Problème de lecture de CR-RW

  • Auteur de la discussion ritchie
  • Date de début

ritchie

Nouveau membre
Je ne peux plus lire mon CD-RW. Par un autorun, on me dit que mon CD est formaté UDF et que mon système ne le supporte pas.On me demande d'installer 'inCD EasyWrite reader". J'ai Nero6 comme log de gravure et inCD a été réinstallé. Le même message s'affiche sur 2 autres PC : W98 et W2000.
Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
C'est normal quand on utilise un CD-RW avec InCD.. Le CD est formatté pour qu'il soit utilisé comme une simple disquette par un graveur et lu comme un CD normal par un lecteur.

Il y a 2 types de formattage : l'UDF et le MRW (MountRainer). Les 2 sont des formattages qui permettent d'écrire les données paquets par paquets et non tout en une seule fois comme un CD ISO standard.

InCD EasyWrite Reader est trouvable sur le site de Ahead.de :

Comme tu as Nero 6, ce doit être InCD 4.xx que tu as. Donc, il faut que tu installes le EasyWrite Reader pour InCD 4 sur les PCs qui n'ont pas de graveur..

Chez moi, quand je suis passé de Nero 5.5 / InCD 3 à Nero 6 / InCD 4, mon ancien EasyWrite Reader n'a pas su lire les nouveaux CD-RW que j'avais formatté UDF/MRW.. Il a fallu que j'installe la nouvele version de EasyWrite Reader..

Mais si tu as ton message d'erreur sur le PC qui a InCD et le graveur, ce n'est pas normal. C'est InCD qui se charge de tout, pas besoin de EasyWrite Reader.. Tu as ce message quand tu insères ton CD-RW dans le graveur ? Il me semble que d'anciens lecteurs CDs avaient du mal à lire l'UDF (ça demande confirmation).

:merci:
 

ritchie

Nouveau membre
Merci pour votre réponse
Mais, j'ai mon message effectivement sur le PC qui a inCD et le graveur. J'ai même installé la dernière version (4...) de inCD easyWrite Reader. Ca ne semble pas être un Pb de graveur puisque mon CD-RW ne fonctionne pas sur d'autres machines y compris avec la même version de Néro. C'est bien quand j'insère mon CD que s'affiche le message. Quand j'explore le CD, il y a 2 fichiers : 1 fichier texte autorun, 1 en HTML autorun et un dossier où se trouvent plusieurs fichiers HTML avec le message dans toutes les langues ( Votre CD pour fonctionner a besoin de inCD EasyWrite Reader...etc).
Comprend toujours pas!!!
 

gambit

Grand Maître
a la base, personellement, je conseille de ne pas utiliser inCD et DirectCD justement pour eviter ce genre de pb assez courant...


avec ces logiciels, les RW sont graves dans un format absolument pas standard, peu compatible voire meme illisible sur certains lecteurs, et avant tout : pas fiable du tout
 

droopytexavery

Nouveau membre
MATSHITA UJDA740 DVD/CDRW

Il ne li plus les CDRW mais li les cd normal

Je suis débutante merci pour votre aide
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Plutôt que de remonter un vieux topic mort, postes-en un nouveau ->
Vous devez être connecté pour voir les images.


Et il semblerait bien que ça concerne plutôt la rubrique Hardware..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut