problème de lecture de fichiers .avi

hideonakata

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je m'arrache les cheveux, quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Voilà : depuis quelques jours, Windows Media Player(version 9 sous XP) refuse de lire tous les fichiers .avi, y compris tous ceux qui passaient parfaitement il y a encore une semaine...(les .mpeg et autres n'ont aucun problème) Le message d'erreur est : 0x80040265, indiquant que le fichier est endommagé ou le format pas pris en charge. Mais je pouvais les lire il y a une semaine encore, et je n'ai rien modifié!

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller tous les codecs, de désinstaller/réinstaller WMP 9, et j'ai vérifié mes fichiers avec GSpot : aucun problème, il me dit que j'ai déjà tous les codecs nécessaires...

Quelqu'un sait-il d'où vient le problème ? d'avance merci.
 

toulouse31

Habitué
salut, quand tu fais gspot il te dit que des codecs sont installés mais lorsque tu cliques dessus est ce que le codec conseillé en haut correspond avec les codecs installés?
 

hideonakata

Nouveau membre
Oui ! J'ai même vérifié avec AvICodec, qui liste en détail les codecs installés sur la bécane...
 

toulouse31

Habitué
je ne suis pas un expert en informatique mais le logiciel tuneUp corrige plein de choses sur ton pc, si tu l'utilise et que ca marche est ce que tu pourrais me tenir au courant? merci, et bonne chance sinon.
 

hideonakata

Nouveau membre
Bilan après essai : bof... TuneUp présente une interface certes très agréable, mais il ne fait rien de plus que ce que proposent beaucoup d'applications moins lourdes (RegCleaner pour le registre, MemMonster pour la mémoire, etc...) ou que des fonctionnalités déjà intégrées à Windows (défragmentation,etc). Pratique parce que c'est un "tout-en-un", mais je ne suis pas convaincu de l'efficacité... en tous cas aucun menu de configuration ou d'analyse du Media Player, donc pas utile pour mon problème.
Merci quand même!

 

hideonakata

Nouveau membre
Pb finalement résolu par moi-même : un simple conflit entre codecs, qui entraine fonctionnement défectueux de certains codecs installés au bout d'un moment... Pb résolu à l'aide d'une petite application bien utile : Codec Sniper + un petit exécutable qui réinstalle les filtres d'origine de XP.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut