Comment donner des droits d'accès aux utilisateurs sur un pc en local

Le Beau gosse

Expert
Bonjour à tous :merci: ,

J'ai installé un 2ème DD sur mon PC qui est sous XP. Et je voudrais savoir si on peut en interdire l'accès aux autres utilisateurs (mes frères et soeur qui ne connaissent pas grand chose). J'y ai mis des données perso et qq programmes.

Je sais qu'on pt donner des droit mais je ne sais pas comment :??:
Sinon j'ai essayer dans gestion de l'ordi <outils system> <Dossiers partagés><partages> et là je vois mes DD et ce qu'on pt y faire qq chose :??:

Merci de m'aider :merci:
 

Nesskiel

Expert
lorsque tu fais un click droit sur ton DD à la racine => proprièté=> sécurité, ainsi tu as la possibilité de choisir les droits d'acces pour un fichier/dossier et même un DD en entier ;)
exemple:
Vous devez être connecté pour voir les images.


(desole mais je tourne sur un OS anglais), tu selectionnes uniquement toi et le systeme.
 

Le Beau gosse

Expert
Dsl moi je n'ai pas cette fenêtre lorsque je fais un clic drt sur la racine demon DD. Voilà ce que j'ai :

Vous devez être connecté pour voir les images.


J'avais déjà pensez à regarder mais je n'avais rien trouvé.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
dans l'explorer windows -outils- option des dossiers, affichage-décocher utiliser le partage simple des fichiers et tu auras accèa à l'onglet sécurité.
 

Le Beau gosse

Expert
par contre j'ai 4 nom de mis par défaut :

- Administrateurs
- Createur proprietaire
- System
- Tout le monde

Maintenant si j'enlève Tout le monde, avec mon compte qui est administrateur et qui est dans le groupe administrateur( je l'ai bien rajouter avec controle total), je n'y ai plus accès (sauf si je remet Tout le monde).

Par contre est-ce normal qu'il y est les autres comptes dans la fenêtre.
Ha oui pdt que j'y penses j'ai mes DD qui st en partage alors que je n'arrêtes de cocher ne pas partager puisque je ne suis pas dans un réseaux( je suis tout seul à la maison)

Merci
 
M

Membre supprimé 1

Invité
attention à ne pas confondre l'utilisateur Administrateur avec le groupe administrateurs, bien vérifier que la représentation est bien avec 2 têtes pour le groupes (et administrateurs au pluriel) et pas une seule tête (dans ce cas il s'agit de l'utilisateur administrateur).

Je me permets de rappeler ce détail car c'est une erreur que je rencontre souvent.

Pour le partage, tu parles probablement des partages administratifs (c$ d$, etc) il n'est pas possible de les supprimer via le gestionnaire de partage (il se recrée au démarrage de la machine), il faut passer par la base de register ou via un script que tu exécute au démarrage.
 

Le Beau gosse

Expert
Pour le partage, tu parles probablement des partages administratifs (c$ d$, etc)

C'est exactement ça que j'ai.

il faut passer par la base de register ou via un script que tu exécute au démarrage.

Pourrais tu m'indiquer la démarche à suivre arrêter le partage.

Par contre si on enlève le partage ça veux dire que tout le monde aura accès de nouveau au DD ou pas :??: Je rappel que je suis en local et non en réseaux.

merci de m'aider :merci:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
non, le fait d'enlever le partage administratif (c$,d$), ne changera rien aux droits en local.

Voilà comment départager les partages administratifs via la base de registre:


Dans la fenêtre de l'Editeur de Base de registres, ouvrez la branche HKEY_LOCAL_MACHINE \ System \ CurrentControlSet \ Services \ lanmanserver \ parameters


Dans la partie droite de l'Editeur de Base de registres, double-cliquez sur la clé AutoShareServer (si vous disposez d'une machine sous Windows NT/2000 Server) ou AutoShareWks s'il s'agit d'une station. Si une de ces valeurs n'existe pas, créée-la ( Type : REG_DWORD - DWORD Value )

Affectez à cette clé la valeur 0 pour supprimer le partage administratif (Affectez la valeur 1 pour retrouver cette commande).

Fermer la fenêtre de l'Editeur de Base de registres et redémarrez Windows. (sources pc-astuces.fr)

Attention, une erreur dans la base de registre peut avoir de graves conséquences sur le fonctionnement de ta machine.

Pour les droits, il se peut également que le problème vienne du propriétaire des fichiers.

Dans l'onglet sécurité, tu cliques sur paramêtres avancés, et dans l'onglet propriétaire, tu vérifies que ton utilisateur est propriétaire du disque. Si ce n'est pas le cas, tu sélectionne ton utilisateur (qui sera normalement listé dans la partie inférieure) et tu coche remplacer le propriétaire dans les sous-conteneurs.(ce n'est normalement pas indispensable, mais sait-on jamais).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 059
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut