installation SP2 impossible (boot.ini?)

suds

Nouveau membre
Salut.
Je tente d'installer le SP2 mais erreur "le systeme de fichier de base n'est pas un fichier microsoft windows..."
je vais donc voir la base de connaissance q327101 comme demandé, je desinstalle style xp (plus regcleaner en cas), je reboote.
tjrs pareil.

je fais ce qu'ils me disent en 2d: virer /kernel=switch ds le boot.ini

Mais je n'ai pas ça.

Je vous mets mon boot.ini

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition (Original)" /fastdetect


Un truc bizarre pour vous? un truc à enlever ?

Car là je bloque...
 

suds

Nouveau membre
Alors, j'ai vu ça:

Tu bootes sur le cd de XP, tu passes en mode console.

Il va te demander sur quelle partition se trouve ton système, tu réponds : 1

Il va te demander le mot de passe admin.

Ensuites tu tapes copy D:\I386\system32\boot.ini C:\boot.ini

Il va te dire qu'il a copié un fichier, et tu rebootes.


Serait-ce une des solutions? je peux sans risque ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe

Vire le truc de la fin c'est bien ce qui est dis de virer !!!
 

suds

Nouveau membre
merci, j'y vais de ce pas.

je cherchais un truc appelé "switch" et comme yavait pas, j'ai eu peur de faire des conneries.
 

suds

Nouveau membre
Bon ça c'est bon mais la suite (ce n'est pas de tt repos cette installation SP2!):

-1er message d'erreur me disant qu'il ne peut pas copier le fichier atapi.sys
je passe outre.

-2e message me disant "impossible de lire ou d'ecrire ds la base de données" et l'installation s'arrête.

qqun connait la raison de ceci ?
 

boub popsyteam

Grand Maître
Si il ne copie pas ATAPI.SYS il ne peut pas lire un CD apres ...

Euhhh franchement tu as quand meme un 2eme probleme. AMHA, le CD ou le lecteur sont a tester en premier (si tu as bien tester la RAM déjà). Le disque dur peut etre aussi
 

Eurphorsaid

Habitué
Lol moi j'installerai pas le sp2 il fou le bordel sur les pilotes de la carte graphique et apres format c: moi j'ai eu ce pb et j'en conai d'autre
 

gambit

Grand Maître
[citation=104814,0,7][nom]Eurphorsaid a écrit[/nom]Lol moi j'installerai pas le sp2 il fou le bordel sur les pilotes de la carte graphique et apres format c: moi j'ai eu ce pb et j'en conai d'autre[/citation]


quand tu aura fini de considerer ton cas avec tes pbs absurdes comme une généralité, on pourra peut-etre redevenir un forum serieux...
 

Eurphorsaid

Habitué
ba c pas de ma faute si le sp2 est nul enfin il est nul selon mon avis mais ptete qu'il y a tout ce qu'il faut pour le faire marcher mieux
 

Shor-T

Grand Maître
[citation=104822,0,9][nom]Eurphorsaid a écrit[/nom]ba c pas de ma faute si le sp2 est nul enfin il est nul selon mon avis mais ptete qu'il y a tout ce qu'il faut pour le faire marcher mieux[/citation]
Ecoute si la majorité des personnes qui ont installé SP2 disent qu'ils n'ont aucun problème avec c'est qu'ils ont une bonne raison de le dire: c'est qu'il marche chez eux et pis arrête de prendre ton cas pour une généralité parce que en plus vu comme t'écris t'es assez débile pour pas savoir cliquer sur "suivant" et "j'accepte" et faoutre la merde sur ton ordi :pfff:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=104816,0,8][nom]Gambit a écrit[/nom]quand tu aura fini de considerer ton cas avec tes pbs absurdes comme une généralité, on pourra peut-etre redevenir un forum serieux...[/citation]
Bah serieusement le SP2 a tenu 3 jour sur mon systeme [:spamafote]
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
[citation=104158,0,1][nom]suds a écrit[/nom]Salut.
Je tente d'installer le SP2 mais erreur "le systeme de fichier de base n'est pas un fichier microsoft windows..."
je vais donc voir la base de connaissance q327101 comme demandé, je desinstalle style xp (plus regcleaner en cas), je reboote.
tjrs pareil.

je fais ce qu'ils me disent en 2d: virer /kernel=switch ds le boot.ini

Mais je n'ai pas ça.

Je vous mets mon boot.ini

[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe
C:\CMDCONS\BOOTSECT.DAT="Console de r‚cup‚ration Microsoft Windows XP" /cmdcons
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition (Original)" /fastdetect
[/citation]
Si tu as précisé dans ton boot.ini un noyau différent de celui d'origine (-> /KERNEL=kernel1.exe) c'est que tu as effectué une modif sur le fichier du noyau (je l'avais eu fait sur mon Win2k pour changer l'image de boot, mais j'ai rapidement laissé tomber : 16 couleurs seulement d'autorisées)... D'ailleurs, dans ton boot.ini, tu as bien une ligne de secours qui pointe vers un WinXP non modifié : multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition (Original)" /fastdetect ..

Donc, tu supprimes simplement toute la ligne multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional Edition" /fastdetect /KERNEL=kernel1.exe et ton système va booter sur l'autre, celle que tu as nommée Original..

Normalement, le SP2 devrait s'installer sans broncher ;)..

:merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 016
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut