OUTIL : Je recherche un outil de reporting de licenses Ms

magellan

Modérâleur
Staff
Dans le cadre d'une mise en conformité avec Microsoft au niveau de l'entreprise où je travaille, je recherche un outil permettant de me faire un report par poste des licenses (si possible avec les clés) pour les produits MS. Si cela existe... un link serait appréciable.

PS: le but n'est pas du tout de récupérer les clés mais plutôt de voir le nombre de postes qui ne sont pas conformes (licenses installées de manières abusives). Je tiens également à signaler que cette procédure est essentielle pour mon équipe afin que je puisse ENFIN disposer d'un parc propre et non d'un honteux bidouillage fait de postes aux mêmes clés d'enregistrement :/
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Perso j'utilise ce soft http://www.alchemy-lab.com/products/atn/ , il est pas spécifique au comptage des licences, mais fait un inventaire complet de la machine.

Il sort le rapport au format XML que tu peux importer dans une base de donnée, ce qui simplifie les requêtes.

Tu peux également le faire fonctionner via un group policy si tu es en domaine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci. On m'a donné à coté de cela l'url suivante:



Le BSA correspond à l'organisme qui gère justement ce genre de litiges.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah après exécution... c'est une bouse :/ aucun intérêt réel si ce n'est de s'être emmerdé en récupérant un outil de 3,5 Mo totalement inutile (du moins dans mon cas).
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah en fait il recense les failles et les mises à jours manquantes ce n'est pas ce que je recherche, mais toujours utile pour suivre l'évolution d'un parc:)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=104456,0,8][nom]magellan a écrit[/nom]bah en fait il recense les failles et les mises à jours manquantes ce n'est pas ce que je recherche, mais toujours utile pour suivre l'évolution d'un parc:)[/citation]
Merde je croyais qu'il recensait aussi les licenses :??:
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah apparemment non c'est un outil de contrôle du niveau de mise à jour des sécurités
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 797
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut