Icones sous windaube 98 SE..?

kennou14

Expert
Bonjour,

Alors je fais surement vieux de la vieille mais je boot sous W98Se encore et la ca fait longtemps que j'ai ce pb donc quand un gros executable que ce soit un vrai programme ou une archive auto-extractible a une icone particulière comme c'est souvent le cas windows mets 3 plombes a me l'afficher le disque dur a l'air de ramer...
J'ai quoi comme solution a ce pb?

Merci.

 

marsien

Grand Maître
Je me demande si ce n'est pas une mise à jour de sécurité qui est cause de ce pb. Je l'ai rencontré aussi. Comme ça me gonflait, j'ai formaté, tout allait bien, jusqu'à ce que je fasse les mises à jours avec Windows update (soit un bonheur de 5 min max pour installer les drivers).
Bilan : passage sous linux, car je ne voulais pas payer une licence XP pour ma vieille bécane, ni en pirater une... Maintenant je suis heureux !
 

batchy

Grand Maître
[citation=106136,0,4][nom]marsien a écrit[/nom]Je me demande si ce n'est pas une mise à jour de sécurité qui est cause de ce pb. Je l'ai rencontré aussi. Comme ça me gonflait, j'ai formaté, tout allait bien, jusqu'à ce que je fasse les mises à jours avec Windows update (soit un bonheur de 5 min max pour installer les drivers).
Bilan : passage sous linux, car je ne voulais pas payer une licence XP pour ma vieille bécane, ni en pirater une... Maintenant je suis heureux ![/citation]

Ouais vive linux :)

<troll windowsiens>
et vive Win98 WinXP ça pue
</troll windowsiens>
 

batchy

Grand Maître
[citation=106135,0,3][nom]CaiRve a écrit[/nom]changer de PC, car il doit vraiment vraiment se faire vieux le tien :D[/citation]

vive la logique "ça marche pas j'achete"
 

CaiRve

Grand Maître
nan, mais win agit toujours bizarrement avec les icones, car il a un cache ou il y stocke les icones de la "session"
et parfois, il peut mettre un peu de temps.
mais c'est surtout vrai si le systeme est surchargé ou tres fragmenté
 

kennou14

Expert
Bizarre c'est une image de mon windows qui etait defragmenté il me semble. Bon je vais defragmenté.
Heu je n'ai jamais mis d'update sous W98SE, j'ai la version de base.
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=106150,0,7][nom]CaiRve a écrit[/nom]nan, mais win agit toujours bizarrement avec les icones, car il a un cache ou il y stocke les icones de la "session"
et parfois, il peut mettre un peu de temps.
mais c'est surtout vrai si le systeme est surchargé ou tres fragmenté[/citation]

+1 La fragmentation est un phénomène plutôt pénible et surtout n'oublie pas une vacherie: LES TEMPORAIRES. Pourquoi? Parce qu'il existe une règle qui dit: "j'ai de la place donc je colle du temporaire tant que possible". c'est quelque chose de réccurent. Chez des gens ne maitrisant pas l'os, j'ai découvert des trésors d'espaces disques en virant les fichiers temp. De plus, n'hésite pas à déloger tout ce qui n'est pas utile en mémoire (notamment tous les petits bidules se collant dans ton systray à côté de l'horloge). Ce sera toujours ça de pris sur la mémoire.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 828
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut