Conserver sa version de XP sur un nouveau PC

gab8

Nouveau membre
Bonjour, je viens d'acquérir un nouveau pc et je voudrais savoir s'il est possible de récupérer la version installée sur mon ancien ordinateur
merci
 

aTv_hegemony

Expert
dans quel sens ?

théoriquement, si c'est une version familiale, tu ne peux meme pas recupérer la clé pour l'installer sur ton nouveau PC... (la license est mono-poste)... mais en phonant chez Microsoft, ptetre quils voudront bien te donner une nouvelle clé d'activation :)
 

gab8

Nouveau membre
C'est ça le problème. En fouinant un peu partout, j'ai bien compris que celà s'apparente à du piratage. En fait, j'ai acheté un pc Hp il y a trois ans avec Xp home dessus. Je viens juste d'acquérir une nouvelle bécane chez un assembleur et étant donné que j'ai déjà payé pour la licence (car je l'ai payé cette version de xp!) j'estime que je devrais pouvoir réinstaller windows sur mon nouveau pc sans avoir à acheter un nouvel os
 
M

Membre supprimé 1

Invité
ben non tu as pas le droit c'est là qu'est toute la différence entre un version OEM et une version full. Ta version OEM tu l'as payé, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Mais moins chère parce que fournie avec un nouveau PC. De toute façon tu sauras pas installer ton xp home reçu avec ton hp sur une machine non HP, il y a une protection pour éviter ça.

 
M

Membre supprimé 1

Invité
ben ça ira pas, l'id machine est pas le même. Puis l'architecture va poser des problèmes.

Puis ça résoud pas le problème de la validité de la licence, qui est de type OEM et donc attaché à la machine.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
gab8 a écrit:
C'est ça le problème. En fouinant un peu partout, j'ai bien compris que celà s'apparente à du piratage

Je croyais que tu avais compris?????
 

gab8

Nouveau membre
Voilà quelquchose trouvé sur le net:Normalement tu peux changer de materiel.
"Si mes souvenir sont bon si tu doit activer Windows Xp tu a droit a 5 activation/an après de gros changement de configuration materiel et illimité si celui-ci ne change pas depuis la derniere activation.

Voila 2 liens qui t'aidera sur le sujet.




Q Comment est-ce que Microsoft identifie le matériel de l'ordinateur ? Est-il possible de changer des composants matériels ?
R.

L'activation de produit détecte la configuration du matériel sur lequel le produit est installé et crée une valeur de hachage pour cette configuration. Une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur. Au cours de l'activation de produit, le disque dur du client n'est pas analysé, aucune information personnelle n'est détectée, et ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Microsoft utilise des valeurs de hachage afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Réunies, ces valeurs de hachage représentent la valeur de hachage du matériel complète, qui est incluse dans l'ID d'installation. En utilisant ce type de hachage, Product Activation est en mesure de tolérer un certain degré de modification d'une configuration matérielle. En conséquence, les utilisateurs peuvent modifier leur matériel sans que le produit ne considère qu'il se trouve sur un autre ordinateur que celui où il a été activé. Si l'utilisateur modifie complètement son installation matérielle, une réactivation pourra s'avérer nécessaire. Dans ce cas, l'utilisateur devra contacter par téléphone un représentant du Service Clients pour réactiver.


Q. Est-il encore possible de mettre à niveau du matériel après l'activation de produit ?
R.

Oui, vous pouvez encore effectuer une mise à niveau de votre matériel après l'activation de produit. L'activation empêche une forme de piratage spécifique, nommée image du disque dur. Toutes les formes d'images de disque dur ne sont pas illégales. Toutefois, en obligeant la réactivation des logiciels copiés, l'activation de produit empêchera un pirate de copier des données à partir du disque dur d'un ordinateur sur un autre ordinateur pour exécuter illégalement le logiciel sur deux ordinateurs. Cela se fait par comparaison du matériel sur lequel a eu lieu l'activation avec le matériel sur lequel le logiciel est maintenant démarré. Si le matériel présente des différences importantes, une réactivation est nécessaire. Si le matériel est identique ou similaire, le logiciel continuera à fonctionner. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau substantielle de leur matériel informatique peuvent être invités à réactiver. La réactivation est aisée et peut être réalisée en contactant Microsoft pour obtenir un ID de confirmation différent."
 

gambit

Grand Maître
[citation=104594,0,10][nom]gab8 a écrit[/nom]Voilà quelquchose trouvé sur le net:Normalement tu peux changer de materiel.
"Si mes souvenir sont bon si tu doit activer Windows Xp tu a droit a 5 activation/an après de gros changement de configuration materiel et illimité si celui-ci ne change pas depuis la derniere activation.

Voila 2 liens qui t'aidera sur le sujet.




Q Comment est-ce que Microsoft identifie le matériel de l'ordinateur ? Est-il possible de changer des composants matériels ?
R.

L'activation de produit détecte la configuration du matériel sur lequel le produit est installé et crée une valeur de hachage pour cette configuration. Une valeur de hachage est une valeur dérivée mathématiquement d'une autre valeur. Au cours de l'activation de produit, le disque dur du client n'est pas analysé, aucune information personnelle n'est détectée, et ni le type, ni le modèle, ni le fabricant de l'ordinateur ou de ses composants ne sont déterminés. Microsoft utilise des valeurs de hachage afin de protéger la confidentialité des données des utilisateurs. Réunies, ces valeurs de hachage représentent la valeur de hachage du matériel complète, qui est incluse dans l'ID d'installation. En utilisant ce type de hachage, Product Activation est en mesure de tolérer un certain degré de modification d'une configuration matérielle. En conséquence, les utilisateurs peuvent modifier leur matériel sans que le produit ne considère qu'il se trouve sur un autre ordinateur que celui où il a été activé. Si l'utilisateur modifie complètement son installation matérielle, une réactivation pourra s'avérer nécessaire. Dans ce cas, l'utilisateur devra contacter par téléphone un représentant du Service Clients pour réactiver.


Q. Est-il encore possible de mettre à niveau du matériel après l'activation de produit ?
R.

Oui, vous pouvez encore effectuer une mise à niveau de votre matériel après l'activation de produit. L'activation empêche une forme de piratage spécifique, nommée image du disque dur. Toutes les formes d'images de disque dur ne sont pas illégales. Toutefois, en obligeant la réactivation des logiciels copiés, l'activation de produit empêchera un pirate de copier des données à partir du disque dur d'un ordinateur sur un autre ordinateur pour exécuter illégalement le logiciel sur deux ordinateurs. Cela se fait par comparaison du matériel sur lequel a eu lieu l'activation avec le matériel sur lequel le logiciel est maintenant démarré. Si le matériel présente des différences importantes, une réactivation est nécessaire. Si le matériel est identique ou similaire, le logiciel continuera à fonctionner. Les utilisateurs qui effectuent une mise à niveau substantielle de leur matériel informatique peuvent être invités à réactiver. La réactivation est aisée et peut être réalisée en contactant Microsoft pour obtenir un ID de confirmation différent."[/citation]



ça n'a strictement rien a voir...


matériellement c'est possible... ça marchera

mais ta licence ne l'autorise pas... utiliser la licence de ton HP sur ton nouveau pc EST du piratage...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=104595,0,11][nom]Gambit a écrit[/nom]ça n'a strictement rien a voir...


matériellement c'est possible... ça marchera

mais ta licence ne l'autorise pas... utiliser la licence de ton HP sur ton nouveau pc EST du piratage...[/citation]
de toute facon son HP a du etre livré avec un bete recoery CD, l'install n'est pas exploitable sur une autre becanne :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 055
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut