Comment verrouiller Internet??

0606

Grand Maître
Bonsoir,
Comment verrouiller accès internet sur un réseau.
Sur un réseau filaire où 14 machines sont raccordées entres-elles par l'intermédiare d'un routeur connecté à Internet par un modem ADSL, je souhaiterais n'autoriser l'accès à internet que par l'intermèdiaire d'un MDP par ex. sans perdre la connectivité réseau ( imprimantes et liaison entre les machines ).
Avez-vous des idées la dessus ??
Merci
 

Grosbourge

Grand Maître
faut crée des regles avec un routeur pour autoriser ou non internet (le port 80 du routeur) a certaines IP seulement :p
 

0606

Grand Maître
Peut-on imaginer un petit batch qui n'autoriserait la connexion que par l'intermèdiaire d'un Mdp ??

Sauf erreur la fermeture d'un port c'est définitif ( au sens où il faut reparaméter pour de nouveau avoir accès )donc c'est un procédure fastidieuse dès que l'on veut utiliser la connexion
 
M

Membre supprimé 1

Invité
autre solution, un proxy. Squid qui tourne sur Linux est pas mal.
 

0606

Grand Maître
Parlez mpoi gentillement.... :) .je n'y connais strictement rien en réseau... :( :(




edit: je viens d'avoir une idée ( vous direz si elle est bonne ) Mettre un mdp à l'ouverture de IE ...Est-ce possible ?? Comment ??
 

gambit

Grand Maître
14 postes : serveur NT + sessions + proxy....


autrement c'est du bricolage qui ne tiendra pas 5 min...
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 Serveur NT (ou 2000/2003 ;) )

En fait il faut que pour le partage de la connexion ton serveur puisse identifier l'utilisateur qui souhaite accéder au net. Pour cette manipulation tu devras te monter un groupe avec un serveur et définir des droits par groupes d'utilisateurs. Comme le dit très justement gambit, toute autre solution reviendra à un échec car tôt ou tard tes utilisateurs trouveront une méthode pour contourner le problème.

tu as pas mal de tutoriaux t'expliquant les bonnes méthodes sur le web
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 067
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut