driver neuf box pour linux

moteurphoqueu

Nouveau membre
:hello: Tout d'abord bonjour à tous.

Je suis actuellement sous XP et voudrait migrer sous Linux. Je pense prendre Mandrake ou Suse.
Je suis chez Neuf avec la neuf box. Ce que je désirerais savoir, c'est s'il existe un driver pour la neuf box sous Linux.

Merci par avance ...
 

darkcycnus

Expert
Quel est l'intéret apporté par Linux dans ses nombreuses variantes par rapport a Windows XP (Familial ou Professionnel ou alors Media Center Edition 2005) ?
 

Bandit Scott

Grand Maître
-la sécurité (d'ailleurs tu te rappelles tous les spywares que je t'avais viré il y a qques mois? t'en as aucun sous Linux :o)
-le libre & l'opensource
-ne pas être soumis à Microsoft
-le choix
 

darkcycnus

Expert
ben alors pourquoi ne prennons nous pas tous Linux ???

P.S : toujours rien sur la canne à bis
 

Bandit Scott

Grand Maître
parce qu'il y a très peu de jeux sous Nux pour le moment (mais ca c un cercle vicieux : peu de jeux => peu de monde qui y passe => peu de jeux), parce que quoiqu'on en dise c pas encore vraiment userfriendly même s'il y a eu de gros efforts de faits, parce que Windows a encore une trop forte domination
mais peu à peu ca change, d'ailleurs +sieurs Administrations cherchent à passer sous Linux
 

darkcycnus

Expert
Pas tout le monde joue aux jeux et pour les administrations c'est plutôt un soucis d'économie
 

Bandit Scott

Grand Maître
économie et accès aux sources :o
et beaucoup de monde prend un ordi pour les jeux :o
 

darkcycnus

Expert
beaucoup de monde j'en suis pas sur, ça mérite un sondage de grande envergure.
A mon avis, rien ne vaut une console pour jouer.
 

Shor-T

Grand Maître
Pas forcément, t'as déja essayé de jouer à une simulation d'aviation sur une console toi? ben je peux te dire ke c pas évident et pis les jeux sont plus beau sur ordi
 

moteurphoqueu

Nouveau membre
ok ... mea culpa les mecs ...
En fait, je peux pas brancher le modem 9box sur le modem de mon ordi. Je suis obligé de passer par une carte réseau. QQu'un a la solution car j'arrive po à configurer ...
la carte réseau est Eth1. Je la configre comment mon accès internet ? LAN, ADSL ... ?
MErci par avance
 

cactux

Expert
moteurphoqueu : si ta neuf box est connectee sur une carte ethernet, comme ca a l'air d'etre le cas, tu dois probablement te connecter en dhcp.
Je te suggere d'essayer avec la Kaella (http://kaella.linux-azur.org/) : elle devrait se connecter a internet toute seule au demarrage, comme une grande. Si ca marche, peux-tu me confirmer ? Merci.
 

cactux

Expert
[citation=105955,0,15][nom]moteurphoqueu a écrit[/nom]ok, c'est bon ca fonctionne. Merci à tous de votre aide ...[/citation]

Peux-tu nous dire ce qu'il fallait faire ?
C'est bien en client DHCP qu'il fallait te mettre ?
As-tu teste la Kaella ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut