Recherche pilote carte s3 graphics inc trio3D

Marc92

Habitué
Hello,

je cherche le pilote our la carte graphique S3 Graphics inc trio3D pour W95, quelqu'un peut-il m'aider svp ???

en fait j'ai récupéré un vieux PC, j'ai installé w95 et je n'ai que 16 couleurs car il manque le pilote

merci d'avance
 

gambit

Grand Maître
[citation=105532,2,0][nom]CaiRve a écrit[/nom]et google ?[/citation]

c'est pas si simple que ça en a l'air..

s3 a produit huitcend mille revision de leur saloperies, avec un driver différent pour chaque révision, et chaque driver incompatible entre eux, et les révisions n'ont pas les meme noms entre ce qui est marqué sur la carte et sur le site..

j'ai bossé dans un lycée ou ils avaient des tas de saloperies s3 comme ça (bien sûr, c'etait pas cher à l'achat)... je t'explique pas les crises de nerf [:gordo]



[citation=105531,0,1][nom]Marc92 a écrit[/nom]Hello,

je cherche le pilote our la carte graphique S3 Graphics inc trio3D pour W95, quelqu'un peut-il m'aider svp ???

en fait j'ai récupéré un vieux PC, j'ai installé w95 et je n'ai que 16 couleurs car il manque le pilote

merci d'avance[/citation]


commence par là d'abord...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 malheureusement, c'est même infernal. Je lui conseille d'installer everest pour identifier la carte (à priori), puis aussi d'ouvrir totalement le PC pour voir l'identifiant sur la carte. De plus, c'est encore pire si le composant est sur la CM auquel cas il faudra chercher chez le fabricant du PC. Bonne chance :/
 

Marc92

Habitué
je vous remercie pour votre aide ;)

Gambit, j'ai téléchargé 3 pilotes pour w95 et ça fonctionne :D

Merci encore :merci:
 

bill2

Grand Maître
arf ... moi je cherche le meme genre de pilote, mais pour une carte S3 trio32/64 sur port PCI pour winXP ...
J'en ai testé des tas (de driver) et aucun ne marchait !
 

gambit

Grand Maître
heu, xp la reconnait sans driver supplémentaires [:spamafote]



(oui, je commence à les connaitres par coeur ces sales betes :o)
 

bill2

Grand Maître
ah ? ben moi il me dit qu'il y a eu un pb ...
petit panneau jaine avec point d'exclamation ...
"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)"

Edit : si tu en as une en PCI qui fonctionne, faudrait me refiler les fichiers correspondant au driver, que je tente une install à la mano :D :merci:
 

gambit

Grand Maître
tu as déja une autre carte graphique utilisée sur ton pc ? alors c'est tout à fait normal... sans ecran branché dessus, tu auras ce message d'erreur
 

bill2

Grand Maître
nan ? c pas plus con que ça ? si y'a pas d'écran, la carte est marquée en erreur ?

Bon, ben je vais filer chercher un écran !
(depuis le temps que je rêve du bi-écran au bureau !!!)
 

gambit

Grand Maître
[citation=105617,0,10][nom]Bill2 a écrit[/nom]nan ? c pas plus con que ça ? si y'a pas d'écran, la carte est marquée en erreur ?
[/citation]


exactement [:kryten]

et une fois l'ecran branché, n'oublie pas dans le bios de configurer le premier affichage sur le pci


[citation=105617,0,10][nom]Bill2 a écrit[/nom]
Bon, ben je vais filer chercher un écran !
(depuis le temps que je rêve du bi-écran au bureau !!!)[/citation]

heu suivant le modèle de ta s3, il est possible que tu rigole pas du tout :/
y'en a un grand nombre qui ne supportent pas l'overlay : impossibilité dep asser un film en plein ecran etc .. :/
 

bill2

Grand Maître
arf ...
m'en fou de passer des vidéos en plein écran : au boulot, je regarde pas de vidéos ;-)

Par contre, effectivement, tant qu'on met pas PCI en 1er afficheur, ça passe pas ...

mais là, j'ai un autre pb :
tout ce que jeu peux faire, depuis les params de windows, c'est étendre le bureau.
OK, ça me va !

Mais dès que je passe une fenêtre sur le 2e écran, ben ... freeze complet du PC !
Rien ne fonctionne plus ! pas de souris, que dalle !
Alors bon, à quoi ça sert d'avoir un 2e ecran si on peut rien afficher dessus ? :D

Y'a t-il des conditions à respecter ?
style meme résolution/nb de couleurs sur les 2 écrans ?

de plus, j'ai des barres d'outils windows sur le cote droit (comme le 2e ecran), configurées en auto-hide ... est-ce qu'elles peuvent avoir un impact ?
 

bill2

Grand Maître
arg !
c'est meme pire !
j'ai laissé l'ordi sur l'ouverture de session, juste avant le CTRL-alt-suppr ...
l'écran de veille s'est mis en marche, et dès qu'il a empiété sur le 2e écran, PAF ! freeze ....

mon dieu, j'vais pas pouvoir l'utiliser ...

par contre, sur la carte AGP, y'a une sortie S-video ...
faut que je vois si y'a des adaptateurs S-Video // Sub15 ...
 

bill2

Grand Maître
bon, ben pour le moment ... bye bye le bi-écran...

meme en assignant une IRQ différente pour la carte PCI, le freeze est tjs là ...
tant pis, ça sera pour plus tard !
 

bill2

Grand Maître
je sais bien, mais ce genre de "gadget" est pas dans les priorités budgétaires informatiques ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut