Mot de passe pour ouverture cession

Marc92

Habitué
Salut,

Bon voilà, j’ai un problème de Mot de passe à l'ouverture de la cession ; pour la petite histoire, la sté ou je travaille a donné des anciens PC aux salariés qui le souhaitaient ; le soucis c’est que l’on change obligatoirement les mots de passes tous les 3 mois, donc comme les PC ne sont plus utilisés depuis pas mal de temps, on est plusieurs à être embêter car on s’en souvient plus..

Alors moi mon idée c’était de brancher les PC sur le réseau et d’ouvrir une cession avec un mot de passe actuel et de le changer.

Le soucis c’est que les domaines ont changés, donc ça ne fonctionne plus..

Certaines personnes ont W98 et d’autres NT.

Merci pour votre aide.
 

gambit

Grand Maître
il vous ont fait don des ordinateur à titre perso ?

- si ils ne vous ont pas fait don des licences, la reponse est rapide : vous n'avez pas le droit d'utiliser l'os et les soft installés > formattage et réinstallation d'un os à votre nom

- si l'admin vous a laissé embarquer les ordis sans au préalable faire le ménage dessus, c'est un grand c*** m'enfin bon...

- vous pouvez ouvrir les sessions en local, les mots de passes locaux n'expirent pas..
 

Marc92

Habitué
[citation=104091,0,2][nom]Gambit a écrit[/nom]il vous ont fait don des ordinateur à titre perso ?

- si ils ne vous ont pas fait don des licences, la reponse est rapide : vous n'avez pas le droit d'utiliser l'os et les soft installés > formattage et réinstallation d'un os à votre nom

- si l'admin vous a laissé embarquer les ordis sans au préalable faire le ménage dessus, c'est un grand c*** m'enfin bon...

- vous pouvez ouvrir les sessions en local, les mots de passes locaux n'expirent pas..[/citation]

je comprends ta réaction en fait mais je t'explique un peu + pourquoi.
en fait il faut savoir que lorsque une sté veux de débarrasser de pas mal de PC, il faut qu'elle paye environ 300 € par PC pour les transporter pour les détruire ect ect...

donc autant les donner aux salariés non ???

en ce qui concerne le nettoyage, ce n'est pas possible car le service informatique est implanté trop loin, il vaut mieux les jeter à 300 €.

pour les licences, c'est vrai, on nous a juste dit que c'était mieux de les réinitialiser, le soucis c'est qu'à ce moment là faut racheter Windows, alors là ça vaut plus le cout de récupérer un ancien PC gratos.

ok pour l'expiration des mot de passe en local mais le soucis c'est de connaitre les mots de passe, on en a retrouvé mais pas tous..
 

gambit

Grand Maître
[citation=104095,0,3][nom]Marc92 a écrit[/nom]je comprends ta réaction en fait mais je t'explique un peu + pourquoi.
en fait il faut savoir que lorsque une sté veux de débarrasser de pas mal de PC, il faut qu'elle paye environ 300 € par PC pour les transporter pour les détruire ect ect...

donc autant les donner aux salariés non ???
[/citation]


je suis au courant : je posais la question pour confirmer par rapoprt aux reponses que je donnais plus bas...
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Ben en fait la question sur 'comment effacer un mot de passe administrateur perdu' à déjà été posées plusieurs fois sur le forum.

1 pour windows 98, pas de problème, un simple clic sur anuler à l'invite de mot de passe voir Mettre un autre Nom d'utilisateur avec ou sans mot de passe et tu as accès au pc et à toutes ses données (la sécurité au niveau du système de fichier n'existe pas en 98).

La seule chose qui pourrais-te bloquer c'est si l'admin a installé un logiciel de sécurité style pc-locker qui permet de mettre une sécurité sur le pc (contournée en démarrant en mode sans échec).

Pour windows NT, le bouton recherche en haut à droite de l'écran sur le forum, dans le formulaire, mettre le mot clé 'password' en mettant une recherche sur les topics à partir du 1/12/04 t'aurais amené au sujet suivant avec la solution :D
 

Marc92

Habitué
Merci pour la réponse ;)

Je précise néanmoins que j'ai fait une recherche par MOT DE PASSE, CODE, SESSION, OUVERTURE SESSION, PASSE et quelques autres :D

mais je n'avais pas pensé à l'anglais ''password'' :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 374
Dernier membre
thibaultroux
Partager cette page
Haut