ecoutez, je sais jamais comment je fais
mais j'arrive toujours à résoudre le problème.
Avec UltimateBoot CD, j'ai pris plein de programmes dans Files Systems (F2) et je me suis démerdé depuis le dernier message, c'est à dire il y a 1/2 H.
Content :)
Si jamais j'ai un problème, je reviens :)
Là suis de nouveau dans ma session XP
(c'est quand même la merde quand ca bug :D)
 

gambit

Grand Maître
[citation=106706,0,1][nom]Mister_ben a écrit[/nom]
xmnt2002 program not found - skipping autocheck
autochk program not found - skipping autocheck
[/citation]


ça pue le partition magic [:gordo]
 

Mister_ben

Expert
oué mais je prenais toujours ca sur ce pc pour mettre Windows98 sur le DD en entier
puis avec Partition Magic je redimensionnais et je créais des partitions.
Je redémarrais et je mettais XP sur une partition :)
 

gambit

Grand Maître
y'a aussi la technique propre : faire des partitions, puis installer les os en consequence [:cupra]
 

Mister_ben

Expert
juste FDISK > 2 partitions
puis installer Win98 sur la 1ere et XP sur la 2eme ??
il faut pourtant installer les 2 partitions dans le secteur bootable donc les X premiers cylindres donc faudrait que la 1ère fasse 3 Go et l'autre 77 par exemple pour qu'elle soit encore disons dans les 5 premiers Go bootable.
Et aussi j'ai lu y a très longtemps (3 ans) qu'il fallait respecter un ordre d'installation.
D'abord Win98 puis WinXP

Alors si tu as une technique propre qui fonctionne, expliques la en détail s'il te plaît.
Je ne remets pas en doute ta technique mais ca m'intrigue.
@+

Christopher
 

gambit

Grand Maître
houla, comment tu te compliques la vie [:ddr555]


il n'y a qu'un seul disque qui boote... ensuite c'est redirigé logiciellement, c'est ce qui se passe dans le boot.ini


tu installe 98 sur une partition de la taille que tu veux, ensuite tu installe xp sur l'autre partition de la taille que tu veux, et puis c'est tout... xp crée le fichier boot.ini avec les 2 Os et c'est terminié


pourquoi à tout prix vouloir faire complqué quand ça peut etre simple ? [:ddr555]
 

gambit

Grand Maître
l'ordre 98 -> xp est important pour que xp gere le boot..
si tu ne le respecte pas, c'est pas grave, certains logiciels (mais j'en connais pas de gratuits) peuvent s'en charger
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=106887,0,13][nom]Gambit a écrit[/nom]l'ordre 98 -> xp est important pour que xp gere le boot..
si tu ne le respecte pas, c'est pas grave, certains logiciels (mais j'en connais pas de gratuits) peuvent s'en charger[/citation]

:merci: exactement. Le principe est que XP prend le pas sur tout, et qu'il se prend pour un Dieu. De là, 98 est mis en second et attend sagement qu'on le sélectionne. Tu peux tout à fait décider de mettre 98 en premier dans l'ordre de l'écran de sélection.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut