HELP!! Impossible de telecharger des logiciels (nero,....)

filgoud

Expert
Salut à tous,

je viens de formater mon DD sur lequel se trouvait WIN XP Familial que j'ai remplacé par WIN XP PRO.

j'ai tout bien réinstallé (divers logiciels + antivir + zone alarm, ...) mais voilà 1 fois sur 2 (voir 4) je n'arrive pas à télécharger.

Exemple avec la mise à jour de NERO:

Je vais sur le site de nero, et lorsque je veux telecharger ce qu'il m'interesse, j'ai le résultat "Impossible d'afficher la page".

Ceci n'est pas un cas particulier, car sur d'autres sites informatiques j'ai exactement le meme probleme en ce qui concerne nero ou d'autres logiciels.

Donc:

1) d'ou viens le prob??: Nero,....(entre autre) ??

2) faut il que je change certains parametres dans ma config internet???

Merci par avance.
 

filgoud

Expert
[citation=106214,0,3][nom]kaxxymo a écrit[/nom]as tu essayé tous les miroirs pour nero ?[/citation]

Oui mais est ce que cele ne pourrait pas venir de là??

Zone alarm me détecte 2 programmes qui veulent se connecter au net mais que j'interdit.

-wuampd.exe
-application layer gateway service soit alg.exe


 

filgoud

Expert
[citation=106255,0,5][nom]KangOl a écrit[/nom]regarde si ton fichier hosts est pas corompu :o[/citation]


salut,

1)où ça se trouve et comment le savoir?

2) concernant "application layer gateway service soit alg.exe", comment se fait il que dans l'autre config (avec xp familial) alors que tout est à l'identique de celle actuelle, je n'ai jamais eu cette demande avec ce fameux gateway service avec Zone Alarm??

De plus, à mon boulot sous xp pro, dans "processus", alg.exe n'apparait nulle part. Normal?? j'y comprends plus rien.
 

KangOl

Grand Maître
il est dans la : system32\drivers\etc\hosts
ouvre le avec notepad et vire toutes les lignes redirigeant vers 127.0.0.1 (sauf localhost)
 

filgoud

Expert
[citation=106270,0,8][nom]KangOl a écrit[/nom]il est dans la : system32\drivers\etc\hosts
ouvre le avec notepad et vire toutes les lignes redirigeant vers 127.0.0.1 (sauf localhost)[/citation]

Ok je verifierais et ferrais ça ce soir.

1)Le fait de virer ces lignes a t elle une incidence??
2)une fois fait je fais quoi?
3) et pour alg.exe?
 

KangOl

Grand Maître
au fait le fichier host est une sorte de serveur dns perso, si il trouve le nom de domaine dans le fichier, il va utiliser l'ip associée.
evidement si tu associes un site avec l'ip d'un autre, ca marche pas comme il faut :o

quoi qu'il en soit, si le fichier host est verrolé, je te conseil fortement de faire un scan anti-spyware
 

filgoud

Expert
[citation=106273,0,10][nom]KangOl a écrit[/nom]au fait le fichier host est une sorte de serveur dns perso, si il trouve le nom de domaine dans le fichier, il va utiliser l'ip associée.
evidement si tu associes un site avec l'ip d'un autre, ca marche pas comme il faut :o

quoi qu'il en soit, si le fichier host est verrolé, je te conseil fortement de faire un scan anti-spyware[/citation]


"au fait le fichier host est une sorte de serveur dns perso, si il trouve le nom de domaine dans le fichier, il va utiliser l'ip associée.
evidement si tu associes un site avec l'ip d'un autre, ca marche pas comme il faut :o "


J'ai pas tout compris, désolé. :??:

"faire un scan anti-spyware", j'ai tout fait en mode sans echec, avec la désactivation du point de restauration: antivir, ad aware, sybot et regcleaner (tous à jour).
 

filgoud

Expert
[citation=106275,0,12][nom]KangOl a écrit[/nom]bha ouvre le fichier hosts et vire le contenu :o[/citation]

Quand tu dis vire tout le contenu, tu veux dire "vire toutes les lignes redirigeant vers 127.0.0.1 sauf local host", c bien ça?? ;)
 

KangOl

Grand Maître
oui !! de toute facon, le reste ca devrait etre des commentaires explicant a quoi sert ce fichier donc...
 

filgoud

Expert
[citation=106282,0,14][nom]KangOl a écrit[/nom]oui !! de toute facon, le reste ca devrait etre des commentaires explicant a quoi sert ce fichier donc...[/citation]


Ok merci pour tes réponse, je testerai ça ce soir.

Au fait, et pour alg.exe?? pourquoi zone alarm m'alerte maintenant alors qu'avant avec xp familial, j'ai jamais eut ça?? une idée??
 

filgoud

Expert
[citation=106287,0,16][nom]KangOl a écrit[/nom]http://www.liutilities.com/products/wintaskspro/processlibrary/alg/[/citation]

MERCI :hello:
 

filgoud

Expert
[citation=106295,0,18][nom]kaxxymo a écrit[/nom]utiliser spybot pour protéger le fichier host[/citation]


Salut,

je fais ça comment?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut